A) Broadway & Hollywood
Comme nous l'avons vu, l'introduction du son dans les films en 1927 a porté un intérêt du monde cinématographique sur les musicals. Plusieurs spectacles de Rodgers et Hart ont été adaptés en films, même s’ils ont été souvent profondément modifiés à cette occasion. Spring is Here (), Leathernecking (basé sur Present Arms ()), et Heads Up () sont tous devenus des films en 1930. Comme on pouvait s'y attendre, les studios de cinéma ont alors voulu embaucher des auteurs-compositeurs pour écrire des comédies musicales directement pour l'écran. Dans le même temps, la crise de 1929 a rendu plus difficile de monter des spectacles à Broadway, comme d’autres créateurs de chansons populaires avant eux, Rodgers et Hart vont faire le voyage vers l’Ouest des États-Unis et Hollywood, où l’industrie du cinéma est en pleine activité, pour réaliser des spectacles destinés à remonter le moral du public.
Nous avions vu que durant l'été '21, Rodgers, Hart et Fields avaient fait un premier film à Hollywood, The Hot Heiress (, qui fut un terrible flop. Ils avaient signé un contrat pour trois films mais la Warner a rompu ce contrat. Un des arguments était que les studios avaient produits en nombre des films musicaux au cours de l’année écoulée et qu'ils étaient devenus surabondants sur le marché. Plus personne ne voulait voir de films de chansons et de danses. D'où la rupture de contrat... Avec Broadway en crise et Hollywood qui ne voulait plus de films musicaux, l'avenir de Rodgers et Hart ne semblait pas évident...
Après cet épisode hollywoodien raté, le triumvirat Rodgers/Hart/Fields s'était retrouvé à Broadway après une année complète d’absence pour créer America's Sweetheart () qui fut une déception. Il leur fallait commencer à planifier leur prochaine production le plus tôt possible espérant continuer le trio nouvellement réactivé Fields, Rodgers et Hart. Mais FIelds a reçu une offre pour écrire des scénarios hollywoodiens ... et est reparti à Hollywood. Rodgers et Hart ont continué à essayer d’imaginer des histoires, mais rien ne semblait fonctionner. Même s'ils trouvaient quelque chose de prometteur, il y avait toujours le problème de trouver un producteur qui les suivrait. Avec Hollywood fermé à eux, ils n'avaient pas d'autre solution que d’essayer de rester actif. Rappelons que nous sommes toujours en pleine dépression suite à la crise de '29.
Et puis est arrivée une chose totalement inattendue.