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Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Revue
0001 - George White's Scandals (1919)
Musique: *** Divers
Paroles: *** Divers
Livret: *** Divers • *** Revue
Production originale:
13 versions mentionnées
Dispo:

Les George White' Scandals sont une longue série de revues de Broadway produites par George White de 1919 à 1939, inspirées des Ziegfeld Follies. Les Scandals ont lancé la carrière de nombreux artistes, y compris W. C. Fields, les Three Stooges, Ray Bolger, Helen Morgan, Ethel Merman, Ann Miller, Eleanor Powell, Bert Lahr et Rudy Vallée. Louise Brooks, Dolores Costello, Barbara Pepper et Alice Faye ont lancé leur show-business en tant que filles richement habillées (ou sous-habillées) se pavanant à la "Scandal Walk". Une grande partie des premières compositions de George Gershwin parut dans les éditions 1920-24 de Scandals. The Black Bottom, dansé par la star des Ziegfeld Follies, Ann Pennington et Tom Patricola, a déclenché un engouement pour la danse américaine.

Genèse:

Résumé:

Création: 2/6/1919 - Liberty Theatre (Broadway) - 128 représ.



Revue
0002 - Co-Optimists (The) of 1921 (1921)
Musique: *** Divers
Paroles: *** Divers
Livret: *** Revue
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  

Genèse:

Résumé: Le programme se composait de nombreux courts numéros très différents dans le style revue.

Création: 27/6/1921 - Royalty Theatre (Londres) - représ.



Revue
0003 - Co-Optimists (The) of 1922 (1922)
Musique: *** Divers
Paroles: *** Divers
Livret: *** Revue
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo:

Genèse:

Résumé:

Création: 12/10/1922 - Prince of Wales Theatre (Londres) - 232 représ.



Revue
0004 - Co-Optimists (The) of 1923 (1923)
Musique: *** Divers
Paroles: *** Divers
Livret: *** Revue
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo:

Genèse:

Résumé:

Création: 11/10/1923 - Prince of Wales Theatre (Londres) - 210 représ.



Revue
0005 - Co-Optimists (The) of 1924 (1924)
Musique: *** Divers
Paroles: *** Divers
Livret: *** Revue
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo:

Genèse:

Résumé:

Création: 2/9/1924 - Palace Theatre (Londres) - 209 représ.



Revue
0006 - Co-Optimists (The) of 1925 (1925)
Musique: *** Divers
Paroles: *** Divers
Livret: *** Revue
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo:

Genèse:

Résumé:

Création: 26/8/1925 - Her Majesty's Theatre (Londres) - 200 représ.



Revue
0007 - Co-Optimists (The) of 1926 (1926)
Musique: *** Divers
Paroles: *** Divers
Livret: *** Revue
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo:

Genèse:

Résumé:

Création: 25/8/1926 - Her Majesty's Theatre (Londres) - 216 représ.



Revue
0008 - Blackbirds of 1926 (1926)
Musique: *** Divers
Paroles: *** Divers
Livret: *** Revue
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo:

Genèse:

Résumé:

Création: 11/9/1926 - London Pavilion (Londres) - 279 représ.



Revue
0009 - Wake Up and Dream (1929)
Musique: Cole Porter
Paroles: Cole Porter
Livret: *** Revue • John Hastings Turner
Production originale:
2 versions mentionnées
Dispo: Résumé  Commentaire  Génèse  Liste chansons  

Wake Up and Dream est une revue musicale avec un livret de John Hastings Turner et des musiques et paroles de Cole Porter et d’autres. La chanson la plus célèbre de la revue est le standard de Porter What Is This Thing Called Love?. La revue a ouvert à Londres alors que l Paris)> de Porter était encore en cours sur Broadway. Le producteur Charles B. Cochran a demandé à Porter d’écrire la partition, même si dans leurs relations précédentes Porter l’avait traité avec un certain manque de courtoisie. Après Londres un vrai succès à Londres au London Pavilion, la revue a ouvert à Broadway le 30 décembre 1929, étant la dernière à avoir été créée à Broadway dans les années '20.

