Un monument du théâtre anglais,
drôle mais surtout tendre

Shirley Valentine est un sommet d'humour.Mais c'est bien plus que cela, car ce spectacle parle de nous et nous donne un magnifique conseil: "Il n'est jamais trop tard pour réussir sa vie".


Shirley Valentine personnage finement ciselé va vous faire rire, vous émouvoir et même plus…
Shirley pose un regard sur la vie, sur le couple, sur les évidences routinières. Shirley est, à elle seule, l’émancipation, un exemple de l’évolution des femmes.
Ni moralisatrice, ni radoteuse, elle se découvre sous nos yeux comme elle est, simple et fine, drôle et intelligente, pour notre plus grand bonheur.
Cette pièce émancipatrice voit le personnage petit à petit se rendre compte de la situation d’ex-mère de famille à laquelle le mari ne s’intéresse plus vraiment puisque sa mission est accomplie.
Cela se passe en Angleterre, hier ou aujourd’hui, peu importe. Shirley va démonter petit à petit les mécanismes qui ont fait que la jeune fille qu’elle était soit devenue cette Shirley, d’une banalité transparente qui passe sa vie à faire à manger à un bonhomme qui ne lui parle presque plus. On découvrira en même temps qu’elle, combien le quotidien peut tuer l’amour, les enthousiasmes, la vie peut-être…
Mais c’est sans compter sur l’intelligence de Shirley, sa force, voire sa témérité qu’elle va réussir à redevenir un être vivant, une femme d’aujourd’hui, épanouie.
Ce spectacle est un projet presqu’exclusivement conduit par des femmes. Marie-Hélène Remacle sera mise en scène par Martine Willequet dans une scénographie de Céline Rappez.

Retour à la page précédente