Musical (1989)


Musique: Andrew Lloyd Webber
Paroles: Charles Hart • Don Black
Livret: Andrew Lloyd Webber • Charles Hart • Don Black
Production à la création:

Cet audacieux et ambitieux opéra de chambre explore la cartographie du cœur humain, s’attardant sur les changements d'alliance de six amants à travers trois générations. Alex n’a que dix-sept quand l'amour transforme tout dans sa vie. Sa furtive liaison avec l’ambitieuse actrice Rose amorce une succession de liaisons amoureuses qui se prolonge à l'âge adulte. Alex perd Rose au détriment de son oncle George, qui l’épousera. Avec le temps, la maîtresse de George, la belle Giulietta, aura une aventure avec Rose, qui elle conservera son amant, Hugo. Comme un écho du caprice originel entre Rose et Alex, ce dernier aura une aventure avec la fille adolescente que Rose a eu avec son oncle vieillissant. Cette complexe ronde familiale est entraînée par une partition puissante et passionnée.

ACTE I - 1947, France. Rose une jeune actrice rencontre un jeune fan anglais, Alex, qui l'emmène dans la villa de son onde à Pau, mais l'oncle, George, débarque avec sa maîtresse Giuletta. Rose tombe sous le charme de George et quitte Alex. Rose épouse ensuite George et donne naissance à jenny.
ACTE II - 1962, Rose est devenue une actrice renommée et a un jeune amant Hugo. De retour à Pau, Rose retrouve Alex et en tombe amoureuse tout comme Jenny sa jeune fille. Alex a de la peine à choisir entre Rose son anden amour et Jenny, mais aux funérailles de George, Alex retrouve Giuletta et se découvrent une attirance commune.

