Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Musical
0001 - Queen O' Hearts (1922)
Musique: Dudley Wilkinson • Lewis E. Gensler
Paroles: Oscar Hammerstein II
Livret: Frank Mandel • Oscar Hammerstein II
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Liste chansons  

Queen O’Hearts a été un échec avec 39 représentations! Oscar Hammerstein II a écrit la plupart des paroles, et Lewis E. Gensler et Dudley Wilkinson ont collaboré sur la musique (mais parfois l’un ou l’autre était le seul compositeur d’une chanson). Signalons que dans ce musical a débuté Norma Terris, la future célèbre Magnolia dans Show Boat () – son nom est orthographié Norma Terriss.

Genèse:

Résumé: Queen O’Hearts parlait d’une agence matrimoniale. Nora Bayes a joué Elizabeth Bennett (aucun lien avec le personnage de Jane Austin), qui est la reine des cœurs, dirigeant sa propre agence juste au coin de Trinity Church à New York. Une grande partie de l’intrigue tournait autour de sa tentative de trouver des femmes pour deux frères, Alfred et William Armstrong (Lorin Raker et Arthur Uttry), et tout le deuxième acte se déroule dans la maison des frères dans le New Jersey.

Création: 10/10/1922 - George M. Cohan's Theatre (Broadway) - 39 représ.



Musical
0002 - Gang's All Here (The) (1931)
Musique: Lewis E. Gensler
Paroles: Owen Murphy • Robert A. Simon
Livret: Morrie Ryskind • Oscar Hammerstein II • Russel Crouse
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  

Genèse:

Résumé: Dorita, meneuse de revue brésilienne, est la vedette d'un show à succès au « Club New-Yorker ». Un jeune sergent de l'armée américaine y tombe amoureux d'une des chanteuses de la revue, avant de devoir partir en mission. À la suite d'un quiproquo, celle-ci pense que le jeune homme la trompe, mais sa rivale se révélera finalement n'être qu'une simple amie d'enfance, et tout s'arrange à la fin.

Création: 18/2/1931 - Imperial Theatre (Broadway) - représ.