Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Musical
0001 - Mother Goose (1903)
Musique: Frederick Solomon
Paroles: George V. Hobart
Livret: Arthur Collins • J. Hickory Wood
Production originale: Klaw & Erlanger
1 version mentionnée
Dispo:

Genèse:

Résumé:

Création: 2/12/1903 - New Amsterdam Theatre (Broadway) - 105 représ.



Musical
0002 - Land of Nod and The Song Birds (The) (1907)
Musique: Joseph E. Howard • Victor Herbert
Paroles: Frank Adams • George V. Hobart • William M. Hough
Livret: Frank Adams • William M. Hough
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Liste chansons  

The Land of Nod et The Song Birds de Victor Herbert étaient essentiellement deux comédies musicales indépendantes qui se chevauchaient légèrement dans le récit. La première a été présentée dans le premier acte, pendant la première moitié du second et lors de l’épilogue du spectacle. Ce dernier a été présenté à mi-chemin du deuxième acte.

Genèse:

Résumé:

Création: 1/4/1907 - Loew's New York (Broadway) - 17 représ.



Opérette
0003 - Merry Widow Burlesque (The) (1908)
Musique: Franz Lehar
Paroles: George V. Hobart
Livret: George V. Hobart
Production originale:
0 version mentionnée
Dispo:

Genèse:

Résumé:

Création: 2/1/1908 - Weber's Music Hall (Broadway) - 156 représ.



Musical
0004 - Old Dutch (1909)
Musique: Victor Herbert
Paroles: George V. Hobart
Livret: Edgar Smith
Production originale: Messrs. Shubert (Lee and J. J.) • Lew M. Fields
1 version mentionnée
Dispo: Liste chansons  

Genèse:

Résumé:

Création: 22/11/1909 - Herald Square Theatre (Broadway) - 88 représ.



Musical
0005 - Ziegfeld Follies of 1911 (1911)
Musique: Maurice Levi • Raymond Hubbell
Paroles: George V. Hobart
Livret: George V. Hobart
Production originale: Florenz Ziegfeld
1 version mentionnée
Dispo: Commentaire  Liste chansons  

Genèse:

Résumé:

Création: 26/6/1911 - Jardin de Paris (Broadway) - 80 représ.



Opérette
0006 - When sweet sixteen (1911)
Musique: Victor Herbert
Paroles: George V. Hobart
Livret: George V. Hobart
Production originale:
0 version mentionnée
Dispo: Résumé  Commentaire  

"When Sweet Sixteen" de Victor Herbert n'a tenu l'affiche que 12 soirs décevants lors de sa création. Et aucune de ses chansons n’est devenue un succès. Les critiques aimaient généralement sa partition mais estimaient que le livret de George V. Hobart ruinait toute l’entreprise.

Genèse:

Résumé: Le complot portait sur un couple nouveau-riche déterminé à marier sa fille : a) le père veut qu’elle se marie avec quelqu'un de riche; b) la mère veut qu’elle se marie avec un noble; c) la fille rencontre un jeune secrétaire qui écrit un livre sur les nouveaux riches. Les mauvaises langues ont rajouté qu'il fallait que le public ne comprenne rien…

Création: 14/9/1911 - Daly's Theatre (Broadway) - 12 représ.



Musical
0007 - Ziegfeld Follies of 1913 (1913)
Musique: Raymond Hubbell
Paroles:
Livret: George V. Hobart
Production originale: Florenz Ziegfeld
1 version mentionnée
Dispo: Liste chansons  

Genèse:

Résumé:

Création: 16/6/1913 - New Amsterdam Theatre (Broadway) - 108 représ.



Musical
0008 - Ziegfeld Follies of 1914 (1914)
Musique: Raymond Hubbell
Paroles: Gene Buck • George V. Hobart
Livret: George V. Hobart
Production originale: Florenz Ziegfeld
1 version mentionnée
Dispo: Liste chansons  

Genèse:

Résumé:

Création: 1/6/1914 - New Amsterdam Theatre (Broadway) - 112 représ.



Musical
0009 - Ziegfeld Follies of 1916 (1916)
Musique: Dave Stamper • Irving Berlin • Jerome Kern • Louis A. Hirsch
Paroles: Gene Buck • George V. Hobart
Livret: Gene Buck • George V. Hobart
Production originale: Florenz Ziegfeld
1 version mentionnée
Dispo: Liste chansons  

Genèse:

Résumé:

Création: 12/6/1916 - New Amsterdam Theatre (Broadway) - 112 représ.



Musical
0010 - Ziegfeld Follies of 1917 (1917)
Musique: Dave Stamper • Raymond Hubbell
Paroles: Gene Buck • George V. Hobart
Livret: Gene Buck • George V. Hobart
Production originale: Florenz Ziegfeld
1 version mentionnée
Dispo: Liste chansons  

Genèse:

Résumé:

Création: 12/6/1917 - New Amsterdam Theatre (Broadway) - 111 représ.