Acte I
À la gare de Pau en France en 1964, un homme (qui plus tard sera identifié comme Alex, âgé de 34 ans) se rappelle de sa vie amoureuse au cours des 17 dernières années. Une femme (qui plus tard sera identifiée comme Giulietta Trapani) lui répond que «tout est dans le passé.» (Love changes everything)
L'action remonte alors en 1947, où une troupe finit la représentation en tournée de «The Master Builder», avec en tête d’affiche Rose Vibert, une jeune actrice de 25 ans. La pièce est un bide et les comédiens sont informés qu’ils ne joueraient pas les deux prochaines semaines. Marcel, le producteur du spectacle, tente de changer les idées de Rose, très énervée, en la présentant à un jeune fan enthousiaste, Alex âgé de 17 ans. Il l’invite à boire un café, ce qu’elle accepte.
Au café, ils discutent. (Parlez-vous français). Quand Alex apprend que les représentations sont suspendues, il convainc Rose de l’accompagner dans sa villa à Pau, qui appartient en fait à son oncle George. Ils se retrouvent à la gare et prennent le train vers Pau. (Seeing is Believing) Arrivés à la villa, Alex doit briser un carreau … car il affirme avoir oublié les clés. Le garde prévient George, se trouvant alors à Paris avec sa maîtresse Giulietta Trapani, que Rose et Alex ont pénétré par effraction dans sa villa. Ce dernier revient d’urgence à Pau.
Rose et Alex profite du bon temps dans la villa (Chanson d'Enfance). Ils explorent la maison et tombent sur la pièce de théâtre favorite de Rose, et sur une magnifique robe ayant appartenu à la femme défunte de George, Delia, qui elle aussi avait été actrice. Ils décident de jouer la pièce… C’est alors que survient George qui sermonne Alex. Celui-ci s’excuse jusqu’à ce que Rose paraisse, parée de la robe de Delia. George est bouleversé et succombe au charme de Rose. Il admire à quel elle ressemble à Delia. George s’excuse de sa réaction mais très vite une bonne entente va se lier entre lui et Rose. Il décide de quitter la villa et conseille à Alex de savourer les bons moments avec Rose, car ils ne sont pas éternels. (A Memory of a Happy Moment). Alex insiste sur le fait que sa relation avec Rose n’est pas qu’une lubie d’adolescent mais un vrai amour.
Le lendemain, un télégramme pour Rose arrive à la villa lui enjoignant de rejoindre la troupe. Alex la laisse partir, mais dès son départ il est perplexe car qui peut avoir envoyé un télégramme à Rose à la villa alors que personne ne sait où elle se trouve? L’a-t-elle envoyé elle-même ce télégramme ? Quoi qu’il en soit, Alex se rend compte que Rose ne l'avait au sérieux jamais pris.
Trois ans plus tard, Alex maintenant devenu soldat, va rendre visite à son oncle à Pau. Une surprise l’attend: Rose est maintenant la maîtresse de George. (Everybody Loves a Hero) Il est accueilli par une servante qui lui dit que George n’est pas présent, mais que Madame va le recevoir. Alex s’attend à rencontrer Guilietta, mais c’est Rose qui se présente. Il est furieux et l'accuse de l’avoir abandonné. Et pire encore, de lui avoir préféré l'argent de son oncle. Elle s’insurge et lui affirme qu’elle l’a aimé, et qu’elle aime maintenant George. Mais Alex et Rose sont encore attirés l’un par l’autre et ils passent la nuit ensemble.
Le lendemain matin, lorsqu’Alex se réveille, Rose n’est plus à ses côtés. Quand il la retrouve, elle lui demande de partir avant le retour de George. Alex, exaspéré, finit par tirer avec son arme, touchant Rose au bras au moment précis où George apparait. Elle s'évanouit. George reste étonnant calme. Pendant que l’on soigne Rose, George et Alex débattent de qui mérite de vivre avec Rose. (She'd Be Far Better Off With You). Alex sort victorieux de la joute verbale, et ils décident que Rose devrait vivre avec ce dernier. George décide de partir à Venise, rejoindre son ancienne maîtresse, Giulietta. Mais Rose ne sera pas de cet avis et ordonne à Alex de partir, préférant continuer sa relation passionnée avec George. Rose et Marcel suivent George à Venise. Rose est bien décidée d'affronter Giulietta et de reconquérir George.
George et Giuletta ont renoué leur ancienne relation. (Stop, Wait, Please). Rose se présente à eux, criblée de dettes et implorant George de l’aider financièrement. Il est exaspéré mais admet qu'il serait perdu sans elle. Très vite, un lien profond se tisse entre Giulietta et Rose. Elles discutent des faiblesses de George et découvrent qu’elles ne sont ni l’une ni l’autre ce qu’elles avaient imaginé.
George revient et annonce qu'il a perdu la majeure partie de son argent (dans certaines productions, il surprend à ce moment Rose et Giulietta ensembles dans un lit). Rose demande alors à George de l'épouser, ce qu’il accepte. Lors du mariage, Giulietta choque tout le monde en parlant de George comme de son «meilleur coup» et en embrassant Rose sur la bouche. George, lui adore. Dans un camp militaire en Malaisie quelques mois plus tard, Alex prend connaissance du mariage de la future paternité de George.

