Musical (1920)


Musique: Victor Herbert
Paroles: Frederic Arnold Kummer
Livret: Frederic Arnold Kummer
Production à la création: Harry Wardell

"My Golden Girl" de Victor Herbert a tenu l'affiche durant une période modeste de trois mois lors de sa création. Un cast peu nombreu et le fait d'utiliser un seul décor pour chaque acte était dans la mouvence des spectacles intimes présentés au Princess Theatre par Jérôme Kern. Herbert et Kern ont partagé la même soirée d’ouverture, le 2 février 1920: "My Golden Girl" et "The Night Boat" de Kern sont nés le même jour.

Les musicals d’Herbert étaient toujours très attendus, mais "My Golden Girl" était un musical à l’ancienne. L’action se déroulait en un jour et à Long Island (dans les années 1960, de très nombreux musicals se déroulèrent à Manhattan, mais dans les années 1920, l’endroit préféré était clairement Long Island, avec Greenwich Village et la Floride pas loin derrière). L’histoire s'intéressait à Arthur et Peggy Mitchell, un jeune couple marié qui s’ennuie l’un avec l’autre. Pour passer le temps, ils ont tous deux un hobby personnel: Arthur joue du basson et Peggy aime le golf. Mais leurs passe-temps respectifs prennent de l'importance quand ils y tombent amoureux. Lui d'Helen et elle d'Howard, mais bientôt Helen et Howard se mettent ensembles et Arthur et Peggy décident qu’ils s’aiment vraiment.
Les rôles secondaires comprenaient également des personnages attachants comme la mère violente d’Arthur, deux itmides avocats spécialisés en divorces qui espèrent toucher le pactole si Arthur et Peggy divorcent, et un majordome et une bonne fous de danse. Les chansons et le livret offraient à tous les artistes la chance d’émouvoir, de chanter ou de danser, mais ce fut une choriste du nom de Jeannette Dietrich qui attira toute l'attention du public.



Aucun dossier informatif complémentaire concernant My Golden Girl



 Pas encore de video disponible pour ce spectacle