Quelque chose n’allait pas avec Ralph, le chiot cocker épagneul qui était parti d’Allemagne vers Dallas. Bonnie Harris l’a vu et Linda Humby aussi quand ils sont venus samedi matin pour s’occuper des animaux qui attendaient encore leur vol de retour. Le petit Ralph n’avait pas faim. Il avait du mal à se tenir debout et il était apathique. Ne voulant prendre aucun risque, ils ont appelé Doc Tweedie.
Examinant Ralph lui-même, le vétérinaire a remarqué que les pattes arrière du chiot étaient sensibles et qu’il semblait avoir mal. Tweedie voulait faire toute une batterie de tests, ce qu’il ne pouvait pas faire au hangar de l’aéroport. Il devait emmener Ralph dans sa clinique vétérinaire. Il savait, cependant, que le chien n’était pas autorisé à sortir du hangar, encore moins hors des installations de l’aéroport.
Tweedie s’est transformé en Arsène Lupin, a caché Ralph dans sa voiture et l’a fait sortir clandestinement de l’aéroport. Après l’avoir examiné du nez à la queue à sa clinique et avoir pris des radiographies de ses pattes arrière, le vétérinaire n’a rien trouvé de grave. Il était juste endolori et un peu meurtri, comme s’il était tombé accidentellement. Tweedie, Harris et Humby finirent par comprendre ce qui se passait. Il semblait que la popularité de Ralph n’avait pas été limitée à la journée. Les employés du quart de nuit à l’aéroport aimaient aussi jouer avec le chiot, le tenir éveillé toute la nuit et le laisser courir à l’extérieur de sa cage autant qu’il le voulait.
Ralph n’avait pas été blessé. Il était simplement épuisé. Tout ce dont il avait besoin, c’était d’un peu de repos. Harris et Humby ont fait passer le mot autour de l’aéroport : interdiction de garder Ralph éveillé toute la nuit. C’était un chien qui grandissait et il avait besoin de dormir.