Acte II
Douze ans plus tard, Rose triomphe dans théâtre parisien. Elle est devenue une célèbre actrice (Leading Lady). Marcel et le reste de la troupe fêtent ce dernier hit, mais Rose insiste pour rentrer à la villa à Pau et pour retrouver son mari George et leur fille de 12 ans, Jenny. Marcel la félicite et lui présente Alex, âgé maintenant de 32 ans. Rose est ravie de le revoir et insiste pour qu'il l’accompagne à Pau. Au même moment, précisément dans cette villa de Pau, Jenny est excitée par la perspective du retour de sa mère. George finit par réussir à la forcer à se coucher, puis exprime le bonheur d’avoir un enfant (Other Pleasures).
Alex et Rose arrivent à la villa, et une fois la première surprise passée, George est heureux de revoir Alex, et Jenny, qui a beaucoup entendu parler de lui, le rencontre pour la première fois. Rose et George insistent pour qu'Alex restent avec eux.
A Venise, l'ancienne maîtresse de George, Giulietta en pleine rupture, écrit une lettre à Rose et George pour leur annoncer qu’elle ne pourra venir à Pau. Elle divague sur l’importance de l'amour stable et durable face à l'infatuation romantique. (There is More to Love).
A Pau, les jours se succèdent dans une belle ambiance. Mais Alex est souvent submergé par les souvenirs et les sentiments que Rose ressent à son égard. Il trouve une distraction dans la fréquentation de Jenny, qui s’est fort attachée à lui. (Mermaid Song).
Trois années passent doucement, Alex résidant majoritairement à la villa. Lors d’un repas familial, Alex et George suggèrent d’envoyer Jenny dans une école de Paris, ce qui dérange Rose, craignant que sa fille ait développé un attachement malsain pour Alex. Lors de ce dîner, Jenny apparaît vêtue de la robe de la première épouse de George. Alex et Rose craignent la réaction de George, mais ce dernier réagit calmement et invite Jenny à danser. (The First Man You Remember). En fin de soirée, Jenny demande à Alex de danser avec elle mais Alex refuse poliment, avant de céder! Rose surprend Jenny étreignant Alex d'une manière très … adulte. Alex sort. Jenny déclare à sa mère qu'Alex est le premier homme à l'inciter à se sentir comme une femme. Rose confronte Alex, qui avoue avoir des sentiments pour Jenny, mais promet qu'il ne lui nuirait jamais. Plus tard, Jenny dit à Alex qu'elle l'aime. Elle lui demande d'être honnête, puis l'embrasse sur la bouche.

George plans his wake, insisting that there should be dancing and fun. Rose tells him that he's bound to outlive them all. At a circus in Paris, George, Rose, Alex, and Jenny are celebrating Jenny's fifteenth birthday. George becomes agitated as he watches Jenny talking with Alex. Later, Alex puts Jenny to bed. Jenny tries to convince him that she's really in love with him, but Alex insists that they're just cousins. Jenny falls asleep, and Alex reflects that he knows he must not love her, but cannot help loving her. George overhears Alex and is enraged, suspecting the worst. However, he collapses before he can burst in on them, and Alex comes out of Jenny's room to find him dead on the floor.
At George's wake, Giulietta gives a eulogy celebrating George's unconventionality and his belief in living life to the fullest. Giulietta and Alex join in the dancing. The two are immediately attracted to each other as they wander away from the party. Jenny spies on them, while Marcel tries to comfort the grieving Rose. Giulietta and Alex awaken in a hayloft, and Alex wonders how to end his relationship kindly with Jenny. Later, Alex tries to explain to Jenny that their relationship was unnatural. She reminds him that he was only seventeen when he met Rose, and that she is no younger than Shakespeare's Juliet. Rose bids Alex farewell, but then she breaks down and begs Alex not to leave her. Alex, unsure of how to reply, leaves.
At the train station at Pau, as Alex and Giulietta wait for the train, Giulietta wonders what will happen in a few years, when Jenny becomes a woman. Alex, unable to reply, reflects once more on how love changes everything.

Le "Phantom Of The Opéra" venait de donner une énorme crédibilité à Andrew Lloyd Webber qui est désormais intouchable, du moins en Angleterre. Il retravaille sur un ancien projet : "Aspects Of Love" d'après le roman de David Garnett dont Sarah Brightman doit être une fois de plus l'héroïne.
Malheureusement, celle-ci reprend son rôle de Christine Daaé à Broadway et pour cette raison, après un conflit avec les autorités américaines, Andrew Lloyd Webber est forcé d'engager deux comédiens /comédiennes américains, en contrepartie d'avoir permis à Sarah et à Michael Crawford de reprendre leurs rôles à Broadway. Cest ainsi que le rôle de Rose est offert à Ann Crumb. Roger Moore fut casté pour le rôle de George Dillingham, mais conscient de ses limites vocales, doit abandonner pendant les répétitions. Le spectacle fut créé à Londres et représenté 1325 fois (record de l'époque pour le Prince of Wales Theatre). A Broadway, la série fut plus courte : 377 représentations seulement.


