Un spectacle de "Les Capricieux du théâtre"
C'est en 2013 que les Capricieux du théâtre viennent au monde, comme un coup de tonnerre dans un ciel d'été. Une poignée de jeunes aspirants comédiens lançaient sur orbite un projet audacieux, celui de monter une troupe de théâtre amateur dont on parlerait encore dans mille ans.
Très vite, nos Capricieux comprennent que, pour trouver son sens, ce projet devait être couplé à un objet social, celui de jouer pour une association caritative afin d'apporter visibilité et aide financière à celle-ci.
2014 : Sous la houlette du génial Guillaume Possoz, les Capricieux portent sur la scène du Collège Saint-Pierre à Uccle, leurs énergies au service du projet Constridel, au profit de la fondation Saint-Luc, dans une production des« Caprices de Marianne » d'Alfred de Musset.
2015 : Enhardis par ce premier succès, les Capricieux remettent le couvert au service de l'œuvre nationale des aveugles (ONA), jouant à cette occasion le désopilant vaudeville de Georges Feydeau, « Un fil à la patte », dans la même salle.
2017: Rejoints par le discret mais non moins extravagant Francois Dumortier, auteur de la désopilante pièce "Niveau 5", les Capricieux remontent sur scène. Au Perwex (Perwez, Brabant-wallon), ils jouent le classique « 12 hommes en colère », revu dans une mise en scène révolutionnaire, au profit de I'ASBL Le Sarment.
2018 : Sous la férule bienveillante de François, les Capricieux reviennent à Uccle, en collaboration avec Salus Sanguinis, pour jouer« La Corde ».
2019 : Fort du succès de leurs derniers projets, les Capricieux renouvellent leur confiance en leur extraordinaire metteur en scène et décident de faire rire leur publique à en pleurer, sur une scène montée au Perwex (Perwez, Brabant-wallon) avec "Stationnement alterné".
Pas encore de presse sur ce spectacle