Tania Garbarski et Chalie Dupont
Le plombier, ce meilleur ami de la femme?


On savait Philippe Blasband expert en intrigue érotico-romantique mais on ne le savait pas enclin à en faire une franche comédie comme c’est le cas ici. Car on rit beaucoup devant ces personnages que tout semble opposer. Le texte joue sur les mots et renverse les situations à merveille, mais c’est aussi le couple d’acteurs, dirigé par Blasband, qui donne tout son sel comique à la pièce. Charlie Dupont compose un plombier formidablement candide, sa moustache frétillant avec un flegme irrésistible. (…) Tania Garbarski se glisse dans la peau d’une femme aux désirs enhardis mais pourtant totalement dénuée de confiance en elle.

Catherine Makereel - Le Soir - 9 septembre 2014

On rit, on rit, on étouffe de rire.
Cela dit, beaucoup de choses sont évoquées par ces deux personnages qui se mettent à parler de Dieu, de clé Allen, de divorce, de la vie envisagée comme un échec absolu! Les crises de colère de cette femme, ses courses d’aller-retour sont démentielles au possible.
On avait pu apprécier, au cours d’une saison précédente, ces deux merveilleux comédiens, couple à la scène, couple à la vie dans la pièce de Nicolas Bedos «Promenade de santé». Ils y étaient superbes ! Ils nous reviennent dans cette comédie sensuelle et sexuelle qui se joue d’un cliché à la dent dure, universel et éternel : le plombier est le fantasme de toute bonne ménagère !

Roger Simons - Les Feux de la Rampe - 2 février 2016

Qu’il est bon de rire et de se laisser porter par une comédie simple et efficace ! Tuyauterie de Philippe Blasband est de ce bois-là. En faisant le grand écart, entre l’humour potache et une analyse fine des rapports humains, il construit une pièce sans prétention mais de bonne tenue où l’on rit souvent de bon cœur. Dans ce joyeux bordel, Les deux comédiens, Charlie Dupont et Tania Garbarski, s’amusent avec facétie des codes et des clichés… Conquis ! …

Olivier Fregaville-Gratian d'Amore - Festival d'Avignon

On sourit et on rit beaucoup du début à la fin de ce spectacle bref et intense qui surprend à chaque détour. On ne racontera pas si cette joute verbale se transforme ou pas en joute corporelle, en tout cas, sur scène, une alchimie parfaite entre un auteur et des comédiens se joue.

Camille de Marcilly - La Libre Belgique - 3 octobre 2014

Le public adore! Les spectateurs rient aux éclats à jet continu, devant tant d’esprit venu au plombier… « un homme doué et droit dans ses bottes » (le craquant Charlie Dupont). Devant tant de déploiement de charmes et de révoltes de tigresse chez Tania Garbarski. Une soirée très rafraîchissante avec un couple de scène qui l’est dans la vie. Un vrai conte de fées, dans une mise en scène talentueuse et une mise à nu virevoltante de Philippe Blasband.

Deashelle - Arts et Lettres - 12 septembre 2014