Genèse: La spectacle s’appelait à l’origine Charles B. Cochran's 1929 Revue. . Les try-out ont commencé le 5 mars 1929 au Palace Theatre de Manchester, en Angleterre. Il est ensuite créé le 27 mars 1929 au Pavillon de Londres et a été interprété 263 fois. La production a été dirigée par Frank Collins avec une chorégraphie de Jack Buchanan, Tilly Losch et Max Rivers, avec un casting qui comprenait Jessie Matthews, Sonnie Hale, Tillie Losch, Douglas Byng et Elsie Carlisle. Après la fermeture de la production londonienne, une version est présentée à Broadway au Selwyn Theatre le 30 décembre 1929. Elle a fermé le 26 avril 1930 après 136 représentations. Produit par Arch Selwyn en association avec Cochran, le metteur en scène et chorégraphe londonien reprenait leur travail, et le casting comprenait Buchanan (qui remplace Hale), Matthews et Losch.

Résumé: Le spectacle était une revue avec 24 ensembles, 500 costumes, un grand casting international et "livret aussi épais qu'un cheveu". La chanson Let’s Do It, Let’s Fall in Love (interprétée à Londres) avait une chorégraphie sensuelle et était placée devant un grand idole africain, avec un rythme de tam-tam beat avec Tilly Losch dansant et Elsie Carlisle chantant dans cette chanson mélodramatique. Le ballet élaboré de la chanson Wake Up and Dream fait appel au folklore et à l’histoire. Coppélia est dansée comme si on la voyait depuis les coulisses. Selon le critique Brooks Atkinson du New York Times, « un numéro 'gothique', sur une musique de Bach, apporte la révérence de la cathédrale dans le théâtre.

Création: 5/3/1929 - London Pavilion (Londres) - 263 représ.



Revue
0010 - Little Show (The) (1929)
Musique: Arthur Schwartz
Paroles: Howard Dietz
Livret: *** Revue
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo:

Genèse:

Résumé:

Création: 30/4/1929 - Music Box Theatre (Broadway) - 321 représ.



Revue
0011 - Co-Optimists (The) of 1929 (1929)
Musique: *** Divers
Paroles: *** Divers
Livret: *** Revue
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo:

Genèse:

Résumé:

Création: 8/7/1929 - Vaudeville Theatre (Londres) - 135 représ.



Revue
0012 - Co-Optimists (The) of 1930 (1930)
Musique: *** Divers
Paroles: *** Divers
Livret: *** Revue
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo:

Genèse:

Résumé:

Création: 4/4/1930 - Hippodrome (The) (Londres) - 99 représ.



Revue
0013 - Little Show (The Second) (1930)
Musique: Arthur Schwartz
Paroles: Howard Dietz
Livret: *** Revue • Dwight Deere Wilnam
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo:

Genèse:

Résumé:

Création: 2/9/1930 - Bernard B. Jacobs Theatre (Broadway) - représ.



Revue
0014 - Rhapsody in Black (1931)
Musique: *** Divers
Paroles: *** Divers
Livret: *** Revue
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo:

Genèse:

Résumé:

Création: 4/5/1931 - Sam H. Harris Theatre (Brodway) - 80 représ.



Revue
0015 - Little Show (The Third) (1931)
Musique: *** Divers
Paroles: *** Divers
Livret: *** Revue • Dwight Deere Wilnam
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo:

Genèse:

Résumé:

Création: 1/6/1931 - Music Box Theatre (Broadway) - représ.



Revue
0016 - Band Wagon (The) (1931)
Musique: Arthur Schwartz
Paroles: Howard Dietz
Livret: *** Revue
Production originale:
2 versions mentionnées
Dispo:

Genèse:

Résumé:

Création: 3/6/1931 - New Amsterdam Theatre (Broadway) - 260 représ.



Revue
0017 - Fast and Furious (1931)
Musique: Harry Revel
Paroles: Mack Gordon
Livret: *** Revue
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Commentaire  

The revue was the first of five black revues and musicals to open during the season, and it was followed by Singin’ the Blues, Sugar Hill, Blackberries of 1932, and Yeah Man.

Genèse:

Résumé:

Création: 15/9/1931 - Studio 54 (Broadway) - représ.



