Pour les représentations en plein air, la décision de maintien du spectacle est prise à 19h45
Réservation
online: : dès le 20 juin 2024
Topologie du théâtre
Nombre de salles actives: 1
Salle 1: (600) 1893 - Actif
Accès
En métro: En bus: Adresse:
Evolution
Bâtiment: Nom:
Propriétaire(s)
Remarquable
600
1893 - Actif
Musical Original London
8) Connecticut Yankee (A) (Original London)
Joué durant 1 mois 1 semaine
Nb de représentations: 43 représentations
Première preview: 10 October 1929 Première: 10 October 1929 Dernière: 16 November 1929
Compositeur: Richard Rodgers • Parolier: Lorenz M. Hart • Libettiste: Herbert Fields • Metteur en scène: David Miller • Chorégraphe: Fred Leslie • Charles Brooks • Avec: Harry Fox (Martin), Norah Robinson (Fay Morgan), Constance Carpenter (Alice Carter), J.G. Taylor (Merlin), Billy Holland (Gerald Lake), Gladys Cruickshank (Evelyn), Sam Livesey (Arthur Pendragos)
Commentaire: Ce spectacle a été joué à Londres sous le titre A Yankee at the Court of King Arthur.
Cela avait été un grand succès à la création à Broadway et c’est donc une grande surprise lorsque la production londonienne a été un flop, avec seulement 43 représentations. (plus)
Presse:
Plus d'infos sur cette production:
Plus d'infos sur ce musical
Théâtre Original
7) Sirocco (Original)
Joué durant 3 semaines
Nb de représentations: 28 représentations
Première preview: Inconnu Première: 24 November 1927 Dernière: 17 December 1927
Compositeur: Parolier: Libettiste: Noël Coward • Metteur en scène: Chorégraphe: Avec: Ivor Novello, Aubrey Mather, David Hawthorne, Tony de Lungo, Arturo Gomez, George Coulouris, Tom Woods, Lloyd Williams, Anthony Ireland, Enrico Gangi, Dorando Borzoni, Attilio Borzoni, Sebastian Buonocore, Tony Falco, Valentine Bland, Mario Mariani, William Simpson, Raolo Guisti, Pietro Donnarummua, Reggie Buxton, August Mancini, William Ritchie, Ada King, Margaret Watson, Helen Ferrers, Blyth Daly, Frances Doble, Margery Gabain, Doris Garrick, Marie Mariani, Gwen Floyd, Kathleen Grace, Elizabeth Vaughan, Rina Diaz, Von Farina, Winnie Handel, Trotti Mariani, Pauline Belval, Catherine Belval, Vera Allioli, Phyllis Allioli, Annette Guisti, Josephine Pessione, Vera Boggetti, Ella Iraldi, Cissie Negin, Cissie Simpson, Blanche Delva, Teresa Busani, Adelina Piccioni.
Commentaire:
Presse: The Observer St John Ervine thought Sirocco contained "more theme, more idea" than in any of Coward's plays since The Vortex.
Ivor Brown in The Manchester Guardian thought the first two acts weak but the third good: "[Coward] strips his pretentious lover relentlessly; there is no mercy needed or given"
Plus d'infos sur cette production:
Plus d'infos sur ce musical
Musical Original London
6) Peggy-Ann (Original London)
Joué durant 3 mois 3 semaines
Nb de représentations: 134 représentations
Première preview: 29 July 1927 Première: 29 July 1927 Dernière: 19 November 1927
Compositeur: Richard Rodgers • Parolier: Lorenz M. Hart • Libettiste: Herbert Fields • Metteur en scène: Lew Fields • Chorégraphe: Avec: Dorothy Dickson (Peggy Ann Barnes), Oliver McLennon (Guy Pendleton), Maisie Gay (Mrs Frost), Elsie Randolph (Alice Frost), Sylvia Leslie (Dolores Barnes), Basil Howes (Freddie Shawn), Lalla Collins (Patricia Seymour).
