La plupart des acteurs principaux et un bon nombre des danseurs et des membres de l’ensemble ont été contactés le 3 février pour fixer la première répétition au 8 février 1943. Cependant, il semble qu’à ce moment il y avait encore des pénuries dans l’ensemble, et un appel d’urgence pour des auditions est paru dans le New York Times du 5 février! Le Sunday News du 14 février a rapporté une pénurie de choristes-hommes, principalement en raison de la mobilisation liée à la Seconde Guerre Mondiale.
Tout ce processus de sélection des artistes a débouché sur une distribution sans «stars». Comme nous l’avons vu, ce n’était pas une volonté au départ, loin de là. Les démarche vis-à-vis de Shirley Temple et Groucho Marx en sont de belles preuves. Mais une fois le cast définitif obtenu, Langner a inventé l’un des mythes d’Oklahoma! (: la distribution a été établie en se conformant aux principes originaux de la Guild, à savoir se baser sur les talents émergents plutôt que sur les stars. Le 7 janvier 1943, le Daily News rapportait:
Les premières critiques parues dans les journaux ont mis en évidence ce point (encouragé, il faut le dire, par le service de presse de la Guild), et Langner l’a souligné dans un mémorandum interne à propos de la campagne publicitaire pour l’US-Tour de la fin de l’été 1943:
Rodgers adoptera plus tard la même rhétorique dans son autobiographie.
Et ce mythe n’est pas totalement vrai car même si la distribution d’Oklahoma! () ne contenait aucune «star» (au sens Shirley Temple), il ne s’agissait majoritairement pas de débutants. Nombreux avaient déjà une solide expérience derrière eux…