Ce spectacle était un véhicule produit par Florenz Ziegfeld pour sa conjointe - de fait - Anna Held (ils seront en couple non marié pendant la période 1897-1913), et cette production spectaculaire s'est jouée pendant la saison pour un total de 179 représentations. S'en est suivi un National Tour qui est passé deux fois à New York (le 30 septembre 1907, au Grand Opera House pour 8 représentations et le 6 janvier 1908, pour 21 représentations au Broadway Theatre, la théâtre original du musical à New York).
"Brooklyn Life" a déclaré que le spectacle était au sujet de « des vêtements, des vêtements, des vêtements », selon le "New York Times", « les vêtements et le décor constituaient une grande partie du spectacle », et Channing Pollock, dans le "Houston Post", a indiqué que la soirée était « une longue débauche de filles et de robes, de filles en robes, et de filles — presque — sans robes » et « toute la pièce est une glorification des femmes » (une phrase qui a peut-être inspiré Ziegfeld, dont les Folies annuelles ultérieures ont finalement été annoncées comme « Une institution nationale glorifiant la femme américaine »). Le "New York Sun" a qualifié la pièce de « le plus grand show de filles » et a dit qu’un « spectacle plus costumé n’a jamais été produit dans ces régions », et le "New York Tribune" a fait remarquer que « le public est très vite absorbé par la problématique de savoir quel vêtement le chœur enlèverait ensuite. »
Act One
“Trying on Dresses” (Chorus)
“The Only Man I Ever Loved” (Truly Shattuck, Chorus)
“I’m the Man They Talk about So Much” (Charles A. Bigelow with Marjorie Bonner, Libbie Diamond, Julia Eastman, Ethel Gilmore, Jessie Howe, Madelaine Summers, Gertrude Thayer, and Edith Warner)
“A Gown for Each Hour of the Day” (Anna Held, Chorus)
“La Mattchiche” (Anna Held, Gertrude Hoffmann)
“The American Girl in Paris” (Henri Leoni, The Grand Prix Girls)
“A Lesson in Kissing” (Anna Held, Charles A. Bigelow)
Finale
Act Two
“Paris Carnival” (Chorus)
“Lots of Good Fish in the Sea” (Henri Leoni, Chorus)
Dance and Caricatures of Famous Artists
“I Just Can’t Make My Eyes Behave” (lyric and music by Will D. Cobb, Gus Edwards, and Harry B. Smith) (Anna Held)
“Artists and Models” (Edith Daniell, Phyllis Grey, Grace Leigh, Adelaide Orton, Mabel Spencer, Dorothy Waldron; Messrs. MacKinley, Books, W. J. Ford, Charles Hessong, John Roche, G. B. Scott)
“I Love You, Ma Cherie” (lyric and music by Paul A. Rubens) (Henri Leoni)
“In Washington” (lyric and music by Vincent Bryan, Max Hoffmann, and Harry B. Smith) (Charles A. Bigelow)
“On San Francisco Bay” (lyric by Vincent Bryan, music by Max Hoffmann) (Truly Shattuck, Company)
Finale
Act Three: “Bells” (Dorothy Bertrand, Marjorie Bonner, Adele Carson, G. Conklyn, Libbie Diamond, Julia Eastman, Ethel Gilmore, B. Hoffman, I. Howe, Jessie Howe, L. Marion, E. Marsh, C. Rodgers, Madelaine Summers, Gertrude Thayer, Edith Warner)
“When We’re Married” (Anna Held, Charles A. Bigelow)
Finale and “Skating Song” (Lew Quinn, Skaters)
Aucun dossier informatif complémentaire concernant A Parisian Model
Aucun dossier informatif complémentaire concernant A Parisian Model
Version 1
A Parisian Model (1906-11-Broadway Theatre-Broadway)
Type de série: OriginalThéâtre: Broadway Theatre (1445 Bway) (Broadway - Etats-Unis) Durée : 7 mois Nombre : 179 représentationsPremière Preview : 27 November 1906
Première: 27 November 1906
Dernière: 29 June 1907Mise en scène : Julian Mitchell • Chorégraphie : Producteur : Star(s) : Avec: Customers at Callot’s: Edith Daniell (Marcelle), Grace Leigh (Paulette), Grace Russell (Suzanne), Adelaide Orton (Therese), Phyllis Grey (Fleurette), Janet Burton (Adrienne), Aurora Piatt (Helene), Ada St. Clair (Jeanette), Dorothy Waldron (Heloise), and Mabel Spencer (Hortense); Edouard Durand (Callot), Truly Shattuck (Violette), F. Stanton Heck (Hercule), Charles A. Bigelow (Silas Goldfinch), Ethel Gilmore (Fifine), Madlyn Summers (Titine), Anna Held (Anna), James H. Bradbury (Carver Stone), Henri Leoni (Julien de Marsay), Adele Carson (Celeste); The Grand Prix Girls: Grace Leigh (Fanchonette), Phyllis Grey (Denise), Janet Burton (Georgette), Aurora Piatt (Francine), Edith Daniell (Diane), Mabel Spencer (Claudine), Dorothy Waldron (Josie), and Adelaide Orton (Marie); Mabella Baker (Mrs. Silas Goldfinch), Gertrude Hoffmann (Colombe), Adelaide Orton (Adele), and Edith Daniell (Marie); Collectors of Money and Oil Paintings: G. B. Scott (Mr. Moregain), Charles Hessong (Mr. Rathskeller), W. J. Ford (Mr. Corner-gie), John Abbott (Mr. New Depot), William James (Mr. Rates), C. M. Brooks (Mr. Shark), John Roche (Mr. Keno), and Carl Morgan (Mr. Quick); Lew Quinn (Director of the “Palais de Patinage”), Earle Reynolds (El Rio Rey), Bertha Mack (Jeanne); Ensemble: Marjorie Bonner, Libbie Diamond, Julia Eastman, Ethel Gilmore, Jessie Howe, Madelaine (possibly Madlyn) Summers, Gertrude Thayer, Edith Warner, G. Conklin, Dorothy Bertrand, B. Hoffman, I. Howe, L. Marion, E. Marsh, C. Rodgers; Messrs. MacKinley, Books, W. J. Ford, Charles Hessong, John Roche, and G. B. ScottCommentaires : Au cours de sa chanson « A Gown for Each Hour of the Day », Anna Held (dans ce que le Times décrit comme sa « garde-robe illimitée ») changeait de costume huit fois pour chacun des différents couplets de la chanson, et Darnton a noté que pour chaque changement « un écran de filles de l'ensemble » protégeait les « convenances » quand Held se glissait derrière elles et changeait de robe (la séquence semble avoir troublé les critiques parce qu’ils étaient en désaccord sur le nombre de versets et de changements, qui, selon la source allait de cinq à sept à huit en nombre).
Version 2
A Parisian Model (1908-01-Broadway Theatre-Broadway)
Type de série: Return EngagementThéâtre: Broadway Theatre (1445 Bway) (Broadway - Etats-Unis) Durée : 2 semaines Nombre : 21 représentationsPremière Preview : 06 January 1908
Première: 06 January 1908
Dernière: 25 January 1908Mise en scène : Julian Mitchell • Chorégraphie : Producteur : Star(s) :
Pas encore de video disponible pour ce spectacle