Le musical se base sur le roman "Aspects of love" de David Garnett

Lloyd Webber was introduced to Aspects of Love in 1979, when he and Tim Rice were approached to write a few songs for a proposed film version. When nothing came of it, he suggested to Trevor Nunn that they collaborate on a stage adaptation. In 1983, they presented a cabaret of numbers they had written, but it was not until five years later that they tackled the project in earnest. For the finished project, Lloyd Webber used at least five of the tunes he had written for the 1986 one-act musical Cricket, which he had written with Tim Rice.
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Extrait du programme de "Aspects of love": My first encounter with David Garnett’s Aspects of Love was in 1979. Tim Rice had been sent the book as a film was being planned to which we were possibly to contribute songs. Some time later, we felt it was an interesting subject for us to write, particularly as it was so different from Evita and I had just finished Tell Me On A Sunday, which was not so very far in scale from how I imagined Aspects. But a splendid and somewhat indulgent few days at Eugenie-les-Bains, chosen because we argued it was vaguely near Pau, bore little fruit.
During the course of Cats rehearsals, I gave the book to Trevor Nunn, who was delighted with it. In 1983, we presented a “cabaret” of some songs we wrote together for a possible full-length musical. But these songs did not work either. I often feel that I was trying to impose a big, grandiose, romantic style onto the novel and in fact a fair amount of the music of the cabaret became The Phantom of the Opera.
It was a little before the completion of Phantom that I realised that I wanted to change direction sharply in my next work. Thus I returned to the Garnett novel and in the company of Don Black, who I had worked with on Tell Me On A Sunday, and Charles Hart, with whom I was completing Phantom, we decided to try once more.
Of the 1979 version, nothing survives in this score as nothing much was written anyway. Of the 1983 version, the most substantial melody to survive is the Pyrenees folk song. Two others also survive: George’s section about Rose in the Venice sequence and also in that sequence a motif I used as a television theme tune when I thought in 1984 Aspects was a subject I would not return to.
All of the principal melodies and the great body of the work were written, therefore, during the course of my collaboration with Don and Charlie.
To offer the work to Trevor Nunn to direct was obvious, since his interest in the book has been every bit as great as mine for almost as long. Indeed, in 1983 he took over the rights to develop the novel as a film. It is, perhaps, worth recording that Aspects very nearly did become the first musical of mine that was made as a film without a theatrical presentation, but Trevor Nunn convinced me otherwise and thus we are enjoying our first collaboration together about human beings.
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The West End production, directed by Trevor Nunn and choreographed by Gillian Lynne, opened on April 17, 1989 at the Prince of Wales Theatre, where it ran for 1,325 performances. The original cast included Kevin Colson, Ann Crumb, Michael Ball, Kathleen Rowe McAllen and Diana Morrison. Sarah Brightman, Barrie Ingham, and Michael Praed were among the replacements later in the run. Roger Moore was due to star in the production but dropped out.
The Broadway production, with the same creative team and many of the original London cast, opened on April 8, 1990 at the Broadhurst Theatre and closed on March 2, 1991 after 377 performances and 22 previews. Brightman and John Cullum joined the cast later in the run. The reviews were lackluster and New York Times critic Frank Rich wrote in a negative review "Whether Aspects of Love is a musical for people is another matter." When the musical closed, the entire $8 million investment was lost, which, according to the New York Times, made it "perhaps the greatest flop in Broadway history."
In 1991, a "chamber" version of the show with Keith Michell was mounted in Canada. It subsequently toured in America and a similar production was staged in Australia. Aspects of Love was produced in Japan, the Philippines, Hungary, Finland, and Denmark as well.
A new UK tour began on 31 August 2007, the first production in 15 years. Starring David Essex as George Dillingham, the production was directed by Nikolai Foster, and musically directed by Andrew J.Smith. The tour opened at the Theatre Royal, Newcastle upon Tyne, and toured for 36 weeks through 8 December 2007.
Following the UK tour, the musical played a limited engagement at The Joburg Theatre in Johannesburg, South Africa from May 22 to June 28, 2009. The touring production was re-directed by Nikolai Foster and starred Samantha Peo, Robert Finlayson, Angela Kilian and Keith Smith.
A London revival will run at the Menier Chocolate Factory from July 15 to September 11, 2010, directed by Trevor Nunn.


