Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Musical
0001 - Up With the Lark (8)
Musique: Philip Braham
Paroles: Douglas Furber
Livret: Douglas Furber • Hartley Carrick
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Résumé  Génèse  

Genèse: Il s’agit d’une nouvelle version musicale de la farce «Le Zèbre» d’Armont et Nancey, mieux connue sur la scène britannique sous le nom de «The Glad Eye». En plus de son succès en tant que pièce de théâtre, la pièce avait déjà été adaptée en comédie musicale appelée «Kiki», par Martin Henry et Herman Finck, et avait fait un UK-Tour en 1922, mais n’avait pas réussi à venir à Londres. Cette nouvelle adaptation a été conçue à l’origine comme une vitrine pour la vedette de cinéma Betty Balfour, connue sous le nom de « British Mary Pickford ». Malgré des salles pleines et une réception endiablée pour sa soirée d’ouverture au Cardiff Playhouse, il était vite évident que Betty Balfour n’était pas à la hauteur, et au moment où le spectacle a ouvert dans le West End un mois plus tard, elle avait été remplacée par Anita Elson. Le spectacle lui-même avait subi d’autres modifications importantes, mais le spectacle révisé a survécu à un peu moins de trois mois à l’Adelphi.

Résumé: Monsieur Galicot a un penchant pour le spiritualisme et croit que son majordome, Hyacinthe, est un médium. Son gendre, Jack Murray, s’intéresse davantage aux jolies filles, et avec son ami, Freddy van Bozer, il prétend partir à l’aventure avec le comte de St. Valerie dans « The Lark », sa machine volante. Ils veulent rendre visite à la fascinante jeune coquette, Toto. Madame Galicot s’inquiète du danger du vol, mais Mme van Bozer est plus méfiante et engage Tricot, un détective, pour garder un oeil sur Freddy. Il s’ensuit un grave malentendu, des déguisements et des évasions avant que tout ne soit finalement remis en ordre.

Création: /25/8 - Adelphi Theatre (Londres) - représ.