Après leur vol de retour, 105 d’Aer Lingus, de Gander à Dublin, Hannah et Dennis O’Rourke ont quitté Dublin samedi en début d’après-midi. Ils n’étaient pas dans le premier avion, comme le leur avaient promis les responsables d’Aer Lingus, mais ils ont réussi à prendre le second. Lorsqu’il a atterri à New York, leurs enfants Patricia et Dennis O’Rourke les attendaient pour les récupérer.
Hannah s’est précipitée vers eux. Après toutes ces heures dans l’avion, elle a pensé qu’ils pourraient avoir de nouvelles informations sur Kevin. Et si ses craintes étaient bonnes, et que la famille lui cachait des informations, ils lui diraient maintenant. «Il n’y a toujours pas de nouvelles, maman», lui a dit Patricia.
Au moins il y avait encore de l’espoir, pensa Hannah. Ils ont conduit jusqu’à la maison de Kevin à Hewlett, Long Island, et quand la voiture s’est arrêtée dans l’allée, tout le monde à l’intérieur de la maison s’est précipité sur le pas de la porte. Tout le monde pleurait, s’étreignait et s’accrochait les uns aux autres. Après les horreurs de la semaine écoulée, le retour de Hannah et Dennis à la maison a donné à chacun une chance de libérer une partie de ses émotions refoulées. Quoi qu’il se passe, ils feraient maintenant face ensemble, en famille.