image

Loaï débute sa formation théâtrale et musicale à 11 ans au Conservatoire de Nantes où il a vécu toute son enfance. Il s’initie au chant dans la chorale de son collège ou il prend la place de soliste. Se préparant à des études scientifiques il fait un crochet au cours Florent pour un stage de cinéma. C’est alors qu’il se passionne pour la comédie musicale et décide de monter sur Paris et d’entrer au Studio International Vanina Mareschal en 2011 dont il obtient le certificat après trois ans de formation. Au même moment il découvre les claquettes et se forme avec Isabelle Tonnerre au Conservatoire du XVème arrondissement de Paris.

Très vite, il a pu évoluer sur de nombreuses productions en tant que comédien/chanteur. En 2013 il est chanteur sur les Bateaux parisiens et chez Maxim’s.

En 2015, il rencontre David Rozen qui le dirige dans le rôle de Shayan dans Aladin, faites un vœu au Comédia. On a pu le retrouver à Disneyland Paris en Maître de cérémonie sur le spectacle Frozen, Sing Along ou Mickey’s christmas Big Band. Il fait ses premiers festivals d’Avignon dans Alice, la comédie musicale de Marina Pangos au OFF de 2016 et 2017, avant d’être à l’affiche de Grease et Tom Sawyer au Théâtre Mogador à Paris. En 2019 il intègre le casting de La petite fille aux allumettes au Théâtre de la Renaissance après avoir été chanteur pour le Gran Circo de Rusia au Pérou. On a pu le retrouver en 2023 au Théâtre de Paris dans Les Producteurs mis en scène par Alexis Michalik ainsi qu’en création à l’Opéra de Vichy dans le spectacle Les Deux Léo mis en scène par Guillaume Nozach. C’est avec joie qu’il rejoint la troupe de West Side Story.


A Bruxellons!, Loaï Rahman nous a fait profiter de son talent dans:


01 - West Side Story 

Musical d'Arthur Laurents, Leonard Bernstein et Stephen Sondheim
Sur une idée originale de Jerome Robbins
Une production du Festival Bruxellons!
 Rôle de: Bernardo

02 - Musicals sous les étoiles 2023 

Concert émotion Création collective
Une production du Festival Bruxellons!
Une tradition: une explosion musicale proposée par une vingtaine d'artistes
 Interprète

03 - Come From Away 

Musical D'Irene Sankoff et David Hein
Une production du Festival Bruxellons!
 Rôle de: Kevin J


Retour à la page précédente