"Jacqueline Bir est formidable. Drôle, bouleversante, cinglante" - Le Soir

Jacqueline Bir et Alain Leempoel se sont choisis pour défendre cette partition magnifique, la rencontre au sommet d’une mère et son fils. Ils vivent ce projet du bout de leur être, en orfèvres du jeu, en équilibristes des mouvements de l’intime, en éveilleurs d’esprit. Sous la conduite attentive et amicale de Pietro Pizzuti, ils portent par une tendre complicité ce dialogue engagé qui ne manque pas de distiller l’humour et l’émotion au fil des scènes.


Il fait ses études d'Art Dramatique au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe d'André Debaar.
1er prix de conservatoire en 1981, il travailla beaucoup au Théâtre National, au rideau de Bruxelles ou au théâtre du Parc et au théâtre Le Public.

Comédien de théâtre sur nos scènes belges depuis plus de trente ans.
Quelques-unes de ces pièces marquantes furent : L’Ecume des jours, Cyrano de Bergerac, 6 heures au plus tard, Variations Enigmatiques, Un Mari Idéal, Art, Le Libertin, Scènes de la vie conjugale, et récemment Confidences trop intimes, Le tour du Monde en 80 jours ou encore Qui est monsieur Schmitt?.

Egalement producteur, il fut durant 16 ans le directeur de l’ADAC qui produisit et diffusa bon nombre de spectacles où de grosses vedettes tenaient l’affiche : Béjart, Belmondo, Delon, Devos, Giraudeau, Arditi ou Huster, …etc. Aujourd’hui sa structure « Panache Diffusion » continue plus artisanalement ce travail à travers la francophonie.

Retour à la page précédente