Pourquoi ces plis sur la peau du rhinocéros?
Comment la trompe a poussé aux éléphants?
Redécouvrez les histoires poético-humoristico-fantaisistes de Kipling! Dans ce bestiaire fantastique, la Baleine mange le nautonier, l’Enfant d’Eléphant pose trop de questions et le Rhinocéros fait preuve de beaucoup de grossièreté… Des histoires pleines d’humour qui donnent libre cours à l’imagination la plus folle. Retrouvez votre part d’enfance!
Premier auteur britannique à recevoir le Prix Nobel de littérature, Rudyard Kipling est l’auteur du célébrissime Livre de la Jungle. Il écrit Histoires comme ça pour sa fille Joséphine dans les années 1890.
C’est à bien plus qu’une pièce que nous convie Bernard Cogniaux avec ses Histoires comme ça de Rudyard Kipling. C’est en voyage qu’il nous embarque, dans une jungle fantastique, une savane savamment poétique, une arche de Noé humoristique où l’on apprend pourquoi le kangourou a des longues pattes, le rhinocéros des plis sur sa cuirasse, et l’éléphant une trompe. (…)
C’est à bien plus qu’une pièce que nous convie Bernard Cogniaux avec ses Histoires comme ça de Rudyard Kipling. C’est en voyage qu’il nous embarque, dans une jungle fantastique, une savane savamment poétique, une arche de Noé humoristique où l’on apprend pourquoi le kangourou a des longues pattes, le rhinocéros des plis sur sa cuirasse, et l’éléphant une trompe.
Le Soir - 27/9/2010 - Catherine Makereel
Bernard Cogniaux se glisse entre les mots de Kipling, se les approprie pour nous faire vivre des récits animaliers pleins d’humour.
Sourire tendre et regard pétillant, il raconte, il offre, il partage.
On n’a pas l’impression d’être au théâtre, mais plutôt confortablement installé dans la cuisine, les coudes posés sur la table, en train de regarder Papa ou Papy nous mitonner son gâteau maison tout en nous lisant une histoire.
Plaisir d'offrir - 18/8/2011