Acte I
Love Changes Everything (Alex)
"the toast of the town, the hit of year" (Rose, Marcel, actress, Alex)
Parlez-vous Français? (Crooner, Alex, Rose, Marcel, Waiter and Actors)
"That girl can really act" (Alex and Rose)
Seeing is Believing (Alex and Rose)
"Wish my arms were longer, or the gap was wider" (Alex and Rose)
"Dam the boy! Dam the boys!" (George and Giulietta)
A Memory of a Happy Moment (Giulietta and George)
"This is what I ought to feel onstage" (Rose and Alex)
"You must forgive my rude intrusion" (George, Alex and Rose)
"What was that? Listen" (Rose and Alex)
Chanson d'Enfance (Rose and Alex)
"Marcel wants me in Lyon" (Rose and Alex)
Everybody Loves a Hero (Harkers and Ensemble)

Acte II
Orchestral introduction to Act II (orchestra)
A theatre in Paris (Marcel, Rose, actress and Hugo)
Leading Lady (Marcel, Rose, Alex and Hugo)
"Have I changed?"(Rose and Alex)
"I think by now I'm old enough to put myself to bed"(Jenny & George)
Other Pleasures (George)
"Big surprise I can't be with you this weekend" (Giulietta)
There is More to Love (Giulietta)
I trust you're staying for the vynship"(George, Jenny, Rose and Alex)
Mermaid Song (Jenny, Alex and George)
The country side around the house (Third orchestral interlude) (orchestra)
"Say the word. Say it now. Nice and loud." (Jenny, Alex and Rose)
"What could be sweeter? Nothing is sweeter" (George, Hugo, Alex, Rose and Jenny)
The First Man You Remember (George, Jenny & Alex)
Now that's what I call a wall" (George, Rose, Alex, Jenny, Hugo and Workmen)
Up in the Pyrenees (Chanson d'Enfance - reprise/love changes everything - reprise) (Jenny and Alex)
"My finest vintage champange"(George and Rose)
Journey of a Lifetime (Chanteuse, Ensemble, George, Rose, Alex and Jenny)
Falling (Alex, Jenny, Rose and George)
"Come on Jenny that's enough now"(Alex, Jenny, George, Rose and Hugo)
Hand Me the Wine and the Dice (Giulietta, Chorus, Alex, Jenny, Rose, Hugo and Marcel)
"What was that? Listen" (Giulietta and Alex)
"Jenny this is just as hard for me" (Alex, Jenny and Rose)
Anything But Lonely (Rose)
"It won't be long till Jenny's a woman" (Gulietta & Alex)

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Version 1

Type de série: West End Transfer
Théâtre: Lyric Theatre (Londres - Angleterre)
Durée : 5 mois 2 semaines
Nombre :
Première Preview : 12 May 2023
Première: 25 May 2023
Dernière: 11 November 2023
Mise en scène :
Chorégraphie :
Producteur :
Star(s) :

Version 2

Aspects of love (1983-??-Sydmonton Festival) Ebauche abandonnée

Type de série: Original
Théâtre: Sydmonton Festival (Sydmonton - Angleterre)
Durée :
Nombre :
Première Preview : Inconnu
Première: Inconnu
Dernière: Inconnu
Mise en scène :
Chorégraphie :
Producteur :
Star(s) :
Commentaires longs: Eté 1980. Andrew Lloyd Webber et Tim Rice, encore tout auréolés des succès d'Evita et de Jesus Christ Superstar, sont en vacances dans le sud de la France. A la recherche d'un nouveau sujet, ils évoquent la possibilité de travailler sur une histoire à laquelle Rice tient beaucoup et qui se situe dans le monde des échecs puis sur l'adaptation d'un roman de David Garnett, contemporain et ami de Virginia Woolf, Aspects Of Love. Mais les deux partenaires ne parviennent pas à se mettre d'accord et tandis que Rice se tourne vers Benny Andersson et Björn Ulaeus du groupe Abba pour ce qui allait devenir Chess, Lloyd Webber met de côté Aspects pour s'occuper de Cats qui allait être créé à Londres moins d'un an plus tard. Un désaccord sur les lyrics de "Memory", chanson phare de Cats que Rice devait signer, aura définitivement raison de cette collaboration. C'est avec Trevor Nunn, metteur en scène de Cats et auteur du texte définitif de "Memory", que Lloyd Webber tentera de mettre sur pied une première version de Aspects. Celle-ci est présentée, en 1983, au festival de Sydmonton, manifestation supervisée par Lloyd Webber, mais le compositeur se montre peu satisfait du résultat. Il abandonne une seconde fois le projet. Quelques années plus tard, Il recyclera néanmoins certaines des mélodies composées pour l'occasion dans The Phantom Of The Opera (l'une d'entre elle, en particulier, donnera "Music Of The Night").

