4.
L'après 1957

 

 5.1.1.
Les personnages:
Les Jets:
le gang «américain»




OFFICIER KRUPKE

Un gros flic crétin. Un policier du quartier n’ayant aucune patience pour les conflits de gangs. Il essaie d’éviter les tensions entre les différents groupes mais ces derniers se moquent régulièrement de lui et ne respectent pas son autorité.

DETECTIVE SCHRANK

fort, toujours aux commandes. il a des manières charmantes et agréables qu'il emploie souvent pour couvrir son venin et sa peur. Un détective de police local en civil, sarcastique, raciste, frustré par la violence entre les Jets et les Sharks. Il tente de nettoyer les rues et de stopper la guerre des gangs, plus pour son propre bien-être que par conviction.

DOC

Un petit homme entre deux âges. Le propriétaire plus âgé du drugstore où les Jets se retrouvent. Il essaie par ses conseils de les guider sur le droit chemin et fournit un refuge à Tony lorsque celui-ci doit se cacher. Figure paternelle pour les jeunes des deux gangs.

GLAD HAND

«A square» (mot d’argot des années '50 désignant une personne conventionnelle). Médiateur social qui essaie (en vain) de créer des liens entre les membres des deux gangs à l’occasion d’un bal.