Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Musical
0001 - Higgledy-Piggledy (1904)
Musique: Maurice Levi
Paroles: Edgar Smith
Livret: Edgar Smith
Production originale: Florenz Ziegfeld • Lew M. Fields
3 versions mentionnées
Dispo: Résumé  Commentaire  Génèse  Liste chansons  

Higgledy-Piggledy est une comédie musicale en deux actes avec une musique de Maurice Levi et un livret et des paroles d’Edgar Smith.

Genèse: La comédie musicale a été produite par Florenz Ziegfeld Jr et Joseph M. Weber, et écrit comme un véhicule vedette pour la compagne romantique de longue date de Ziegfeld, l’actrice Anna Held, et pour le comédien vaudevillien Joe Weber qui s’était récemment séparé de son partenariat comique avec Lew Fields. Bien que les critiques aient massivement cité l’absence ressentie de Lew Fields et la difficulté du personnage de Weber à faire face à cette perte, l’œuvre a tout de même été un succès populaire et a été bien accueillie en grande partie grâce à l’actrice Marie Dressler qui a donné une performance de star très appréciée dans le rôle de Philopena Schnitz qui a propulsé le spectacle à travers une série relativement longue à Broadway et en tournée. La première de Higgledy-Piggledy a eu lieu en try-out à Rochester, dans l’État de New York, au Lyceum Theatre, le 10 octobre 1904. Après d’autres représentations en try-out à Rochester et à Buffalo, l’œuvre a fait ses débuts à Broadway au Weber’s Music Hall le 20 octobre 1904. Succès populaire, la comédie musicale a été jouée 185 fois, fermant le 25 mars 1905. Il fit ensuite un US-Tour avec succès avant de retourner au Weber's Music Hall pour d’autres représentations en août et septembre 1905. L’Aldwych Theatre fit venir Dressler dans le West End de Londres pour une mise en scène de l’œuvre dans ce théâtre en février et mars 1909.

Résumé: Même si Fields est parti, le spectacle suivait la forme familière du duo Weber & Fields, et nous rencontrons donc un duo fou qui fait le Grand Tour. Weber jouait le riche fabricant de moutarde Adolf Schnitz, accompagné de Gottlieb Gesler (Harry Morris), le président de l’American Swiss Cheese Sandwich Trust. La fille d’Adolf, qui n’est pas prête à se marier, Philopena (Marie Dressler), est également présente dans la tournée, mais le fait qu’elle soit l’héritière des millions de papa lui garantira sans doute un voyage vers l’autel. Pendant ce temps, Gottlieb a rencontré la pâtissière parisienne Mimi de Chartreuse (Held), également connue sous le nom de «Sainte Patronne de la Bohème parisienne», et vous n’avez pas entendu dire que c’est probablement aussi la «Sainte patronne des chercheurs d’or». Le spectacle a été présenté en deux actes, le premier en Suisse et le second à Paris. Environ trois mois après l’ouverture, la production a été radicalement révisée. Le premier acte a été abandonné et l’histoire condensée en un seul acte qui se déroule à Paris. Le nouveau deuxième acte de la soirée est une version burlesque de la comédie populaire de George Ade, The College Widow, ici appelée The College Widower, avec un livret et des paroles d’Edgar Smith et de la musique de Maurice Levi.

Création: 20/10/1904 - Weber's Music Hall (Broadway) - 185 représ.



Musical
0002 - Ziegfeld Follies of 1908 (1908)
Musique: Maurice Levi
Paroles:
Livret: Harry B. Smith
Production originale: Florenz Ziegfeld
1 version mentionnée
Dispo: Commentaire  Liste chansons  

Genèse:

Résumé:

Création: 15/6/1908 - Jardin de Paris (Broadway) - 120 représ.



Musical
0003 - Ziegfeld Follies of 1909 (1909)
Musique: Maurice Levi
Paroles: Harry B. Smith
Livret: Harry B. Smith
Production originale: Florenz Ziegfeld
1 version mentionnée
Dispo: Commentaire  Liste chansons  

Genèse:

Résumé:

Création: 14/6/1909 - Jardin de Paris (Broadway) - 64 représ.



Musical
0004 - Ziegfeld Follies of 1911 (1911)
Musique: Maurice Levi • Raymond Hubbell
Paroles: George V. Hobart
Livret: George V. Hobart
Production originale: Florenz Ziegfeld
1 version mentionnée
Dispo: Commentaire  Liste chansons  

Genèse:

Résumé:

Création: 26/6/1911 - Jardin de Paris (Broadway) - 80 représ.