Version 3

Aspects of love (1988-07-Sydmonton Festival)

Type de série: Original
Théâtre: Sydmonton Festival (Sydmonton - Angleterre)
Durée :
Nombre : 0 previews - 1 représentations
Première Preview : 09 July 1988
Première: 09 July 1988
Dernière: 09 July 1988
Mise en scène :
Chorégraphie :
Producteur :
Star(s) :
Commentaires longs: Avec: Michael Ball (Alex Dillingham), Suzannah Fellows (Rose Vibert), Grania Renihan (Giulietta Trapani), Diana Morrison (Jenny Dillingham), Dinsdale Landen (George Dillingham)

Version 4

Aspects of love (1989-04-Prince of Wales-London)

Type de série: Original
Théâtre: Prince of Wales Theatre (Londres - Angleterre)
Durée : 3 ans 2 mois
Nombre : 1325 représentations
Première Preview : Inconnu
Première: 17 April 1989
Dernière: 20 June 1992
Mise en scène : Trevor Nunn
Chorégraphie : Gillian Lynne
Producteur :
Star(s) :
Avec: Michael Ball (Alex Dillingham), Ann Crumb (Rose Vibert), Kevin Colson {George Dillingham), Kathleen Rowe McAllen (Giulietta), Paul Bentley, Laurel Ford, David Greer
Commentaires : Originally the part of Uncle George Dillingham was to be played by Roger Moore. He asked to be released during rehearsals, frankly admitting that he was not able to sing well enough, and was replaced by the Australian, Kevin Colson. The show received a largely polite reception from the London critics, and thanks to its £2 million ticket sales advance ran for over 3 years. An arrangement was made with American Equity whereby the entire British cast were allowed to perform the show on Broadway (April 8th 1990) where it ran for 377 performances, in spite of receiving savage reviews like “an endless stream of clichés and predictable rythmns”. However, it lost several million dollars in the Broadway production. Amongst London cast replacements were Michael Praed, Clare Burt, Sarah Brightman , Barrie Ingham, Simon Masterman-Smith, Grania Renihan, Helen Hobson and David Malek.
Presse : "...a lyrical, heart-breakingly romantic chamber piece..... " Herald Tribune / "... a vibrantly intelligent and commanding performance by American Ann Crumb... A perfectly delightful performance from Diana Morrison... the daring shown here tonight deserves to win our admiration…" Daily Mail / " ...a remarkably daring piece of work…" Financial Times / " ....the musical texture becomes lively and varied and the stage starts to flood with real emotion... (Trevor Nunn) .... creates both images of rapturous gaiety ... and moments of desolating sadness... Mr Lloyd Webber shows a capacity to reach emotions that other composers do not touch." Guardian

Version 5

Aspects of love (1990-03-Broadburst Theatre-Broadway)

Type de série: Original Broadway
Théâtre: Broadhurst Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 10 mois 4 semaines
Nombre : 22 previews - 377 représentations
Première Preview : 19 March 1990
Première: 08 April 1990
Dernière: 02 March 1991
Mise en scène : Trevor Nunn
Chorégraphie : Gillian Lynne
Producteur :
Star(s) :
Commentaires longs: Avec à la création Ann Crumb, Michael Ball, Kevin Colson, et Kathleen Rowe McAllen. Sarah Brightman et John Cullum firent partie des cast de remplacement,

Version 6

Aspects of love (1991-09-US & Canada Tour)

