Shakespeare à la sauce belge avec un soupçon de Monty Python, ça vous dit?

Après leur succès au Grand point Virgule à Paris, venez découvrir «L’être ou ne pas l’Être» sur la scène du Festival Bruxellons!.
Les Voyageurs sans Bagage, une joyeuse bande de comédiens venus de Bruxelles vous fera (re)découvrir Shakespeare dans une comédie hilarante qui parodie le grand dramaturge anglais sans en perdre l’essence ! Alors, L’être ou ne pas l’être, est ce que vous en êtes?


En somme, une heure trente de gags et de rebondissements inédits avec une équipe soudée et des comédiens en parfaite synchronie dans les ballets, pour une traversée non académique et décomplexée de l’œuvre de Shakespeare.
Complots, quiproquos, coups bas, déceptions amoureuses et vendettas vont se succéder à un rythme hallucinant dans un ballet de scènes comiques oscillant entre cartoon et comédie musicale
Et puis sous le tragi-comique, la question : celle la violence. À quoi mène-t-elle ? Au ridicule, à la solitude et au remords ? À méditer et ici surtout à savourer pour petits et grands.

Consulter article complet

Palmina Di Meo - Demandez Le Programme

Les frères Allouchi, qui font partie des “Voyageurs sans Bagage” avaient dans l’idée de rassembler un public mixte, en créant un théâtre non-excluant, populaire et de qualité. Avec cette nouvelle pièce délirante et brute, ils dépoussièrent le théâtre classique en lui amenant un esprit rieur et enjoué, tout en gardant les thèmes chers à Shakespeare: amour, pouvoir et choix.

Flora Eveno - RTBF