0.
Introduction

 1.2.
Immigration

 1.3.2.B
Fonctionnements:
Ethnicité

 1.3.3.B
La vie des gangs:
les bagarres
un moyen d'expression

 1.4.
Urbanisme
à New York

 2.
Un mythe:
Romeo & Juliet

A) Processus d'initiation

Certains gangs de New York établissent un processus d'initiation pour les membres qui veulent les rejoindre. C’est une façon pour eux d'éliminer les garçons qui n’ont pas le courage ou les capacités de se battre pour le gang: un membre faible ou qui se dégonfle peut provoquer indirectement des blessures ou la mort. Il y a différents processus d'initiation selon les gangs.

Le gang des Crowns du Bronx, par exemple n'a jamais eu d'initiation. Ses membres ont tous grandi ensemble et se connaissent suffisamment bien pour savoir ce dont chaque individu est capable. Ils s'engagent cependant dans des combats fictifs les uns avec les autres pour rester en forme. Habituellement, ces combats ont lieu dans une cour d'école et n'impliquent pas d'armes. Les combats sont courts, mais certains combattants en sortent meurtris ou même assommés.

D'autres gangs demandent aux futurs membres de réussir une épreuve pour rejoindre le gang ou de se battre contre l'un des membres les plus coriaces en combat singulier pour tester leur aptitude au combat.