L'histoire d'une colombe, éduquée par un aigle et un hibou,
qui va prendre son envol.
Quand une jeune femme quitte son mari pour son meilleur ami, il n'y a pas de quoi rire. Et pourtant, l'auteur Gérald Aubert a fait de ce sujet sur l'amour mis à mal, une comédie.
«On rit de bon cœur des affres et déboires de Marc et Félix parce qu’ils sont tellement vrai, si proches, tellement nous. Un petit bijou théâtral.» Plaisir d’offrir
Une pièce superbe qui avait obtenu un énorme succès lors de sa création à Paris en 2009.
Parce qu'il pimente sa comédie construite en flash-back de jouissifs morceaux de bravoure - la description d'un "bon" scénario télé, la liste des mille désagréments campagnards (des guêpes au short), l'évocation des tubes anglais des années 60 -, Gérald Aubert sait en faire un tableau de moeurs à la fois écorché et drôle. Ce n'est pas si souvent qu'on voit en scène des hommes en pleine andropause et enfin saisis par le doute". TELERAMA
Deux quinquas, Marc et Félix, sont amis depuis l'enfance. Marc est un écrivain reconnu, plutôt beau gosse alors que Félix n’est qu’un simple prof de géo, qui a toujours été là pour balayer derrière lui, pour minimiser ou récupérer ses conneries. Mais ce soir, Hélène, la trentaine légère, annonce à Marc avec qui elle vit depuis dix ans qu’elle le quitte pour Félix, son meilleur ami donc.
On est très loin ici de l’éternel trio amoureux théâtral (mari-femme-amant). Sur un ton vif, incisif et plein d’humour, les réflexions des personnages s’entrechoquent. Chacun raconte sa vérité, sa vision de sa vie, de l’amour, ses espoirs, ses déceptions et ses interrogations. Le public devient le témoin du tourbillon de pensées et de sentiments qui les torturent tour à tour.
Pas encore de presse sur ce spectacle
Rien encore sur ce spectacle
Version pleine page (seule version disponible monde Apple)
Pas encore de dossier sur ce spectacle