Onze acteurs au service de l'une des plus drôles
des comédies de Georges Feydeau.

On ne présente plus Georges Feydeau au public! Cet auteur connu de tous par ses éternels succès théâtraux est en soi une invitation à rire, à passer un excellent moment en famille ou entre amis. L’hôtel du Libre Echange est une de ses meilleures pièces, une mécanique parfaitement huilée d’un bout à l’autre et qui permet à chaque comédien de briller dans des rôles taillés sur mesure. Au départ d’une trame classique de mari volage, Georges Feydeau enchaîne (déchaîne !) une succession d’événements qui ont pour cadre un hôtel borgne au nom évocateur dans lequel onze acteurs nous feront rire aux éclats en gravitant autour de Monsieur Paillardin.


A l’origine du projet existait surtout notre envie de mêler deux genres, Feydeau et Tim Burton…tout deux emprunts d’humour noir et grinçant, deux auteurs qui exploitent les côtés obscurs et les travers des personnages pour les rendre encore plus médiocres et plus laids…des personnages qui disent ce qu’ils pensent et qui vivent leurs envies quelles qu’elles soient, morales, immorales… ou amorales… pour notre plus grand plaisir…
Alors pourquoi ne pas mélanger le classique de Feydeau à la folie sombre de Burton, dans cette époque victorienne étrange et brumeuse qu’ils affectionnent tant… Profiter de l’intimité d’une salle de théâtre pour rentrer dans un univers incroyable, servi par 11 comédiens d’exceptions, touchés par la folie.
Quelle pièce géniale que celle-ci…un véritable mélange d’humour noir, d’égoïsme, de quiproquos et de mensonges, le tout lié par une touche de fantastique…une pièce qu’ils auraient pu écrire à quatre mains si les années ne les avaient séparés.

Retour à la page précédente