Musical (1914)


Musique: Charles J. Gebest
Paroles: Channing Pollock • Rennold Wolf
Livret: Channing Pollock • Rennold Wolf
Production à la création: George M. Cohan • Sam H. Harris

"The Beauty Shop" était un véhicule pour le comique populaire Raymond Hitchcock, et le spectacle lui a donné une large place pour ses pitreries. La comédie musicale a bénéficié d’une tournée assez longue avant Broadway et a reçu de bons commentaires quand il a ouvert à New York, et il est donc surprenant que la combinaison de Hitchcock et des avis favorables n’a pas parlay le spectacle dans un plus long terme que onze semaines.

A la création, Raymond Hitchcock jouait le Docteur Arbutus Budd, le propriétaire du Dr. Budd’s Beauty Parlors sur la Cinquième Avenue. Le médecin affirme que la plupart des femmes préféreraient avoir une double vie qu’un double menton. Les affaires de Budd sont en plein essor, mais malheureusement ses clients ne paient pas toujours, et par conséquent les créanciers sont à sa porte.
Les difficultés financières de Budd semblent être résolues quand il apprend qu’un oncle corse est mort et lui laisse un héritage. Lui et pratiquement tous les intervenants du premier acte partent pour la Corse et y arrivent au début de l’acte suivant où ils s’enregistrent à Hôtel Panatella. Malheureusement, tout ce que Budd a hérité est la vendetta de son oncle contre une famille voisine, et il semble que la seule façon de résoudre la querelle est d’épouser la fille de l’adversaire, qui lui est décrite comme une jolie fleur. Mais quand Budd la rencontre, il se rend vite compte qu’elle est plus dans la nature du sumac vénéneux, et donc il va travailler avec ses produits de beauté afin de la rendre présentable. Quand elle devient attirante, elle ne s’intéresse plus à Budd et sa riche famille le paie et une fin heureuse est obtenue par tous, sauf pour le croque-mort local Logubrio Sobini (George E. Mack) qui avait espéré que la vendetta lui fournirait quelques affaires.



Aucun dossier informatif complémentaire concernant Beauty Shop (The)


Version 1

Beauty Shop (The) (1914-04-Astor Theatre-Broadway)

Type de série: Original
Théâtre: Astor Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 2 mois 2 semaines
Nombre : 88 représentations
Première Preview : lundi 13 avril 1914
Première : lundi 13 avril 1914
Dernière : samedi 27 juin 1914
Mise en scène : R.H. Burnside
Chorégraphie :
Producteur : George M. Cohan • Sam H. Harris
Avec : Anna Orr (Vivian), Christine Mangasarian (Gladys), Harry Hermsen (Hiram Sharp, Sigfried Schmalz), Tessa Kosta (Anna Budd), Joseph W. Herbert Jr. (Phil Faraday), Lawrence Wheat (Daniel Webster Briggs), Raymond Hitchcock (Doctor Arbutus Budd), George E. Mack (A Chauffeur), Gertrude Aldrich (Miss Montmorency), Agnes Gildea (A Stout Party), Edward Metcalfe (Garibaldi Panatella), Marion Sunshine (Lola), George E. Mack (Lugubrio Sobini), George Romaine (Caramba Maldanado), Bernice Buck (Natalie Panatella), Margaret Henry (The Souvenir Girl); Chorus

 Pas encore de video disponible pour ce spectacle