Hervé Guerrisi jongle avec les mots et l’imaginaire.
Avec un imaginaire explosif, Hervé Guerrisi, seul en scène, jongle avec une trentaine de personnages. Ses qualités de pantomime, ses mimiques hilarantes et son enthousiasme débordant émerveillent. Une véritable performance d’acteur !
Seul en scène, Hervé Guerrisi déploie une énergie démesurée pour narrer Histoire du tigre et autres histoires, de Dario Fo. Avec une belle puissance burlesque, ce cascadeur du mime endosse une trentaine de personnages pour nous faire rugir, littéralement d'abord, de rire ensuite.
Que l'on aime ou pas les fables moralisatrices de Fo, il faut reconnaître que Guerrisi leur donne un tour irrésistible. Sous la remarquable conduite du mime Danvoy, l'acteur a toute l'exubérance qui sied à l'auteur italien. Avec rage et talent, il tourbillonne entre les rôles à un rythme fou. Seuls les effets dos d'âne des
transitions entre les histoires plombent légèrement cette prestation volubile et enlevée. Avec cette complicité propre à la commedia dell'arte, le comédien met d'emblée le public dans sa poche. D'autant que celui-ci doit sélectionner l'histoire qu'il désire entendre. On recommandera le récit de la résurrection de Lazare, digne des meilleures scèues de La vie de Brian, des Monty Python.
Catherine MAKEREEL - Le Soir, 16/06/2006