1.
Le 11 septembre

 2.5.
Jour 5
le 15 septembre

 

 2.6.2.
Jour 6: 16/9
Rescapés du Vol 438
Episode 2

 2.7.
Et après

 3.
Une aventure
humaine


 

Bien sûr, une bonne nuit de repos a fait des merveilles pour Ralph, qui était à nouveau en pleine forme dimanche, à temps pour son vol de retour. Ralph a été l’un des derniers animaux à partir. Les singes bonobos étaient retournés en Allemagne vendredi, le chat épileptique un jour plus tôt. Et les autres animaux se rentraient lentement à la maison, aussi.

Après six jours, personne n’avait demandé à Bonnie Harris, Linda Humby, Vi Tucker ou Doc Tweedie de donner de leur temps et de leur énergie. Ils l’ont fait automatiquement. Ils n’ont pas réfléchi au coût – la nourriture, les soins médicaux, les médicaments. Ils considéraient ces animaux comme leurs invités, comme l’étaient les passagers humains.

Lorsque le dernier vol est parti dimanche après-midi, Harris est rentré chez elle et, pour la première fois en une semaine, elle a regardé les nouvelles à la télévision. Elle avait vu des bribes d’images montrant la destruction des Tours du World Trade Center aux États-Unis, mais elle n’avait pas eu le temps de les regarder. Elle n’en avait pas vraiment envie. Elle et les autres travailleurs du refuge de la SPCA avaient accompli deux tâches toute la semaine: s’occuper des animaux à l’aéroport et de tous les animaux de leur refuge en ville. Comme Ralph la veille, elle avait maintenant juste besoin d’une bonne nuit de sommeil.