Laurent Piron, le magicien belge,
sacré champion du monde de magie…
Croyez-vous au hasard, ou au destin? L'enchaînement de certains évènements qui peuvent sembler anodins peuvent parfois avoir des conséquences inattendues. Laurent est ainsi devenu magicien. Mais est-ce bien par hasard?
Dans ce spectacle de magie théâtrale, c’est grâce à une touche d’humour et à un nuage de magie que Laurent nous présente son univers.
La porte s’ouvre et Laurent nous invite chez lui. Le décor, la lumière, la musique participent à la création d’une véritable atmosphère. Un univers poétique dans lequel les tables volent, les objets disparaissent et réapparaissent comme par enchantement et où les cordes coupées reprennent leur forme.
Bien plus qu’un simple enchainement de tours, c’est l’illustration des évènements qui ont marqué sa vie de magicien. Mais Laurent ne s’arrête pas là, il défie le hasard et l’aspect prédictif du spectacle finit de convaincre les plus hésitants.
Au “13 rue du Hasard”, tout le monde trouve sa place, les petits comme les grands. Nous sommes invités à participer et l’interaction avec le public est constante. C’est un spectacle où la magie prend tout son sens et où le hasard fait décidément bien les choses.
CREATEURS | |
Auteur | Hugo Van De Plas |
Auteur | Laurent Piron |
Mise en scène | Hugo Van De Plas |
AVEC | |
Laurent Piron | |
Une production de Alogique Production asbl |
Beaucoup de vieux magiciens sont venus me voir après mon numéro pour me dire qu’ils étaient retombés en enfance et avaient oublié les techniques. C’est ce qu’on voulait avec cette boulette de papier. On s’en fiche du trucage, le but, c’est l’émotion magique
« Terriblement fascinant... Un captivant spectacle de proximité avec le public. » Le Dauphine Libéré
« Le Harry Potter du plat pays revisite le monde de la magie... Par son histoire personnelle qu'il livre au fil de ses prestidigitations. » Le Parisien
« Un spectacle complet, qui n'est pas une simple juxtaposition de numéros, fussent-ils exceptionnels. » La Nouvelle République
« Terriblement fascinant… Un captivant spectacle de proximité avec le public. Pas question d’être moyennement doué. Les tours doivent être parfaits. Son aisance naturelle et sa gentillesse font le reste. » Avi City New
« Une pièce de théâtre, haute en couleurs qui dévoile des tours extraordinaires » La Theatrothèque
Rien encore sur ce spectacle
La rue m’a apporté la connaissance du métier et le rapport avec le public. Si le public ne vous aime pas, il continue son chemin. Il faut avoir suffisamment d’énergie, d’accroches, de blagues, capter les regards. La rue m’a appris à développer mon personnage pour attirer la foule. Après, j’y ai mêlé du théâtre
Pas encore de galerie de photo sur ce spectacle
Originaire d’Aubel, près de Liège en Belgique, Laurent est passionné par la scène depuis son plus jeune âge, mais c’est durant son adolescence qu’il découvre la magie.
Durant quelques années, il se produit dans sa région avec son spectacle de magie pour enfants.
À 22 ans, il fait le grand saut et se lance professionnellement dans la magie, ou plus précisément, dans la magie de rue. Il sait que l’art de la rue est une école difficile mais terriblement efficace et passionnante.
Durant plus de 3 ans, il tourne sur tous les continents avec son spectacle, dans plus de 12 pays différents et dans certains des plus prestigieux festivals de théâtre tels les Fringes d’Adélaide et d’Edinburgh ou le festival d’Avignon.
Laurent se distingue par son un humour familial, une magie époustouflante et le brin de folie qui lui est propre. Ces années d’expérience en théâtre de rue font de lui un artiste amical et chaleureux.
Après quelques années en rue, il décide de créer un nouveau spectacle. Mais cette fois, il veut amener quelque chose de différent, faire passer un message, raconter une histoire... Il décide donc de se lancer dans la magie théâtrale et d’y raconter son propre parcours. Très vite, il s’entoure de professionnels: metteur en scène, éclairagiste, chorégraphe... “13 rue du hasard” voit le jour.
Découvert sur France 2 dans l’émission de Laurent Ruquier “On n’demande qu’à en rire” avec le duo magico-humoristique “Laurent et Enzo”, Laurent aime se lancer de nouveaux défis.
Il décide également de faire des concours de magie avec son numéro visuel, une belle vitrine pour les professionnels de la magie.
Son numéro est très vite récompensé dans divers concours internationaux où il remporte plusieurs prix dont un deuxième prix au championnat de France de magie FFAP en 2013.
En juillet 2015, Laurent est l’unique représentant belge aux championnats du monde de magie FISM à Rimini en Italie. Son numéro visuel a fait forte impression face aux nombreux professionnels de la magie présents.