Musical (1925)


Musique: Richard Rodgers
Paroles: Lorenz M. Hart
Livret:
Production à la création:

The Garrick Gaieties, était une revue qui a ouvert à Broadway le 17 mai 1925, au Garrick Theatre. Après de longues années d’errance, cette revue était la première d’une longue série de succès avec de la musique de Richard Rodgers et des paroles de Lorenz Hart. Cette revue a tenu l’affiche durant 211 représentations. Mais c’était aussi la première de la série de revues appelées The Garrick Gaieties.

Version 4

Garrick Gaieties (The) (1930-10-Guild Theatre-Broadway)

Type de série: Revival
Théâtre: August Wilson Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée :
Nombre : 10 représentations
Première Preview : Inconnu
Première : jeudi 16 octobre 1930
Dernière : Inconnu
Mise en scène :
Chorégraphie :
Producteur :

Le numéro d’ouverture, Soliciting Subscriptions était une parodie des prétentions de la Theatre Guild, comme la chanson suivante, Gilding the Guild. Ryskind a écrit des sketchs, dont une satire du président et de Mme Calvin Coolidge, et une parodie du procès Scopes (condamnation d'une enseignant aux Etats-Unis pour avoir enseigné la théorie de l'évolution de Darwin). Le solo de Libby Holman, Black and White a lui aussi été abandonné en cours de série.


Création
La revue a ouvert le 17 mai 1925 à Broadway au Garrick Theatre (théâtre en finalisation de construction et appartenant à la Theatre Guild). Deux représentations étaient prévues, dont le but principal n'était pas artistique mais bien de collecter l'argent nécessaire pour payer les tapisseries décoratives du théâtre en construction. Les critiques furent très positives, et Rodgers et d’autres persuadèrent la Theatre Guild de présenter d’autres représentations. Le spectacle rouvre le 8 juin 1925 et se joue jusqu’au 28 novembre, soit un total de 211 représentations! Plusieurs auteurs ont contribué à l’écriture des différents numéros de la revue dont Edith Meiser, Sam Jaffe, Benjamin Kaye, Morrie Ryskind et Howard J. Green.
Productions suivantes
Il y eut deux suites, également intitulées The Garrick Gaieties. Elles ont été produites à Broadway par la Theatre Guild, et ont ouvert, respectivement, le 10 mai 1926 et le 4 juin 1930. La musique et les paroles des Gaieties de 1926 ont été écrites par Rodgers et Hart et ont introduit leur célèbre chanson Mountain Greenery. La musique et les paroles de la version de 1930 ont été écrites par beaucoup, y compris Marc Blitzstein, Vernon Duke, Ira Gershwin, et Johnny Mercer.


Acte I
Soliciting Subscriptions
Gilding the Guild
Butcher, Baker, Candle-Stick Maker (Lyrics by Benjamin M. Kaye, Music by Mana Zucca)
An Old-Fashioned Girl (Lyrics by Edith Meiser)
April Fool
Stage Managers' Chorus (Lyrics by Hart and Dudley Digges)
The Joy Spreader

Acte II
Rancho Mexicano (Music by Tatanacho)
Ladies of the Box Office
Mr. and Mrs