Broadway Theatre (1445 Bway)
Broadway - Etats-Unis
Construction: 1880 - Fermeture: 1929
Topologie du théâtre
Nombre de salles actives: 1
Salle 1: (1700) 1880 - 1929
Accès
En métro:
En bus:
Adresse:
Evolution
Bâtiment:
Nom:
Propriétaire(s)
Remarquable
1700
1880 - 1929

Musical
Return Engagement
3) A Parisian Model (Return Engagement)
Joué durant 2 semaines
Nb de représentations: 21 représentations
Première preview: 06 January 1908
Première: 06 January 1908
Dernière: 25 January 1908
Compositeur: Max Hoffman •
Parolier: Harry B. Smith •
Libettiste: Harry B. Smith •
Metteur en scène: Julian Mitchell •
Chorégraphe:
Avec:
Commentaire:
Presse:
Plus d'infos sur cette production:
Plus d'infos sur ce musical

Musical
Original
2) A Parisian Model (Original)
Joué durant 7 mois
Nb de représentations: 179 représentations
Première preview: 27 November 1906
Première: 27 November 1906
Dernière: 29 June 1907
Compositeur: Max Hoffman •
Parolier: Harry B. Smith •
Libettiste: Harry B. Smith •
Metteur en scène: Julian Mitchell •
Chorégraphe:
Avec: Customers at Callot’s: Edith Daniell (Marcelle), Grace Leigh (Paulette), Grace Russell (Suzanne), Adelaide Orton (Therese), Phyllis Grey (Fleurette), Janet Burton (Adrienne), Aurora Piatt (Helene), Ada St. Clair (Jeanette), Dorothy Waldron (Heloise), and Mabel Spencer (Hortense); Edouard Durand (Callot), Truly Shattuck (Violette), F. Stanton Heck (Hercule), Charles A. Bigelow (Silas Goldfinch), Ethel Gilmore (Fifine), Madlyn Summers (Titine), Anna Held (Anna), James H. Bradbury (Carver Stone), Henri Leoni (Julien de Marsay), Adele Carson (Celeste); The Grand Prix Girls: Grace Leigh (Fanchonette), Phyllis Grey (Denise), Janet Burton (Georgette), Aurora Piatt (Francine), Edith Daniell (Diane), Mabel Spencer (Claudine), Dorothy Waldron (Josie), and Adelaide Orton (Marie); Mabella Baker (Mrs. Silas Goldfinch), Gertrude Hoffmann (Colombe), Adelaide Orton (Adele), and Edith Daniell (Marie); Collectors of Money and Oil Paintings: G. B. Scott (Mr. Moregain), Charles Hessong (Mr. Rathskeller), W. J. Ford (Mr. Corner-gie), John Abbott (Mr. New Depot), William James (Mr. Rates), C. M. Brooks (Mr. Shark), John Roche (Mr. Keno), and Carl Morgan (Mr. Quick); Lew Quinn (Director of the “Palais de Patinage”), Earle Reynolds (El Rio Rey), Bertha Mack (Jeanne); Ensemble: Marjorie Bonner, Libbie Diamond, Julia Eastman, Ethel Gilmore, Jessie Howe, Madelaine (possibly Madlyn) Summers, Gertrude Thayer, Edith Warner, G. Conklin, Dorothy Bertrand, B. Hoffman, I. Howe, L. Marion, E. Marsh, C. Rodgers; Messrs. MacKinley, Books, W. J. Ford, Charles Hessong, John Roche, and G. B. Scott
Commentaire: Au cours de sa chanson « A Gown for Each Hour of the Day », Anna Held (dans ce que le Times décrit comme sa « garde-robe illimitée ») changeait de costume huit fois pour chacun des différents couplets de la chanson, et Darnton a noté que pour chaque changement « un écran de filles de l'ensemble » protégeait les « convenances » quand Held se glissait derrière elles et changeait de robe (la séquence semble avoir troublé les critiques parce qu’ils étaient en désaccord sur le nombre de versets et de changements, qui, selon la source allait de cinq à sept à huit en nombre). (plus)
Presse:
Plus d'infos sur cette production:
Plus d'infos sur ce musical
