Un amour naissant en pleine guerre des gangs

Soixante-cinq ans après sa création, West Side Story n’a rien perdu de sa modernité et de son actualité. Nous sommes très fiers de vous présenter au Festival Bruxellons! ce chef d'œuvre immortel de la comédie musicale qui, emporté par la musique de Leonard Bernstein et les mots de Stephen Sondheim, célèbre le choc des corps.


1

West Side Story au Karreveld. Magnifique ! Un sommet qui même à la fois le renouveau et la fidélité à ce chef d’œuvre des comédies musicales ! Merci à tous le comédiens chanteurs ds séries, merci au chorégraphe, merci aux musiciens, merci à la cheffe (ça s’écrit comme ça ?) d’orchestre, merci à Daniel Hanssens et Kylian Campbell qui ont dirigé tout cela de main de maître, merci à Olivier Moerens qui persévère dans cette fabuleuse aventure de « Beuxellons » après 25 ans de bons et loyaux services! Un pur bonheur ! Jetez-vous sur les dernières places !

Daniel Nicodème - mardi 11 juillet 2023 -

2

Admiré hier soir, veille de la première … époustouflant, bluffant, chorégraphies extraordinaires, combats menés avec réalisme et talent, scénographie incroyable et moderne, voix magnifiques, …lumières et effets spéciaux remarquables et orchestre en live, un must ! Je suis encore sur mon petit nuage ! Je reviendrai les voir !

Biz Momo - mercredi 12 juillet 2023 -

3

Vu hier ! Magnifique !! Je recommande, l adaptation en français est très bien réussie ! Les danses, costumes, prestations des artistes - tout y est !! - j ai vraiment adoré 👌 bravo ! A voir vraiment 👏

Cecile la Petite - vendredi 14 juillet 2023 -

4

Quelle claque artistique ! Que de talents conjugués !!! Même si comme moi, vous n'êtes pas fan de comédies musicales, vous serez éblouis par les différents tableaux sur la musique de Bernstein jouée en live; épatés par les performances des artistes de 1er ET de second ET 3e plans; vous vous attacherez à tous ces personnages grâce à la justesse de leurs interprètes. Impossible de ne pas être pris en immersion dans ce récit, et de ne pas en ressortir, après 2h, les yeux plein d'étoiles et la partie innocente et enfantine de vos cœurs encore conquise par l'un ou l'autre personnage (et d'avoir un/e ou plusieurs "chouchou/te/s") promettant des débats après spectacle🙂 Si j'ai été touché par toutes les performances, ma sensibilité fait que j'ai été conquis par le couple de ce Tony et cette Maria, si touchants et crédibles de candeur (mais aussi de tempérament et de pétillance éloignant Maria de toute niaiserie de princesses disnéennes); que j'ai découvert en Marina Pangos/Anita une comédienne totalement bouleversante qu'il me faudra revoir dans d'autres rôles tant sa palette d'émotions est juste et vaste: et malgré un rôle de second plan, et toutes les carapaces portées par un individu de presque 38ans à l'esprit critique, ma raison et mon cœur ont fondus devant l'énergie et le charisme de la talentueuse et non moins sublime Emmanuelle Lambaerts. Merci aux artistes, à l'équipe créative, aux techniciens et à l'organisation d'avoir accouché de cette si jolie perle qui est définitivement LE SPECTACLE A VOIR DE CET ETE. Pour ma part, je vais me dépêcher de trouver une 2e place pour revoir ce magnifique spectacle dont je pourrais revoir chaque représentation sans m'en lasser, tant il y a de détails et de nuances de jeu, de mise en scène et de chorégraphie à saisir de partout 🤩

Samuel Sammartino - mercredi 12 juillet 2023 -

5

Félicitations! Un vrai plaisir pour les yeux, les oreilles et les émotions. Ca donne envie de danser 😉. Vu hier soir. Bravo à tous.

Sel-in Ker - mercredi 12 juillet 2023 -

Retour à la page précédente