Loaï débute sa formation théâtrale et musicale à 11 ans au Conservatoire de Nantes où il a vécu toute son enfance. Il s’initie au chant dans la chorale de son collège ou il prend la place de soliste. Se préparant à des études scientifiques il fait un crochet au cours Florent pour un stage de cinéma. C’est alors qu'il se passionne pour la comédie musicale et décide de monter sur Paris et d'entrer au Studio International Vanina Mareschal en 2011 dont il obtient le certificat après trois ans de formation. Au même moment il découvre les claquettes et se forme avec Isabelle Tonnerre au conservatoire du XVème arrondissement de Paris. Très vite, il a pu évoluer sur de nombreuses productions en tant que comédien/chanteur. En 2013 il est chanteur sur les Bateaux parisiens et chez Maxim's.
En 2015, il rencontre David Rozen qui le dirige dans le rôle de Shayan dans « Aladin, faites un vœu » au Comédia. On a pu le retrouver à Disneyland Paris en Maître de cérémonie sur le spectacle « Frozen, Sing Along » ou « Mickey’s christmas Big Band ». Il fait ses premiers festivals d'Avignon dans « Alice, la comédie musicale » de Marina Pangos au OFF de 2016 et 2017, avant d'être à l'affiche de « Grease » et « Tom Sawyer » au Théâtre Mogador à Paris.
En 2019 il intègre le casting de « La petite fille aux allumettes » au Théâtre de la Renaissance après avoir été chanteur pour le Gran Circo de Rusia au Pérou. On a pu le retrouver de 2021 à 2023 au Théâtre de Paris dans « Les Producteurs » mis en scène par Alexis Michalik, sur la scène de l’Opéra de Vichy dans la création originale de « Les Deux Léo » puis dans le rôle de Bernardo dans « West Side Story » au Festival Bruxellons! 2023.
A Bruxellons!, Loaï Rahman nous a fait profiter de son talent dans:
Musical d'Arthur Laurents, Leonard Bernstein et Stephen Sondheim
Sur une idée originale de Jerome Robbins
Une production du Festival Bruxellons!
02 - Musicals sous les étoiles 2023