Type de série: US Tour
Théâtre: Canada Tour ( - Canada)
Durée :
Nombre :
Première Preview : Inconnu
Première: 04 September 1991
Dernière: Inconnu
Mise en scène :
Chorégraphie :
Producteur :
Star(s) :
Commentaires longs: Avec Keith Michell (George Dillingham), Linda Balgord (Rose Vibert), Ron Bohmer (Alex Dillingham), Kelli James (Giulietta Trapani), Allen Fitzpatrick (Marcel Richard), Lori Alter (Jenny Dillingham), Miranda de Pencier (Young Jenny)

Version 7

Aspects of love (1992-??-Theatre Royal-Sydney)

Type de série: Revival
Théâtre: Theatre Royal (Sydney - Australie)
Durée :
Nombre :
Première Preview : Inconnu
Première: Inconnu
Dernière: Inconnu
Mise en scène :
Chorégraphie :
Producteur :
Star(s) :
Commentaires longs: Avec Delia Hannah (Rose Vibert), Peter Cousens (Alex Dillingham), Kevin Colson (George Dillingham), Jodie Gillies (Giulietta Trapani), Ian Toyne (Marcel Richard), Hayley Toomey (Young Jenny), Andrea McEwan (Young Jenny), Amanda Harrison (Jenny Dillingham)

Version 8

Aspects of Love (1993-02-UK Tour)

Type de série: UK Tour
Théâtre: UK Tour ( - Angleterre)
Durée :
Nombre :
Première Preview : Inconnu
Première: 23 February 1993
Dernière: Inconnu
Mise en scène :
Chorégraphie :
Producteur :
Star(s) :

Version 9

Aspects of Love (1993-12-Prince of Wales Theatre-London)

Type de série: UK Revival
Théâtre: Prince of Wales Theatre (Londres - Angleterre)
Durée : 3 semaines
Nombre : 32 représentations
Première Preview : Inconnu
Première: 20 December 1993
Dernière: 15 January 1994
Mise en scène : Gale Edwards
Chorégraphie : Jo Anne Robinson
Producteur :
Star(s) :
Avec: Alexander Hanson (Alex Dillingham), Kathryn Evans (Rose Vibert), Gary Bond (George Dillingham), Karen Skinns (Giulietta) Paul Bentley, Lottie Mayor, Helen Viner-Slater, Angela Lloyd, James Buller
Commentaires : This production was re-created from the Australian production and came back into the West End as part of its UK tour. It was presented in a much smaller version which generally was welcomed, with several critics claiming the original London production had been dwarfed by massive scenery and overblown production.

Version 10

Aspects of love (1996-08-The Olympia Theatre-Dublin)

Type de série: Revival
Théâtre: The Olympia Theatre (Dublin - Irlande)
Durée : 1 an 1 mois 1 semaine
Nombre :
Première Preview : Inconnu
Première: 26 August 1996
Dernière: 04 October 1997
Mise en scène :
Chorégraphie :
Producteur :
Star(s) :
Commentaires longs: Avec John Barrowman (Alex Dillingham ), Rebecca Storm (Rose Vibert ), David Kernan (George Dillingham), Fiona Sinnott (Giulietta Trapani), Alex Sharpe (Jenny Dillingham), Michael Sands (Hugo LeMeunier), Paul Monaghan (Marcel Richard), Rebecca Roberts (Young Jenny)

Version 11

Aspects of love (1999-11-Stadttheater-Berne)

Type de série: Revival
Théâtre: Stadttheater (Berne - Suisse)
Durée :
Nombre :
Première Preview : Inconnu
Première: 30 November 1999
Dernière: Inconnu
Mise en scène : Stefan Huber
Chorégraphie : Félix Duméril
Producteur :
Star(s) :
Commentaires longs: Avec Carsten Lepper (Alex Dillingham), Maya Hakvoort (Rose Vibert), Marco Bakker (George Dillingham), Jessica Blume (Giulietta Trapani), Karola Niederhuber (Jenny Dillingham)

Version 12

Aspects of love (2007-08-UK Tour)

