La scène se déroule à Séville à la fin du XVIe siècle. Miguel de Cervantes est amené dans une salle commune d'une prison de l'Inquisition, accompagné de son valet et encadré par des soldats. Au départ de ceux-ci, les prisonniers les dépouillent. Un des prisonniers, le "Gouverneur", demande les raisons de l'incarcération de Cervantes. Il répond "Je suis poète et homme de théâtre". Le "Gouverneur" lui signifie qu'un procès va être ouvert par ses compagnons d'infortune. Cervantes leur abandonne son coffre, rempli de costumes et d'accessoires de théâtre, gardant pour lui, un paquet : le manuscrit qu'il est en train d'écrire. Devant la volonté de destruction du Gouverneur, il plaide pour offrir un spectacle où tous les prisonniers joueront un rôle. Suivez le cheminement de mon imagination et vous le verrez. Son nom, Alonso Quijana, sa condition, hobereau de campagne.
1 Man of la Mancha peut-être considéré comme un Top musical
Aucun dossier informatif complémentaire concernant Man of la Mancha
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Version 1
Man of La Mancha (1965-02-Broadway Run)
Type de série: Original BroadwayThéâtre: Broadway Run (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 5 ans 7 mois 1 semaine Nombre : 21 previews - 2328 représentationsPremière Preview : 30 October 1965
Première: 22 November 1965
Dernière: 26 June 1971Mise en scène : Chorégraphie : Producteur : Star(s) :
Version 2
Man of La Mancha (1968-01-Theater an der Wien-Vienne)
Type de série: Original EuropeThéâtre: Theater an der Wien (Vienne - Autriche) Durée : Nombre : 210 représentationsPremière Preview : 04 January 1968
Première: 04 January 1968
Dernière: InconnuMise en scène : Dietrich Haugk • Chorégraphie : Lola Braxton • Producteur : Star(s) : Commentaires : Sera repris en 1981
Version 4
Man of La Mancha (1972-06-Vivian Beaumont Theatre-Broadway)
Type de série: RevivalThéâtre: Lincoln Center for the Performing Arts (New-York - Etats-Unis) Durée : 4 mois Nombre : 140 représentationsPremière Preview : Inconnu
Première: 22 June 1972
Dernière: 21 October 1972Mise en scène : Chorégraphie : Producteur : Star(s) :
Version 5
Man of La Mancha (1977-09-Palace Theatre-Broadway)
Type de série: RevivalThéâtre: Palace Theatre (Broadway - Etats-Unis) Durée : 3 mois 2 semaines Nombre : 124 représentationsPremière Preview : 13 September 1977
Première: 15 September 1977
Dernière: 31 December 1977Mise en scène : Chorégraphie : Producteur : Star(s) :
Version 6
Man of La Mancha (1992-04-Marquis Theatre-Broadway)
Type de série: RevivalThéâtre: Marquis Theatre (Broadway - Etats-Unis) Durée : 3 mois Nombre : 28 previews - 108 représentationsPremière Preview : 31 March 1992
Première: 24 April 1992
Dernière: 26 July 1992Mise en scène : Chorégraphie : Producteur : Star(s) :
Version 9
Man of La Mancha (2002-11-Martin Beck Theatre-Broadway)
Type de série: RevivalThéâtre: Al Hirschfeld Theatre (Broadway - Etats-Unis) Durée : 8 mois 4 semaines Nombre : 16 previews - 304 représentationsPremière Preview : 23 November 2002
Première: 05 December 2002
Dernière: 31 August 2003Mise en scène : Chorégraphie : Producteur : Star(s) :
Version 10
Man of la Mancha (2005-02-Russian Army Theatre-Moscou)
Type de série: RevivalThéâtre: Russian Army Theatre (Moscou - Russie) Durée : Nombre : 200 représentationsPremière Preview : Inconnu
Première: February 2005
Dernière: InconnuMise en scène : Yuli Gusman • Chorégraphie : Producteur : Star(s) : Avec: Vladimir Zeldin (Don Quixote/Cervantes), Tamara Gverdtsiteli (Aldonza/Dulcinea)Commentaires : In February 2005 Vladimir Zeldin celebrated his 90th anniversary with the premiere of the musical “Man of La Mancha” (translated into Russian) where he performs 17 musical and 7 choreographic turns, starring both as Don Quixote and Cervantes.
The actor explains: “My monologues in this play fit into my life. Quixote says: “I saw my comrades dying at the battle field, and I held them in my hands when they were meeting death” – all this was in my life, too, I was at war and felt the same, and from the depth of my heart I can convey these feelings to the audience. They say about Quixote that he is cranky, but he is much wiser than all the surrounding people who are utterly pragmatic about life. He states: “One should see the world not as it is but as it should be!” It is a very well-timed play, and not because I want it to be like that but because the public takes it in such a way. It is impossible to fake silence in the hall or standing ovations – and we have it at our “Man of La Mancha”! It turns out that in our sinister time when terror acts have become normal this play is quite on time. It speaks about humaneness and kindness; it claims that a man must not kill a man, a man must not oppress a man.”
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