Pas de biographie disponible.
Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version
Revue
Musique: E. Ray Goetz • Sigmund Romberg • Paroles: E. Ray Goetz • Livret: Edgar Smith • Production originale: 1 version mentionnée
Dispo: Résumé Commentaire Liste chansons
Quelle que soit la faiblesse de l’intrigue, Hands Up était un titre approprié parce que l’on y suivait le détective amateur Fake Kennedy dans son enquête pour retrouver une bague volée, un rubis de 100.000$. In fine, elle s’avère avoir été dans sa poche tout le temps !!! Ce spectacle contient la première chanson de Cole Porter chantée à Broadway: "Esmerelda".
Genèse:
Résumé: -
Création: 22/7/1915 - 44th Street Theatre (Broadway) - représ.
Musical
Musique: Cole Porter • Louis Alter • Walter Kollo • Paroles: Cole Porter • E. Ray Goetz • Roy Turk • Livret: Martin Brown • Production originale: 2 versions mentionnées
Dispo: Résumé Commentaire Génèse Liste chansons
Le musical, créée à Broadway en 1928, est le premier succès de Porter à Broadway. Le spectacle présente la chanson de Let’s Do It, Let’s Fall in Love chantée par la star du spectacle, Irene Bordoni. L’histoire concerne un jeune homme d’une très bonne famille à Newton, Massachusetts, dont la mère est horrifiée par son intention d’épouser une actrice française.
Genèse: Paris a commencé ses Try-Out au Nixon’s Apollo Theatre (Atlantic City) le 6 février 1928. Ce n’était qu’un début… Un nouveau Try-Out a ouvert la semiane suivante à l’Adelphi Theatre (Philadelphie), le 13 février 1928. Ce fut ensuite le Wilbur Theatre (Boston) le 7 mai 1928 et enfin le Poli Theatre (Washington DC) le 30 septembre 1928. La première à Broadway a eu lieu au Music Box Theatre le 8 octobre 1928 et le spectacle a fermé le 23 mars 1929, après 195 représentations. Le musical était mis en scène par William H. Gilmore avec des chorégraphies de "Red" Stanley . La distribution mettait en vedette l’épouse de Goetz, Irene Bordoni (Vivienne Rolland), Arthur Margetson (Guy Pennel), Louise Closser Hale (Cora Sabot), Eric Kalkhurst (Andrew Sabot) et Elizabeth Chester (Brenda Kaley). En 1929, Warner Brothers adapta le musical au cinéma avec toujourts Bordoni en tête d’affiche, cette fois accompagnée de Jack Buchanan , Jason Robards Sr. et ZaSu Pitts .
Résumé: Mme Cora Sabot est une matriarche autoritaire, puritaine et hautaine qui vit dans le Massachusetts. Son fils Andrew compte épouser la célèbre actrice de scène française Vivienne Rolland. Mme. Sabot se rend à Paris et décide que l’actrice n’est pas du calibre qu’elle souhaite pour son fils, et décide de compromettre ce mariage. Elle a un plan audacieux: durant une soirée, elle boit et feint l’ivresse. Sous l’influence prétendue de l’alcool, elle semble tomber amoureuse de Guy Pennel, le partenaire à la scène de Vivienne. Cependant, elle s’enivre et se transforme en femme passionnée. Le plan de Mme Sabot fonctionne, et Vivienne se rend compte qu’elle et Guy sont faits pour être en couple dans la vie comme à ;la scène. Andrew doit se résigner mais comprend vite que Brenda Kaley, aussi lente et obtuse qu’elle soit, fera la parfaite épouse.
Création: 8/10/1928 - Music Box Theatre (Broadway) - 195 représ.
Version 1
New Yorkers (The) (1930-12-Broadway Theatre-Broadway)
Type de série: OriginalThéâtre: Broadway Theatre (Broadway - Etats-Unis) Durée : 4 mois 3 semaines Nombre : 168 représentationsPremière Preview : Monday 08 December 1930Première : Monday 08 December 1930Dernière : Saturday 02 May 1931Mise en scène : E. Ray Goetz • Chorégraphie : Producteur : Avec : Marjorie Arnold (Nurse), Hilda Knight (Assistant Nurse), Paul Huber (Doctor Courtlandt Jenks), Hope Williams (Alice Wentworth), Charles Angelo (Felix), Richard Carle (Doctor Windham Wentworth), Ann Pennington (Lola Magee), Marie Cahill (Gloria Wentworth), Maurice LaPue (Alfredo Gomez), Barrie Oliver (James Livingston), Frances Williams (Mona Low), Charles King (Al Spanish), Jimmie (Jimmy) Durante (Jimmie Deegan), Lou Clayton (Cyril Gregory), Eddie Jackson (Ronald Monahan), Tammany Young (Butch McGeehan), Ralph Glover (Burns), Billy Culloo (Dopey), Kathryn Crawford (May), Donald McGinnis (Attendant at Sing Sing), Stanley Harrison (Plague), Oscar Ragland (Mildew), Owen Coll (Interne); Three Girl Friends: June Shafer, Ida Pearson, Stella Friend; Fred Waring’s Pennsylvanians: Scott F. Bates, Fred C. Buck Jr., Donald Bryan, Elton C. Cockerill, Stuart Churchill, George A. Culley, Fred C. Campbell, Frances F. Foster, James J. Gilliland, Arthur P. Horn, Frank W. Hower, Nelson A. Keller, James N. Mullen, James R. McClintock, D. Wade Schlegel, Paul Sterrett, Will I. Townsend, Will Morgan, Charles E. Henderson, Clare Hanlon; The Clayton, Jackson and Durante Orchestra: Harry Donnelly, Jack Roth, Irving Sherman, Larry Hart, Al Atkins, Bill Drewes, Norman Moran, Herman Drewes, Nat London; Dancing Girls: Bobbie Hall, Iris Adrian, Evelyn Saether, Lu Ann Meredith, Elinore Tierney, Pansy Manness, Martha Carroll, Betty Bowen, Adele Kay, Eileen Gorlet, Harriet Fink, Alvine Carson, Lillian Burke, Mildred Espey, Janet Marion, Pearl Harris, Barbara Smith, Muriel Reed, Blanche Poston, Mickey MacKillop, Marjorie O’Shea, Melva Cornell, Buddy York, Mary Carroll, Billie Doyle, Jackie Feeley, Aline Green, Adrian Lampel, Helen Sheppard, Olive Bertram, Evelyn Laurie, Lorraine Bunker; Show Girls: Marion Nevans, Ethel Lawrence, Inez de Plessis, Hilda Knight, Helene Cambridge, Wilma Roeloff, Marcelle Miller, Alberta Woods, Tinetta Walker, Josephine Carroll, Meta Klinke, Delmar Meyers, Peggy Fish, Virgil Dodd, Florence Sterling, Marjorie Arnold, Drucilla Strain; Boys: Charles Conkling, Don Knoblock, Frank Ericson, Larry Larkin, James Libbey, Jack Tucker, Joe Rogers, Vincent Curran; Debutantes, Matrons, Waiters, Newsboys, Gentlemen of Leisure, Ladies of the Evening, and others were played by various members of the ensemble.