Comme la plupart des musicals de George M. Cohan, "Billie" était un spectacle de danse qui prenait à peine un moment pour reprendre son souffle. Cohan utilisa la chorégraphie pour accélérer ce spectacle et, par conséquent, "Billie" obtint de bonnes critiques , se joua plus de trois mois à Broadway, puis partit en tournée. Le musical s'inspire du succès comique de 1912 de Cohan, "Broadway Jones", dans lequel Cohan a joué et le dernier dans lequel ses parents avaient joué. Pour "Billie", il a produit et a écrit le livret, les paroles et la musique, et Edward Royce et Sam Forrest ont été les metteurs en scène, sans chorégraphe spécifiquement cité dans la distribution. On soupçonne Cohan d’avoir joué un rôle dans la mise en scène et la chorégraphie, et bien sûr le flux continu de danses du spectacle était une marque de commerce de Cohan. Pour l’adaptation musicale, Joseph Wagstaff joue le vieux rôle de Cohan.
"Billie" est le dernier musical composé par Cohan.
Le New-Yorkais Jackson Jones, qui a l'habitude mener une vie dispendieuse, a des revers de fortune et afin de redevenir solvable et de rembourser ses dettes, il se lance dans une relation avec une riche veuve, une union qui est clairement sans amour. Mais au moment opportun, il découvre qu’il a hérité d’une usine de chewing-gum dans une petite ville du Connecticut, et s’y rend immédiatement pour la vendre à un syndicat de chewing-gum et utiliser les bénéfices pour payer ses factures et reprendre son ancien style de vie. Il rencontre la secrétaire de l’usine, Billie, qui l’encourage à garder l’usine et à ne pas la vendre au syndicat. En effet, le syndicat veut l’acheter uniquement pour la fermer, une circonstance qui mettrait beaucoup de citadins au chômage. En conséquence, Jones décide de garder l’usine et de la diriger lui-même, et avec Billie, bien sûr, il a enfin rencontré l'amour et elle sera sa future femme.
Sous-titres: “The New American Musical Play” / “The Best of All American Musical Plays”
"Billie" est le dernier musical composé par Cohan. Les critiques se plaignent des même défauts qu'à l’habitude - il était trop vieux jeu - et George M., déçu qu’il ait dû fermer un spectacle auquel il tenait tant et dont il avait tous les stades de la création. Il a décidé de donner un temps de repos à son processus créatif de musicals. Il était très déçu de ce monde dont il avait été jadis le roi mais qu'il ne comprenait plus aujourd'hui et surtout un monde qui ne coimprenait plus le "grand Cohan".
Après la mort de sa mère, il a vendu sa maison à Great Neck, Long Island et a déménagé sa famille dans la maison de ses parents à Monroe, NY.
Aucun dossier informatif complémentaire concernant Billie
Aucun dossier informatif complémentaire concernant Billie
Version 1
Billie (1928-10-Erlanger's Theatre-Broadway)
Type de série: OriginalThéâtre: St. James Theatre (Broadway - Etats-Unis) Durée : 3 mois Nombre : 112 représentationsPremière Preview : 01 October 1928
Première: 01 October 1928
Dernière: 05 January 1929Mise en scène : Edward Royce • Sam Forrest • Chorégraphie : Producteur : George M. Cohan • Star(s) : Avec: Ethel Allen (Page), Anita Avila (Ballet Specialty Dancer), Richard Barry (Higgins), Eddee Belmont (Ballet Specialty Dancer), Billy BradfordCarl Francis (Peter Pembroke), Albert Froom (Grover Sheldon), Martha Galston (Ballet Specialty Dancer), Mildred Glasson (Ballet Specialty Dancer), Elvira Gomez (Ballet Specialty Dancer), Marie Grimaldi (Ballet Specialty Dancer), Marion Hamilton (Marion), Ina Hayward (Mrs. Ambrose Gerard), Joseph Kennedy (Judge Spotswood), Marjorie Lane (Winnie Sheldon), David London (Harry Thompson), Ruth Love (Ballet Specialty Dancer), Robinson Newbold (Bob Wallace), June O'Dea (Maid), Joe Ross (Rankin), Charles Sabin (Charles), Ernie Stanton (Wilbur Cheatington), Gertrude Stanton (Ballet Specialty Dancer), Val Stanton (Sir Alfred Huntington), Joseph Wagstaff (Jackson Jones), Polly Walker (Billie), Larry L. Wood (Sheriff)
Pas encore de video disponible pour ce spectacle