Type de série: UK Tour
Théâtre: UK Tour ( - Angleterre)
Durée : 7 mois 3 semaines
Nombre :
Première Preview : Inconnu
Première: 31 August 2007
Dernière: 19 April 2008
Mise en scène : Nikolai Foster
Chorégraphie : ???? ????
Producteur :
Star(s) :
Avec: David Essex qui joue le rôle de George (créateur du rôle de Che dans Evita), Shona Lindsay (The Phantom of the Opera, Grease, Seven Brides for Seven Brothers) dans le rôle de Rose Vibert, Matt Rawle (revival 2006 de Evita, Miss Saigon, Martin Guerre) rôle de Alex Dillingam et Poppy Tierney (Mary Poppins, Les Misérables, Miss Saigon) rôle de Guilietta Trapani.
Commentaires : Theatre Royal Newcastle-upon-Tyne August 31-September 15 2007 / Milton Keynes Theatre Milton Keynes September 18-22 2007 / New Cardiff September 25-29 2007 / His Majesty's Aberdeen October 2- 6 2007 / Alhambra Bradford October 9-13 2007 / Regent Stoke-On-Trent October 16-20 2007 / Palace Manchester October 23-27 2007 / King's Glasgow October 30-November 3 2007 / Grand Wolverhampton November 6-10, 6-10 2007 / Theatre Royal Plymouth November 13-17 2007 / Churchill Bromley November 20-24 2007 / Theatre Royal Norwich November 27-December 1 2007 / Theatre Royal Bath December 3- 8 2007 / Mayflower Southampton January 28-February 2 / Hippodrome Birmingham March 3- 8 / Theatre Royal Nottingham March 18-22 / Civic Darlington April 1- 5 / Grand Opera House Belfast April 15-19
Presse : ‘EXQUISITELY HAUNTING’ The Guardian / ‘Lyrical and heartbreakingly romantic’ International Herarld Tribune / ‘A WINNER. I defy you to leave the theatre dry eyed’ Sunday Express

Version 13

Aspects of Love (2009-05-Mendela Theatre-Johannesburg)

Type de série: Revival
Théâtre: Mendela Theatre@Joburg Theatre Complex (Johannesburg - Afrique du Sud)
Durée : 1 mois 1 semaine
Nombre :
Première Preview : 22 May 2009
Première: 22 May 2009
Dernière: 28 June 2009
Mise en scène : ???? ????
Chorégraphie : ???? ????
Producteur :
Star(s) :

Version 14

Aspects of Love (2010-07-Menier Chocolate Factory-London)

Type de série: Revival
Théâtre: Menier Chocolate Factory (Londres - Angleterre)
Durée : 2 mois 1 semaine
Nombre :
Première Preview : 07 July 2010
Première: 15 July 2010
Dernière: 26 September 2010
Mise en scène : Trevor Nunn
Chorégraphie : Lynn Page
Producteur :
Star(s) :
Avec: Michael Arden (Alex Dillingham), Katherine Kingsley (Rose Vibert), Dave Willetts (George Dillingham), Rosalie Craig (Giulietta Trapani), Martin Ellis (Marcel Richard), Rebecca Brewer (Jenny Dillingham), Jill Armour, Louisa Lydell, Ian McLarnon, David Roberts, Savannah Stevenson, Dominc Tighe, Rebecca Trehearn
Commentaires : Performed with a seven-piece band and projected scenery, this was presented as a chamber musical and for many critics, the show was vastly improved by being reduced in this way. The original run was advertised to September 26 th , but the show closed two weeks earlier than this. No explanation was offered.

Version 15

Aspects of Love (2012-10-Nederlandse Tour)

Type de série: Nederlandse Tour
Théâtre: Nederlandse Tour ( - Pays-Bas)
Durée : 6 mois 2 semaines
Nombre :
Première Preview : Inconnu
Première: 04 October 2012
Dernière: 21 April 2013
Mise en scène : Paul Eenens
Chorégraphie :
Producteur :
Star(s) :
Avec: Ernst Daniël Smid (George), René van Kooten (Alex), Lone van Roosendaal (Rose), Maaike Widdershoven (Giulietta) et Michelle van de Ven (Jenny)

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