Revue
0011 - Hitchy-Koo of 1919 (1919)
Musique: Cole Porter
Paroles: Cole Porter
Livret: George V. Hobart
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Génèse  Liste chansons  

Retour de Cole Porter à Broadway après le terrible échec de See America First (1916).

Genèse: Après l’échec lamentable de la première production professionnelle de Cole Porter, il fait une courte pause et part en France pour étudier la musique et participer à l’effort de guerre dans le cadre de la Légion étrangère. Il a continué à composer des chansons et a gagné un public reconnaissant en France, où il est rapidement devenu la coqueluche de la société parisienne. C’est également à Paris qu’il a rencontré sa future épouse, la divorcée et mondaine américaine Linda Lee Thomas. Pendant le voyage de retour à la maison pour demander à son père une allocation de mariage, Porter a été engagé pour composer sa prochaine comédie musicale professionnelle. Raymond Hitchcock, producteur de théâtre, a entendu Porter jouer certaines de ses chansons et lui a demandé d’écrire la musique du spectacle Hitchy-Koo de 1919. Après un try-out à Atlantic City et Boston, Hitchy-Koo est présenté pour la première fois à New York le 6 octobre 1919 au Liberty Theater. Le livret a été écrit par George Hobart et la série mettait en vedette Raymond Hitchcock. Le plus grand succès de la chanson du spectacle a été la sentimentale « An Old-Fashioned Garden », qui s’est vendue à deux millions d’exemplaires à un public fatigué de la guerre et assoiffé de nostalgie. Le spectacle a été accueilli avec enthousiasme et a duré 56 représentations.

Résumé:

Création: 6/10/1919 - Liberty Theatre (Broadway) - 56 représ.



Revue
0012 - Music Box Revue (The) (1921)
Musique: Irving Berlin
Paroles: Irving Berlin
Livret: Frances Nordstrom • George V. Hobart • T.J. Gray • William Collier
Production originale:
4 versions mentionnées
Dispo: Génèse  Liste chansons  

Genèse: La tradition selon laquelle les acteurs, réalisateurs et écrivains soient leurs propres producteurs est aussi ancienne que le théâtre lui-même. Rarement, cependant, ils sont allés jusqu'à construire leur propre théâtre pour abriter leur propre travail. Dans le cas des compositeurs, à l'exception de Richard Wagner (qui utilisait commodément l'argent des autres), un compositeur construisant son propre théâtre était inconnu. Ainsi, quand Irving Berlin a décidé de faire équipe avec Sam Harris non seulement pour produire ses propres spectacles, mais pour construire le théâtre pour les abriter, il franchissait une étape sans précédent et un énorme risque financier. Il a pris le risque et le théâtre a été construit. C'était le charmant Music Box Theatre du quartier des théâtres de New York, sur West 45th Street, entre Broadway et la 8th Avenue. L'intention de Berlin était d'écrire une revue annuelle appelée simplement "The Music Box Revue". Cela le mettrait en concurrence directe avec son ancien employeur Florenz Ziegfeld (producteur des "Follies"), ainsi qu'avec de nombreuses autres revues populaires, dont "Scandals" de George White (et un auteur-compositeur prometteur George Gershwin) et plus tard "Vanities" d'Earl Carroll. La réputation de Berlin en tant qu'auteur-compositeur, et maintenant producteur, était en jeu. L'entreprise fut un succès, avec l'ouverture de la première Revue en 1921. Le théâtre et le spectacle reçurent des critiques élogieuses. Certains des principaux interprètes de l'époque sont apparus dans diverses éditions, notamment Charlotte Greenwood, John Steel, Grace Moore, Robert Benchley, Fanny Brice, Bobby Clark & ​​Paul McCullough et les Brox Sisters. Les principaux écrivains ont fourni des sketchs, du prolifique Paul Gerard Smith et Frances Nordstrom (tous deux oubliés aujourd'hui) à Bert Kalmar et Harry Ruby (qui ont écrit des sketchs avec leur composition) à Robert Benchley et George S. Kaufman. Ces deux derniers ont contribué à des scénarios classiques avec "The Treasurer's Report" de Benchley (1923, mais en fait une interpolation d'une autre émission) et "If Men Played Cards as Women Do" de Kaufman (1923). Le début des années 20 a également été une période de nouvelle maturité pour Berlin en tant qu'auteur-compositeur, fixant désormais souvent les normes de la chanson populaire plutôt que de s'adapter au style dominant. À cette époque, et en tant que son propre producteur, il se sentait plus libre d'expérimenter la forme musicale et l'utilisation du langage. À la fin de la série "The Music Box Revue" en 1924, il avait laissé derrière lui l'engouement pour le ragtime et les chansons ethniques qui faisaient tellement partie de sa production - et de celle des autres - tout au long des années 1910.

Résumé:

Création: 22/9/1921 - Music Box Theatre (Broadway) - 440 représ.