Commentaire:
Presse:
Plus d'infos sur cette production:
Plus d'infos sur ce musical
Opérette Revival
5) Merry Widow (The) (Revival)
Joué durant
Nb de représentations: 239 représentations
Première preview: 19 May 1923 Première: 19 May 1923 Dernière: 01 January 1924
Compositeur: Franz Lehar • Parolier: Christopher Hassall • Libettiste: Metteur en scène: Chorégraphe: Avec:
Commentaire:
Presse:
Plus d'infos sur cette production:
Plus d'infos sur ce musical
Musical Revival
4) Maid of the Mountains (The) (Revival)
Joué durant 1 mois 1 semaine
Nb de représentations: 52 représentations
Première preview: 26 December 1921 Première: 26 December 1921 Dernière: 04 February 1922
Compositeur: Harold Fraser-Simon • Parolier: Harry Graham • Libettiste: Frédéric Lonsdale • Metteur en scène: Oscar Asche • Chorégraphe: Espinosa • Avec: José Collins (Teresa), Bertram Wallis (Baldasarre), Peter Gawthorne (Beppo), Edward D’Arcy (Antonio), Mabel Sealby (Vittoria), Alfred Wellesley (General Malona)
Commentaire:
Presse:
Plus d'infos sur cette production:
Plus d'infos sur ce musical
Musical Original
3) Maid of the Mountains (The) (Original)
Joué durant 3 ans 2 mois 2 semaines
Nb de représentations: 1353 représentations
Première preview: 10 February 1917 Première: 10 February 1917 Dernière: 01 May 1920
Compositeur: Harold Fraser-Simon • Parolier: Harry Graham • Libettiste: Frédéric Lonsdale • Metteur en scène: Oscar Asche • Chorégraphe: Espinosa • Avec: José Collins (Teresa), Arthur Wontner (Baldasarre), Thorpe Bates (Beppo), Lauri de Frece (Antonio), Mabel Sealby (Vittoria), Mark Lester (General Malona)
Commentaire: Une soirée de gala a eu lieu le 9 décembre 1918 «en l’honneur de la victoire et de cette production entièrement britannique qui détient le record dans ce théâtre pour la plus longue série». (plus)
Presse: Times a estimé que la seule chose qui rendrait la pièce encore plus réussie serait de réduire sa durée de quinze minutes.
Plus d'infos sur cette production:
Plus d'infos sur ce musical
Opérette Original London
2) Merry Widow (The) (Original London)
Joué durant 2 ans 3 semaines
Nb de représentations: 778 représentations
Première preview: 08 June 1907 Première: 08 June 1907 Dernière: July 1909
Compositeur: Franz Lehar • Parolier: Christopher Hassall • Libettiste: Metteur en scène: Chorégraphe: Avec:
Commentaire: George Edwardes est le producteur de théâtre le plus populaire de Grande-Bretagne. Surtout considéeé comme le créateur de la comédie musicale britannique, il n’avait aucune aversion à importer un succès continental, en particulier un aussi acclamé que "Die Lustige Witwe" de Lehar.
Edwardes a commandé au parolier Adrian Ross et au librettiste Edward Morton la première version anglaise de "The Merry Widow" (1907). Quand le dialogue de Morton s’est avéré décevant, le prolifique Basil Hood a été invité à réécrire tout le script, mais il n’a été crédité que des années plus tard, soi-disant par respect pour les sentiments de Morton. La production du West End est inaugurée au Daly’s Theatre le 8 juin 1907.
C’était une nouvelle adaptation du texte, pas une traduction exacte. Le dialogue qui en résulta avait le flux facile de l’anglais conversationnel, plutôt que le son étouffé de l’allemand strictement traduit. Il y a aussi eu plusieurs changements de noms motivés par des considérations diplomatiques. Le livret original allemand avait mis en colère les fonctionnaires dans le royaume balkanique du Montegnegro, où le nom de la famille royale était Njegus, et le vrai prince héritier s’appelait Danilo! Ainsi la version anglaise a transformé Pontevedro en Marsovia, promu le comte Danilo au titre de Prince, et rebaptisé Njegus comme Nish. La scène finale a été déplacée dans le Maxim’s actuel, pour capitaliser davantage sur l’intérêt international dans cette célèbre boîte de nuit parisienne. (plus)
Presse:
Plus d'infos sur cette production:
Plus d'infos sur ce musical
Musical Revival
1) Prince of Pilsen (The) (Revival)
Joué durant 4 semaines
Nb de représentations: 32 représentations
Première preview: 04 April 1904 Première: 04 April 1904 Dernière: 02 May 1904
Compositeur: Gustav Luders • Parolier: Gustav Luders • Libettiste: Frank S. Pixley • Metteur en scène: George Marion • Chorégraphe: Avec: