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Musical
0001 - Hen-Pecks (The) (1911)
Musique: A. Baldwin Sloane
Paroles: E. Ray Goetz
Livret: Glen MacDonough
Production originale: Lew M. Fields
1 version mentionnée
Dispo: Liste chansons  

Genèse:

Résumé:

Création: 4/2/1911 - Broadway Theatre (Broadway) - 187 représ.



Musical
0002 - Hokey Pokey (1912)
Musique: A. Baldwin Sloane • John Stromberg • William T. Francis
Paroles: E. Ray Goetz • Edgar Smith
Livret: Edgar Smith
Production originale: Joe Weber • Lew M. Fields
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Liste chansons  

Hokey-Pokey de Joe Weber et Lew Fields était l’événement de la saison 1912-1913 parce qu’il a réuni le duo Weber & Fields pour la première fois en huit ans.

Genèse:

Résumé: Weber et Fields reprennent leurs personnages de Mike (Weber) et Meyer (Fields), l’agressé et l’agressant. Le spectacle leur offre de larges possibilités pour leurs bouffonneries. Ils jouaient deux voyageurs malchanceux qui se retrouvent à Paris avec une lettre de crédit sans valeur. Le fragile livret leur a permis d'insérer leurs sketches classiques où ils jouent au billard ou celui du bar (ce dernier a été fimé). Le livret a même trouvé un moyen pour qu'ils puissent poser comme des statues grecques dans une scène!!! Le public on pu retrouver les deux comédiens, mais aussi deux autres légendes du théâtre musical de l’époque, qui étaient tous deux apparus dans des spectacles antérieurs de Weber et Fields. Ils apportaient une sensation de réunion de classe à la soirée théâtrale. Lillian Russell et Fay Templeton faisaient partie de la troupe, l’une sous le nom de Mrs. Wallingford Grafter (que le programme décrit comme ayant des instincts bohémiens et un talent pour le poker), et l’autre sous le nom de Peachie Mullen, tous deux vaudevilliens, et Bunty Biggar, irlandais. Hokey-Pokey a été la dernière apparition à Broadway de Lillian Russell. La soirée comprenait également des invités surprises, et il semble que même Weber et Fields ne savaient pas que le célèbre acteur David Warfield et le célèbre producteur David Belasco allaient se joindre aux festivités de la scène.

Création: 8/2/1912 - Broadway Theatre (Broadway) - 108 représ.



Musical
0003 - Hanky Panky (1912)
Musique: A. Baldwin Sloane
Paroles: E. Ray Goetz
Livret: Edgar Smith
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  

Son titre Hanky Panky a clairement indiqué que le spectacle était un jeu de WeberFieldien, mais alors que Lew Fields était le producteur, ni lui ni son partenaire Joe Weber ne sont apparu sur scène dans le spectacle.

Genèse:

Résumé: Le livret était faible. En fait, il y avait un léger fil conducteur, et il impliquait Sir J. Rufus Wallingford (Hugh Cameron), un parvenu et récent ajout à la noblesse britannique. Il semble qu'une «momie mania» s'est emparée du pays, tout le monde veut en acheter une. Notre nouveau noble a la chance d’acheter la momie de Cléopâtre (Christine Nielsen), qui revient à la vie!!! Et Sir Rufus l’épouse promptement (le programme indiquait que Cléopâtre avait "été dans un entrepôt frigorifique pendant deux mille ans"). De là, l’action (ou son absence) se déplace à Chicago et à l’université de Chicago, où tout le monde chante College Days et Boola Boola. No comment!

Création: 5/8/1912 - Broadway Theatre (Broadway) - 104 représ.



Musical
0004 - All Aboard (1913)
Musique: E. Ray Goetz • Malvin M. Franklin
Paroles: E. Ray Goetz
Livret: Mark Swan
Production originale: Lew M. Fields
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Commentaire  Liste chansons  

En 1913, Fields produit et joue dans All Aboard, une comédie musicale se jouant en plein air sur les toits de New York.

Genèse:

Résumé: L’histoire semblait être un fil sur lequel attacher divers incidents non liés. Dans ce spectacle, Fields a joué le rôle du vieux marin hollandais Jan Van Haan, qui rêve d’être un capitaine navigant sur les mers où il vit des aventures exotiques. Ses paysages de rêve colorés l’emmènent en Espagne (la chanson Serafina), dans les Sierras (une parodie de films), en Hollande (Tulip Time) et en Chine (Under the China Moon), et le spectacle a même trouvé du temps pour un monologue de George W. Monroe (comme Nancy Lee), un sketch (par Ned Joyce Heaney) sur When Women Rule, un regard sur le pouvoir des femmes en 2013, soit un siècle plus tard, et quelques danses de spectacle par Riggs. Il y avait même un numéro sur les dernières nouveautés de l’art moderne (My Cubist Girl).

Création: 5/6/1913 - Lew Fields' 44th Street Roof Garden (Broadway) - 108 représ.



Revue
0005 - Hands Up (1915)
Musique: E. Ray Goetz • Sigmund Romberg
Paroles: E. Ray Goetz
Livret: Edgar Smith
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Commentaire  Liste chansons  

Quelle que soit la faiblesse de l’intrigue, Hands Up était un titre approprié parce que l’on y suivait le détective amateur Fake Kennedy dans son enquête pour retrouver une bague volée, un rubis de 100.000$. In fine, elle s’avère avoir été dans sa poche tout le temps !!! Ce spectacle contient la première chanson de Cole Porter chantée à Broadway: "Esmerelda".

Genèse:

Résumé: -

Création: 22/7/1915 - 44th Street Theatre (Broadway) - représ.



Musical
0006 - Paris (1928)
Musique: Cole Porter • Louis Alter • Walter Kollo
Paroles: Cole Porter • E. Ray Goetz • Roy Turk
Livret: Martin Brown
Production originale:
2 versions mentionnées
Dispo: Résumé  Commentaire  Génèse  Liste chansons  

Le musical, créée à Broadway en 1928, est le premier succès de Porter à Broadway. Le spectacle présente la chanson de Let’s Do It, Let’s Fall in Love chantée par la star du spectacle, Irene Bordoni. L’histoire concerne un jeune homme d’une très bonne famille à Newton, Massachusetts, dont la mère est horrifiée par son intention d’épouser une actrice française.

Genèse: Paris a commencé ses Try-Out au Nixon’s Apollo Theatre (Atlantic City) le 6 février 1928. Ce n’était qu’un début… Un nouveau Try-Out a ouvert la semiane suivante à l’Adelphi Theatre (Philadelphie), le 13 février 1928. Ce fut ensuite le Wilbur Theatre (Boston) le 7 mai 1928 et enfin le Poli Theatre (Washington DC) le 30 septembre 1928. La première à Broadway a eu lieu au Music Box Theatre le 8 octobre 1928 et le spectacle a fermé le 23 mars 1929, après 195 représentations. Le musical était mis en scène par William H. Gilmore avec des chorégraphies de "Red" Stanley . La distribution mettait en vedette l’épouse de Goetz, Irene Bordoni (Vivienne Rolland), Arthur Margetson (Guy Pennel), Louise Closser Hale (Cora Sabot), Eric Kalkhurst (Andrew Sabot) et Elizabeth Chester (Brenda Kaley). En 1929, Warner Brothers adapta le musical au cinéma avec toujourts Bordoni en tête d’affiche, cette fois accompagnée de Jack Buchanan , Jason Robards Sr. et ZaSu Pitts .

Résumé: Mme Cora Sabot est une matriarche autoritaire, puritaine et hautaine qui vit dans le Massachusetts. Son fils Andrew compte épouser la célèbre actrice de scène française Vivienne Rolland. Mme. Sabot se rend à Paris et décide que l’actrice n’est pas du calibre qu’elle souhaite pour son fils, et décide de compromettre ce mariage. Elle a un plan audacieux: durant une soirée, elle boit et feint l’ivresse. Sous l’influence prétendue de l’alcool, elle semble tomber amoureuse de Guy Pennel, le partenaire à la scène de Vivienne. Cependant, elle s’enivre et se transforme en femme passionnée. Le plan de Mme Sabot fonctionne, et Vivienne se rend compte qu’elle et Guy sont faits pour être en couple dans la vie comme à ;la scène. Andrew doit se résigner mais comprend vite que Brenda Kaley, aussi lente et obtuse qu’elle soit, fera la parfaite épouse.

Création: 8/10/1928 - Music Box Theatre (Broadway) - 195 représ.


Version 1

New Yorkers (The) (1930-12-Broadway Theatre-Broadway)

Type de série: Original
Théâtre: Broadway Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 4 mois 3 semaines
Nombre : 168 représentations
Première Preview : Monday 08 December 1930
Première : Monday 08 December 1930
Dernière : Saturday 02 May 1931
Mise en scène : E. Ray Goetz
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : Marjorie Arnold (Nurse), Hilda Knight (Assistant Nurse), Paul Huber (Doctor Courtlandt Jenks), Hope Williams (Alice Wentworth), Charles Angelo (Felix), Richard Carle (Doctor Windham Wentworth), Ann Pennington (Lola Magee), Marie Cahill (Gloria Wentworth), Maurice LaPue (Alfredo Gomez), Barrie Oliver (James Livingston), Frances Williams (Mona Low), Charles King (Al Spanish), Jimmie (Jimmy) Durante (Jimmie Deegan), Lou Clayton (Cyril Gregory), Eddie Jackson (Ronald Monahan), Tammany Young (Butch McGeehan), Ralph Glover (Burns), Billy Culloo (Dopey), Kathryn Crawford (May), Donald McGinnis (Attendant at Sing Sing), Stanley Harrison (Plague), Oscar Ragland (Mildew), Owen Coll (Interne); Three Girl Friends: June Shafer, Ida Pearson, Stella Friend; Fred Waring’s Pennsylvanians: Scott F. Bates, Fred C. Buck Jr., Donald Bryan, Elton C. Cockerill, Stuart Churchill, George A. Culley, Fred C. Campbell, Frances F. Foster, James J. Gilliland, Arthur P. Horn, Frank W. Hower, Nelson A. Keller, James N. Mullen, James R. McClintock, D. Wade Schlegel, Paul Sterrett, Will I. Townsend, Will Morgan, Charles E. Henderson, Clare Hanlon; The Clayton, Jackson and Durante Orchestra: Harry Donnelly, Jack Roth, Irving Sherman, Larry Hart, Al Atkins, Bill Drewes, Norman Moran, Herman Drewes, Nat London; Dancing Girls: Bobbie Hall, Iris Adrian, Evelyn Saether, Lu Ann Meredith, Elinore Tierney, Pansy Manness, Martha Carroll, Betty Bowen, Adele Kay, Eileen Gorlet, Harriet Fink, Alvine Carson, Lillian Burke, Mildred Espey, Janet Marion, Pearl Harris, Barbara Smith, Muriel Reed, Blanche Poston, Mickey MacKillop, Marjorie O’Shea, Melva Cornell, Buddy York, Mary Carroll, Billie Doyle, Jackie Feeley, Aline Green, Adrian Lampel, Helen Sheppard, Olive Bertram, Evelyn Laurie, Lorraine Bunker; Show Girls: Marion Nevans, Ethel Lawrence, Inez de Plessis, Hilda Knight, Helene Cambridge, Wilma Roeloff, Marcelle Miller, Alberta Woods, Tinetta Walker, Josephine Carroll, Meta Klinke, Delmar Meyers, Peggy Fish, Virgil Dodd, Florence Sterling, Marjorie Arnold, Drucilla Strain; Boys: Charles Conkling, Don Knoblock, Frank Ericson, Larry Larkin, James Libbey, Jack Tucker, Joe Rogers, Vincent Curran; Debutantes, Matrons, Waiters, Newsboys, Gentlemen of Leisure, Ladies of the Evening, and others were played by various members of the ensemble.