image

Depuis plus de 40 ans, Michel a interprété d’innombrables grands rôles sur la plupart des scènes belges. Il a reçu plusieurs récompenses, dont l’Ève du théâtre en 1987 pour L’Empereur et l’architecte et le prix Sourire pour Chez Willy (plus de 400 représentations). En se restreignant à ses interprétations les plus récentes, citons le journaliste vedette de télévision dans Le Canard à l’orange, le Monsieur Argan du Malade imaginaire, Félix amoureux de la femme de son meilleur ami dans Sentiments provisoires. Il joua à nouveau un autre rôle d’ami, celui d’un écrivain décédé dont l’épouse dans Si tu mourais. Il fut également Alexandre, le coach catastrophique de L’invité ou encore l’officier retraité de la force coloniale atteint de la maladie d’Alzheimer dans De mémoire de papillon, de Philippe Beheydt et Stéphanie Mangez, mais au départ d’une idée de Michel.

En mai 2015, il avait repris Faisons un rêve de Sacha Guitry qui s’avéra un des plus gros succès de la saison à la Comédie Volter.

En septembre 2015, au Château de La Hulpe, dans une adaptation sous forme d’opéra de l’œuvre d’Hergé, Les Bijoux de la Castafiore, il incarna un capitaine Haddock exactement dans la ligne que les lecteurs de Tintin pouvaient imaginer.

La saison passée, dans Comme s’il en pleuvait de Sébastien Thiéry, il fut Bruno, l’homme sans histoire dont la vie et le couple se désagrègent sous une pluie inexplicable de billets de banque.

En avril 2016, il campa un Georges Clemenceau aussi émouvant qu’impressionnant dans La Colère du tigre de Philippe Madral, dans sa version belge (pièce créée au Théâtre Montparnasse en 2014).

Michel de Warzée a participé à la création de la Comédie Volter, en Belgique, avec Claude Volter en 1971 et en assume la direction depuis 2003.


A Bruxellons!, Michel de Warzée nous a fait profiter de son talent dans:

01 - Sentiments provisoires 

Comédie de Gérald Aubert
Une production de la Compagnie Claude Volter
L'histoire d'une colombe, éduquée par un aigle et un hibou, qui va prendre son envol.
 Rôle de: Félix

02 - Le canard à l'orange 

Comédie de William Douglas Home
Une production de la Compagnie Claude Volter
Une soirée `SO BRITISH " qui fuse et qui pétille
 Interprète

03 - Faisons un rêve 

Comédie De Sacha Guitry
Une production de la Comédie Claude Volter
L'un des plus grands succès de Sacha Guitry où l'on retrouve son esprit vif, son humour fin et ses formules percutantes. On n'est pas loin de Feydeau, mais c'est bien du grand Guitry.
 Rôle de: Lui

04 - Si tu mourais 

Comédie De Flioran Zeller
Une production de la Comédie Claude Volter
L’auteur Florian Zeller, lauréat du Prix Interallié et du Prix du Jeune Théâtre de l’Académie Française, éblouit avec cette pièce qui mêle humour et désespoir. Un puzzle illusoire qui parle de la vie en apesanteur telle une mélodie tendre et délicate.
 Rôle de: Daniel, le copain de Pierre

05 - L'invité 

Comédie cruelle de David Pharao
Une production de la Comédie Claude Volter
Après 3 ans de chômage et de galère, Gérard est enfin engagé pour un poste en Indonésie. Pour s’attirer les faveurs du nouvel employeur, il l’invite à dîner chez lui au grand dam de sa femme, piètre cuisinière. Celle-ci, affolée, demande au voisin, « Coach » en communication, de les aider.
 Interprète

06 - Nina 

Comédie D'André Roussin
Une production de la Comédie Claude Volter
Un boulevard débridé pour sublimer la femme! Dans Nina, tout est à l’envers….
 Interprète

07 - L'éducation de Rita 

Comédie de Willy Russell
Une production de la Comédie Claude Volter
Un duo, un duel de choc entre une jeune coiffeuse, Rita, qui veut absolument tout savoir, et un professeur de littérature désabusé et alcoolique, Franck. Mais, qui va apprendre le plus entre l’élève et le professeur ?
 Interprète

08 - Les meilleurs alliés 

d’Hervé Bentégeat
Une production du Théâtre du PetitT Montparnasse en accord avec la Comédie Claude Volter et Jean-Marc Ghanassia.
Un fabuleux moment d’Histoire !
 Interprète


Retour à la page précédente