La fermeture du cœur bouche-t-elle nos artères?
Une grande comédie humaine…

Le théâtre de Pietro Pizzuti ne s’embarrasse pas de fioritures, il va droit au but, droit aux mots, il parle aux tripes et à l’âme, il ne fait pas le poli. Il s’insinue dans les failles et fait craqueler le vernis peu reluisant des existences gonflées par l’orgueil et la volonté de pouvoir.
Bien plus qu’une fable sur les coulisses de la télévision, c’est une fable humaniste qui se joue ici.
On y rit, beaucoup… Et on y pleure!


MartÔ, sexy-clown plébiscitée, est la présentatrice vedette de «Pop-Corn, le show qui saute qui peut!».
Le show télévisé le plus politiquement incorrect de la décennie: MartÔ y reçoit les politiciens et les personnalités les plus en vue, les asperge de questions-pièges et d’insinuations fumeuses puis se délecte à les voir sauter à qui mieux-mieux dans la poêle chauffée à blanc de son plateau télévisé. Résultat: deux heures de délire télévisuel irrésistible. Son nez rouge et son professionnalisme la mettent à l’abri de tout. Sa direction la couvre… jusqu’au jour où une décision «d’en haut» la suspend de ses fonctions. Le soir même, elle frappe au bureau de l’Administratrice Générale de la chaîne : Maude Brassin, son ex-compagne.
La pièce démarre à cet instant. Dans le bureau de Maud Brassin les deux femmes se livrent un combat de mots corrosifs.


CREATEURS
AuteurPietro Pizzuti 
Mise en scèneDaphné D'heur 
Assitananat mise en scèneBoris Olivier 
Travail du clownChristophe Herrada 
LumièreJérôme Dejean 
Scénographie et costumesMaud Grommen 
CoutureChloé Dilasser 
CoiffuresSarah Penninckx 
AVEC
MartÔLaurence D’Amélio 
Maud BrassinAnne Beaupain 
Une Production de la Cie du Simorgh
En coproduction avec les Riches Claires et le soutien de la Province du Brabant Wallon

Laurence d’Amelio, campe une passionaria de la justice, un bouffon à nez rouge qui crache sa vérité aux rois qui tiennent la télé, une amante jeune, volcanique, entière... Sa performance notamment en clown notamment en clown est stupéfiante, comme l’est d’ailleurs celle d'Anne Beaupain, dans un rôle moins spectaculaire, mais parfaite dans celui d’une permanente ébréchée…
Un "Pop Corn" à la fois émouvant, tragique et drôle dont on ne rate ni ne laisse une miette…

Bernard Roisin - L'Echo - 17/3/2015

Un projet inattendu! Un projet qui tient debout! Un projet devenu réussite!
Un Théâtre d’aujourd’hui!
POP CORN, c’est une œuvre en deux mouvements pour deux actrices, écrits sur mesure pour les comédiennes au super talent: Anne Beaupain et Laurence d’Amélio.
On sent la plume de Pietro Pizzuti et son écriture est foisonnante…

Roger Simons - Les Feux de la Rampe - 16/3/2015

Daphné D’Heur s’impose comme une véritable révélation en tant que metteuse en scène.
Pietro Pizzuti, ses mots puissants, sa sensibilité, son hommage aux femmes, sa façon si singulière de parler d’amour.
Anne Beaupain et Laurence d’Amelio, deux femmes amoureuses et têtues, deux comédiennes précises et talentueuses, l’une étonnante en clown aux mille visages et l’autre bouleversantes en Administratrice Générale à la fois cruelle et fragile.

Sébastien Hanesse - Alphabetamagazine.com - 24/3/2015

Toute la presse :


Rien encore sur ce spectacle




Version pleine page (seule version disponible monde Apple)


Deux amies de cœur, de scène, de vie.
Elles ont déjà travaillé ensemble et ont pressenti que leurs personnalités complémentaires pourraient être un véritable atout pour servir un propos intéressant. Deux femmes préoccupées par leur époque, amoureuses de leur métier et de la force qu'il peut avoir en tant que prise de parole singulière.

Suite