Revue
0018 - Life begins at 8:40 (1934)
Musique: Harold Arlen
Paroles: E.Y. Harburg • Ira Gershwin
Livret: *** Revue
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Liste chansons  

La revue Life Begins at 8:40 était une débauche de stars, de chansons et de sketches. Le spectacle a eu une très belle série de 237 représentations avant un bel US Tour. Il y avait en tête d’affiche le comique Bert Lahr et le danseur Ray Bolger, la causitque comédienne Luella Gear, et la chanteuse Frances Williams. La partition avait des paroles d’Ira Gershwin et E. Y. Harburg et la musique d’Harold Arlen était pleine de délices, et a offert un standard, l’optimiste et plein d’entrain Let’s Take a Walk around the Block, qui a été présenté par Earl Oxford et Dixie Dunbar (deux commis dans une agence de voyages qui ne peuvent pas se permettre de se rendre dans des endroits lointains, mais qui apprécient néanmoins les plaisirs simples de la vie), et deux plus petits standards (Fun to Be Fooled et What Can You Say in a Love Song?). Time a qualifié la production de «meilleur divertissement de premier ordre de la saison».

Genèse:

Résumé:

Création: 27/8/1934 - Winter Garden Theatre (Broadway) - 237 représ.



Revue
0019 - Co-Optimists (The) of 1935 (1935)
Musique: *** Divers
Paroles: *** Divers
Livret: *** Revue
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo:

Genèse:

Résumé:

Création: 1/5/1935 - Palace Theatre (Londres) - 13 représ.



Revue
0020 - At Home Abroad (1935)
Musique: Arthur Schwartz
Paroles: Howard Dietz
Livret: *** Revue
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Génèse  Liste chansons  

At Home Abroad is a revue with music by Arthur Schwartz and lyrics by Howard Dietz. It introduced the songs "Love Is a Dancing Thing", "What a Wonderful World" and "Got a Bran' New Suit", among others. The revue follows a bored couple who flee America and go on a musical world tour.

Genèse: The original Broadway production opened at the Winter Garden Theatre on September 19, 1935, and ran for 198 performances. It featured in the cast Beatrice Lillie, Ethel Waters, Herb Williams, Eleanor Powell, Paul Haakon, Reginald Gardiner, Eddie Foy Jr., Vera Allen, and John Payne . Sketches were scripted by Raymond Knight, Marc Connelly and others. The revue was produced by Messrs. Shubert, and directed by Vincente Minnelli and Thomas Mitchell; the first Broadway musical to be directed by Minnelli.

Résumé: The setting is a cruise around the world, featuring 25 musical numbers at various locations: a London store, an African jungle ("Hottentot Potentate"), a Balkan country where Powell taps spy messages, and a West Indies dockside for "Loadin' Time", to mention a few. The revue gave Bea Lillie the range of a variety of exotic locations. She had the tongue-twister lines "two dozen double damask dinner napkins"; became a Russian ballerina who could not "face the mujik"; and disrupted the line of geisha girls with "It's better with your shoes off" in a Japanese garden. In "Paree", she was a Parisian grisette in the Moulin Rouge in Paris, and "made something of a carnival of this song, with lyrics like 'I want to kiss your right bank, kiss your left bank; kiss Montparnasse' with the emphasis on the last syllable."

Création: 19/9/1935 - Winter Garden Theatre (Broadway) - 198 représ.



Revue
0021 - Lew Leslie’s Blackbirds of 1939 (1939)
Musique: *** Divers • George Gershwin • Sammy Fain
Paroles: *** Divers
Livret: *** Revue
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo:

Genèse:

Résumé:

Création: 11/2/1939 - Hudson Theatre (Broadway) - 9 représ.



Revue
0022 - Keep 'em Laughing (1942)
Musique: *** Divers
Paroles: *** Divers
Livret: *** Revue
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo:

Genèse:

Résumé:

Création: 24/4/1942 - 44th Street Theatre (Broadway) - 77 représ.



Musical
0023 - Forbidden Broadway (1982)
Musique: *** Divers
Paroles: *** Divers
Livret: *** Revue
Production originale:
19 versions mentionnées
Dispo: Résumé  

Genèse:

Résumé: Unemployed actor Gerard Alessandrini wanted a showcase for his talents and put together as a nightclub act, a selection of some of the musical parodies of Broadway shows he had written. Lauded by critics and audiences alike Forbidden Broadway has since become New York's longest running musical comedy revue, winning Drama Desk, Obie and Outer Critics Circle Awards, and recently receiving a Tony Honor.

