Words and Music est un film musical biographique américain de 1948 basé sur le partenariat créatif du compositeur Richard Rodgers et du parolier Lorenz Hart.
Le parolier en herbe Lorenz "Larry" Hart a besoin d'un compositeur pour sa musique. Herb Fields le présente à Richard "Dick" Rodgers et un partenariat est né en 1919. Ils luttent pour réussir… Mais Dick finit par abandonner pour vendre des vêtements d'enfants.
Larry est impressionné par la chanteuse Peggy Lorgan McNeil, personnellement et professionnellement. Mais lorsqu'enfin un spectacle de Dick et lui est enfin programmé à Broadway, la promesse à Peggy de jouer le rôle principal est ruinée car Joyce Harmon est embauchée pour jouer le rôle. Dick est attiré par Joyce, mais est jugé trop jeune pour avoir une relation avec elle, puis trop vieux pour une autre femme qu'il rencontre, Dorothy Feiner. Le duo est en pleine réussite avec une série de chansons à succès mais aussi des spectacles qui triomphet à Brodway. Mais Larry semble incapable de profiter de son succès.
Après avoir combattu la dépression, les choses commencent à s'améliorer pour Larry dès que Judy Garland accepte de faire un film avec de la musique de Rodgers et Hart. Larry achète une maison en Californie mais ne peut se débarrasser de son chagrin, même après que Dorothy ait épousé Dick et invité Larry à partager leur maison. Larry assiste à leur dernier spectacle à New York , puis s'effondre et meurt à l'extérieur du théâtre. Dick présente un hommage à la carrière de Larry.
Le film est surtout connu pour avoir créé le couple à l'écran de Rooney et Judy Garland, et pour la somptueuse présentation du catalogue de chansons de Rodgers et Hart. Le scénario, comme dans de nombreux films similaires de l'époque, était fortement romancé. Il a aseptisé les problèmes psychologiques complexes et le comportement autodestructeur de Hart, ce qui a conduit à la rupture du partenariat d'écriture et a contribué à la mort prématurée de Hart. Conformément aux tabous culturels de l'époque, le film a également complètement ignoré l'homosexualité de Hart.
C'était le deuxième d'une série de biopics MGM sur les compositeurs de Broadway; il a été précédé de Till the Clouds Roll By () (Jerome Kern, 1946) et suivi de Three Little Words () (Kalmar et Ruby, 1950) et Deep in My Heart () (Sigmund Romberg, 1954).
"Manhattan"
"There's a Small Hotel"
"Mountain Greenery"
"Where's that Rainbow?"
"On Your Toes"
"Nous Aurons Une Chambre Bleue"
"Thou Swell"
"Where or When"
"The Lady Is a Tramp"
"I Wish I Were in Love Again"
"Johnny One Note"
"Blue Moon"
"Slaughter on Tenth Avenue"
"With a Song in My Heart"
Aucun dossier informatif complémentaire concernant Words and Music (Film)
Aucun dossier informatif complémentaire concernant Words and Music (Film)
Version 1
Words and Music (Film) (1948-12-Film)
Type de série: FilmThéâtre: *** Film (*** - ***) Durée : Nombre : Première Preview : Inconnu
Première: Inconnu
Dernière: InconnuMise en scène : Norman Taurog • Chorégraphie : Producteur : Star(s) : Avec: Tom Drake (Richard Rodgers - Bill Lee est la voix des chansons de Richard Rodgers), Mickey Rooney (Lorenz Hart), Janet Leigh (Dorothy Feiner Rodgers), Marshall Thompson (Herbert Fields), Betty Garrett (Peggy Lorgan McNeil), Jeanette Nolan (Mrs. Hart), Ann Sothern (Joyce Harmon), Perry Como (Eddie Lorrison Anders / lui-même), Cyd Charisse (Margo Grant - Eileen Wilson est la voix des chansns de Margo Grant), Richard Quine (Ben Feiner Jr.), Emory Parnell (Mr. Feiner)
Pas encore de video disponible pour ce spectacle