Stage intensif de comédie musicale pour ados (13 à 18 ans)


Au programme: 18h de théâtre et interprétation vocale, 10h de danse, 8h de polyphonie vocale, et coachings vocaux individuels.
Ce stage intensif est destiné à 15 jeunes maximum ayant déjà une expérience en chant et/ou danse et/ou théâtre. Le but de cette semaine est de renforcer un certain nombre d'acquis, et d'en développer d'autres afin d'augmenter le panel de compétences des participant.e.s. La comédie musicale est une discipline exigeante qui demande un plein engagement du corps et de la voix, parfois au même moment. Mais aussi de nombreuses techniques de danse comme le jazz, le classique, le contemporain, etc. tout en variant les changements de rythmes.


Nombre de places maximum: 15
Prix: 250€ (possibilité de paiement en trois fois sans frais supplémentaires)
Interventions des mutuelles : 75€ (12,5€/jour) chez Partenamut, 24€ (4€/jour) chez Mutualité Chrétienne, 36€ (6€/jour) chez Mutualité Neutre, 30€ (5€/jour) chez Solidaris.
Horaire: de 9h00 à 17h00
Présentation du travail le 22 août à 18h30
L'inscription au stage comprend une entrée offerte pour la comédie musicale «Come From Away» au Festival Bruxellons!.



ThéâtreAaricia Dubois 
Danse comédie musicaleKylian Campbell 
Coaching vocal et interprétationLoïc Suberville 
Polyphonie vocale et pianiste accompagnateurMichel Jaspar 
Une co-organisation de Tobiarts Production et du Festival Bruxellons!

PROFESSEURS:
KYLIAN CAMPBELL - Danse comédie musicale:
Après des études à l’École de Ballet du Conservatoire de Genève (Suisse), Kylian est engagé au Grand-Théâtre de Genève, au Théâtre du Châtelet à Paris et danse également Don Quichotte avec le Ballet National de Cuba. Il parcourt ensuite l’Europe avec diverses compagnies tout en se produisant aux Opéras d’Anvers et de Gand, à La Monnaie, au Stade de France à Paris et à Forêt-National. Il interprète également le rôle-titre dans James Baldwin à Paris. Kylian a participé à de nombreuses comédies musicales : dance-captain pour Roméo et Juliette (chorégraphie de Redha), assistant chorégraphe et membre de l’ensemble pour la création mondiale en français d’Evita au Festival Bruxellons!, Dracula, Oliver! et Le Magicien d’Oz. En tant que chorégraphe, il travaille pour l’Eurovision, pour l’Académie Fontys aux Pays-Bas ainsi que pour le Théâtre Royal des Galeries et le Théâtre de la Toison d'Or. Kylian a participé à de nombreuses émissions de TV comme danseur, chorégraphe ou invité en Belgique, Suisse, Allemagne et Pays-Bas ; également mannequin, il gagne un prix en 2000 lors de la finale du concours Best Model of the World à Istanbul. Il danse au château de Laeken pour le 50ème Anniversaire de Mariage de leurs Majestés le Roi Albert et la Reine Paola de Belgique. Pour le Festival Bruxellons! il chorégraphie les comédies musicales Sunset Boulevard, My Fair Lady, Blood Brothers et Elisabeth. Il co-met en scène (avec Daniel Hanssens) et co-chorégraphie (avec Antoine Pedros) la création mondiale en français de West Side Story. En 2023 il commence à travailler avec The Singing Factory à Anvers, chorégraphiant de nouvelles versions des musicals Muerto ainsi que Magdalena. En 2024 il chorégraphiera pour le Festival Bruxellons! la création mondiale en français de Come From Away.
AARICIA DUBOIS - Théâtre:
Aaricia Dubois est comédienne et chanteuse. Passionnée depuis toute petite par la musique et le théâtre, elle débute dans l’artistique à 7 ans grâce au doublage.
À 14 ans, elle intègre une compagnie de comédie musicale et cela la convainc de se lancer dans le théâtre.
Elle rentre au Conservatoire de Bruxelles en 2016 pour parfaire sa technique du jeu.
En parallèle, Aaricia continue de se former au chant grâce au doublage, où elle enregistre des chansons pour des dessins animés ainsi que grâce à une chorale semi-professionnelle qu’elle a récemment intégrée.
LOIC SUBERVILLE - Coaching vocal et interprétation
Après être né et avoir vécu les deux premières années de sa vie au Mexique, Loïc déménage en Californie, USA, avec ses parents, ses 2 autres frères et sa sœur. Étant le plus petit, il se rend très vite compte qu’il devra, pour se faire remarquer, faire plus de bruit que les autres et redoubler d’imagination afin d’attirer l’attention de ses pairs. Cela le mène droit vers la scène. Après une production dans son lycée français à San Francisco de Notre Dame de Paris où il obtiendra le rôle de Quasimodo, il tombe vite amoureux de la comédie musicale. Loïc finira par aller dans un université d’art à Savannah, Georgia (SCAD) où il développera sa passion pour cette discipline avec une spécialisation en « Performing Arts » et en participant à des productions comme Peter and The Star-Catcher (Black Stache), Spelling Bee (Leaf Coneybear), Smokey Joe’s Café, etc...
Après l’université, il déménage à Los Angeles où il sera engagé dans des productions professionnelles de comédie musicale comme The Toxic Avenger (Toxie) et participera aussi à des workshops de création musicale (Steampunks et Tabletop).
Un an plus tard, faisant face à une pandémie globale, Loïc décide de retourner à l’école mais cette fois-ci, à Paris. Il rentre en troisième année aux Cours Florent en cursus Comédie Musicale où il aura la chance d’interpréter le rôle de Jean Valjean dans la production d’Alexandre Faitrouni de Les Misérables sous la supervision d’Alain Boublil.
En sortant des Cours Florent, il aura l’opportunité d’interpréter le rôle de Pumbaa dans Le Roi Lion Les Rythmes de la Terre et le Génie dans Mickey et le Magicien à Disneyland Paris. Loïc est ravi de se lancer dans cette nouvelle aventure, d’aider à raconter cette histoire absolument cruciale sous un registre qu’il adore.
MICHEL JASPAR - Polyphonie vocale et pianiste accompagnateur
Michel est un artisan-musicien "touche-à-tout". Il vit de musique en jouant du piano et en chantant. Il anime régulièrement des événements et dirige des ensembles vocaux : l’ensemble vocal Marignan, sous sa direction de 1986 à 2002, a donné plus de 70 concerts et gagné plusieurs concours. Il enseigne la formation musicale (il a créé un logiciel unique pour l’apprentissage de la lecture à vue et de l’audition solfégiques, ’écriture, l’analyse, l’histoire de la musique, le chant choral et la direction de chœur. Mais aussi la psychologie musicale, la psychopédagogie et la didactique de la formation musicale (recherches en cours). Fan, à 15 ans, tout à la fois de Jean-Sébastien Bach et du groupe Abba, il manifeste un goût prononcé pour un éclectisme stylistique dans toutes ses activités. Un certain amour du théâtre, héritage paternel, le conduit à collaborer souvent à des spectacles où la parole, le geste et les notes s’harmonisent…


Rien encore sur ce spectacle



Pas encore de galerie de photo sur ce spectacle


Pas encore de dossier sur ce spectacle