Musical (1922)


Musique: Edouard l'Enfant
Paroles: Arthur Stanley • Harold Simpson
Livret: Arthur Stanley • Harold Simpson
Production à la création:

Un vieil étourdi, Hyacinth Borel, désire marier sa nièce, Suzette, au riche Salimac de Flavigny. Cependant, Suzette est amoureuse de Hubert Faverolle. Hubert, comme son père, est a une morale un peu légère et fréquente le Café Kobo un peu malfamé et son propriétaire japonais tout aussi malfaméYoshino. Suzette s’y rend déguisée pour voir exactement ce que Hubert mijote, mais elle y trouve aussi un Salimac très éméché. Hubert commence à flirter avec Suzette pensant qu’elle est quelqu’un d’autre, et Salimac tombe dans les griffes de Lili Touplin, une fille de cabaret.

Adapté de « La Petite en Rouge » de Maurice Lupin, ce spectacle a été très troublant. Il semble avoir été à court d’argent avant son ouverture et a été sauvé à la dernière minute par « un chèque de 2000 £ remis par un bailleur de fonds à un kiosque à café à Piccadilly à 2 heures du matin ». La fête de première a été offerte, ostensiblement, par un jeune homme riche dont c'était le meilleur moyen de participer à la fête. La raison? Pouvoir approcher une choriste. Mais la choriste qui l’intéressait n’est pas venue à la fête car elle est partie avec un danseur. Une bagarre a éclaté, des chaises ont été jetées, et la police a été appelée pour calmer les choses.
Des critiques indifférentes, des retards dans la réception de l’argent des artistes, des rivalités dans les coulisses et un spectacle de mauvaise qualité ont entraîné une fin abrupte du spectacle après un peu plus de trois semaines.

1 Little Girl in Red (The) peut-être considéré comme un Flop musical



Love in December,
A Little Bit of Loving
Blue Bird of Happiness
Mirror Mirror

Aucun dossier informatif complémentaire concernant Little Girl in Red (The)


Version 1

Little Girl in Red (The) (1921-12-Gaiety Theatre-London)

Type de série: Original
Théâtre: Gaiety Theatre (Londres - Angleterre)
Durée : 4 semaines
Nombre : 33 représentations
Première Preview : samedi 10 décembre 1921
Première : samedi 10 décembre 1921
Dernière : samedi 07 janvier 1922
Mise en scène : William J. Wilson
Chorégraphie :
Producteur :
Avec : Mark Lester (Hyacinth Borel), Margaret Bannerman (Suzette), Billy Leonard (Salimac de Flavigny), Arthur Margetson (Hubert), Ralph Roberts (Yoshino), Mai Bacon (Lili Touplin), Amy Augarde (Mme St Martin)

 Pas encore de video disponible pour ce spectacle