Création: 4/5/1982 - Triad Theatre (Broadway (Off)) - représ.



Musical
0024 - And the World Goes 'Round (1991)
Musique: John Kander
Paroles: Fred Ebb
Livret: *** Revue
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Synopsis  Génèse  Liste chansons  

Enter the world of distinguished and celebrated writing team Kander and Ebb. The World Goes 'Round is a stunning revue of the songbook from the multi-TONY-award-winning team with the original production winning 3 Drama Desk Awards.

Genèse: The World Goes 'Round is a musical revue showcasing the songs of John Kander and Fred Ebb. The revue takes its title from a tune the songwriting team wrote for Liza Minnelli to sing in the Martin Scorsese film New York, New York. The show consists of an eclectic collection of love songs, torch songs, and acerbicly witty comic numbers. It was conceived by director Scott Ellis, choreographer Susan Stroman, and librettist David Thompson, who collaborated on such Kander and Ebb shows as Steel Pier and the 1996 revival of Chicago. David Loud created the vocal and dance arrangements. Productions
 The World Goes 'Round premiered in New York City on March 18, 1991 at the Westside Theatre. Its cast included Karen Ziemba, Robert Cuccioli, Karen Mason, Brenda Pressley, and Jim Walton. The show received critical praise and a satisfying run of 408 performances. Starting in August 1992, Ziemba, Blum, and Mazzie were joined by John Ruess and Shelley Dickinson for a 10-month US national tour. With scenic and technical embellishments added and the title simplified to The World Goes 'Round, the revised edition included mostly upbeat, unfamiliar songs from the team's lesser-known musicals.

Résumé: Filled with humor, romance, drama, and nonstop melody this title is a thrilling celebration of life and the fighting spirit that keeps us all going. Five individuals find themselves careening through the world of love, babies, and coffee. From Cabaret to Chicago the non-stop hit-parade features unforgettable gems including "Mr. Cellophane," "Maybe this Time," "Cabaret," and "New York, New York", seamlessly interwoven into a passionate, harmonious, up-tempo evening of musical theatre.

Création: 18/3/1991 - Westside Theatre Downstairs (Broadway (Off)) - représ.



Musical
0025 - Smokey Joe's Café (1995)
Musique: Jerry Leiber • Mike Stoller
Paroles: Jerry Leiber • Mike Stoller
Livret: *** Revue
Production originale:
4 versions mentionnées
Dispo: Résumé  Génèse  Liste chansons  

Genèse: Smokey Joe's Cafe was conceived by Stephen Helper, Jack Viertel, and Otis Sallid. Presented in a revue format with no unifying theme, it showcases 39 songs, sung by members of the cast in various combinations, with no dialogue. The musical had its world premiere at the Ahmanson Theatre in Los Angeles where it ran from November 1994 to January 22, 1995. The revue opened on Broadway on March 2, 1995 at the Virginia Theatre and closed on January 16, 2000 after 2,036 performances. Directed by Jerry Zaks with choreography by Joey McKneely, the nine person cast featured Ken Ard, Brenda Braxton, Victor Trent Cook, B. J. Crosby, and DeLee Lively. Throughout its run, there were special appearances by many popular singers, including Pam Tillis (April 1999), Gladys Knight (May 1999), Tony Orlando (June 1999), Lou Rawls (April 1999), Gloria Gaynor (August 1999) and Rick Springfield (October 1999). Gladys Knight also appeared in the tour when it played Boston in February 2000. The final performance was filmed and later released on DVD in 2001. It premiered in the West End at the Prince of Wales Theatre on October 1, 1996 and ran through January 1, 1997. Zaks directed and McKneely choreographed, with some of the Broadway cast (Cook, Lively and Crosby) repeating their roles.

Résumé: The songs of Leiber And Stoller are presented in various combinations with no dialogue in this musical revue style dance and song celebration of Rock & Roll.

Création: 2/3/1995 - August Wilson Theatre (Broadway) - représ.