Workshop de comédie musicale
pour comédien.ne.s et chanteur.euse.s professionnel.le.s


Au travers de votre univers et de nombreux exercices, deux intervenant.e.s habitué.e.s du genre travailleront avec vous pour vous aider à trouver le chemin vers l'interprétation d'une chanson de comédie musicale anglo-saxonne en décodant son contexte, sa partition, le ou les personnages et ses enjeux ; mais également à aiguiser votre oreille en expérimentant le chant à plusieurs voix. Enfin, toujours dans l’optique de vous former à la comédie musicale, vous aurez également la possibilité de vous essayer aux claquettes, un discipline exigeante tant physiquement que rythmiquement.

Nombre de places maximum: 12
Prix: 200€ (paiement en deux fois possible sans frais supplémentaires)
Horaire: de 9h30 à 17h30
L'inscription au stage comprend une entrée offerte pour la comédie musicale «Come From Away» au Festival Bruxellons!.



Interprétation vocaleLéovanie Raud 
ClaquettesLoaï Rahman 
Polyphonie vocale et pianiste accompagnateurShay Alon 
Une co-organisation de Tobiarts Production et du Festival Bruxellons!

PROFESSEURS:
LEOVANIE RAUD - Interprétation vocale
Originaire de Charente-Maritime, Léovanie se forme à la danse classique avant de découvrir le modern’jazz, les claquettes, le théâtre et le chant. Son rêve, c’est Broadway… en Français ! Elle poursuit donc sa formation à Paris au sein de l’École Choreia et s’ouvrent les portes du Théâtre Musical : Blanche Neige dans Plus Belle que Toi (Théâtre Fontaine, Paris), Sœur Marie Léo dans Nonnesens (Théâtre Déjazet, Paris), Serena dans Fame (Théâtre Comedia), Doublure Luisa dans Zorro (Folies Bergère), Tina dans Sister Act (Théâtre Mogador), Irene Molloy dans Hello Dolly (Opera de Nice), La Maman dans Lili Lampion (Théâtre de Paris), Madame Samovar dans La Belle et la Bête (Théâtre Mogador), Agnès dans Chance (Molière du Meilleur Spectacle musical 2019), Mrs Johnstone dans Blood Brothers (Festival Bruxellons!), Elsie de Wolfe dans Cole Porter in Paris (Théâtre du Châtelet) ou encore Donna dans Mamma Mia! (Bruxelles). On a pu la voir aussi au Théâtre (Le Grumeau, Le Dîner de Cons) ainsi qu’en Opérette (La Route fleurie, Violettes Impériales, Yes, Gosse de Riche). Elle évolue dans le doublage de films, séries, et dessins animés et prête notamment sa voix à Emily Blunt pour le film Le Retour de Mary Poppins. Coache en interprétation, elle crée début 2018 l’Association Les ateliers du libre artiste, structure d’accompagnement et de formation des artistes interprètes professionnels ou en voie de professionnalisation.
LOAI RAHMAN - Claquettes
Loaï débute sa formation théâtrale et musicale à 11 ans au Conservatoire de Nantes où il a vécu toute son enfance. Il s’initie au chant dans la chorale de son collège ou il prend la place de soliste. Se préparant à des études scientifiques il fait un crochet au cours Florent pour un stage de cinéma. C’est alors qu'il se passionne pour la comédie musicale et décide de monter sur Paris et d'entrer au Studio International Vanina Mareschal en 2011 dont il obtient le certificat après trois ans de formation. Au même moment il découvre les claquettes et se forme avec Isabelle Tonnerre au conservatoire du XVème arrondissement de Paris. Très vite, il a pu évoluer sur de nombreuses productions en tant que comédien/chanteur. En 2013 il est chanteur sur les Bateaux parisiens et chez Maxim's.
En 2015, il rencontre David Rozen qui le dirige dans le rôle de Shayan dans « Aladin, faites un vœu » au Comédia. On a pu le retrouver à Disneyland Paris en Maître de cérémonie sur le spectacle « Frozen, Sing Along » ou « Mickey’s christmas Big Band ». Il fait ses premiers festivals d'Avignon dans « Alice, la comédie musicale » de Marina Pangos au OFF de 2016 et 2017, avant d'être à l'affiche de « Grease » et « Tom Sawyer » au Théâtre Mogador à Paris.
En 2019 il intègre le casting de « La petite fille aux allumettes » au Théâtre de la Renaissance après avoir été chanteur pour le Gran Circo de Rusia au Pérou. On a pu le retrouver de 2021 à 2023 au Théâtre de Paris dans « Les Producteurs » mis en scène par Alexis Michalik, sur la scène de l’Opéra de Vichy dans la création originale de « Les Deux Léo » puis dans le rôle de Bernardo dans « West Side Story » au Festival Bruxellons! 2023. Il sera de retrou au Festival Bruxellons! pour jouer Kevin J dans « Cpome from Away ».
SHAY ALTON - Polyphonie vocale et pianiste accompagnateur
Biographie bientôt disponible


Rien encore sur ce spectacle



Pas encore de galerie de photo sur ce spectacle


Pas encore de dossier sur ce spectacle