Le trio femme/amant/mari en pleine guerre, version Magic Land Théâtre

Avec Requiem pour un gigolo, le Magic Land perpétue la tradition de nous divertir intelligemment avec tout le talent qu’on lui connait. On rentre à cent à l’heure dans cette comédie hilarante où situations improbables et bons mots se succèdent à un rythme effréné dans la plus pure tradition du théâtre de boulevard. Car bien évidemment c’est alors que personne ne s’attend à son retour que le mari trompé va décider de rentrer au foyer!


Tandis que les hommes sont appelés au front pour défendre la patrie, les femmes restées seules à l’arrière ont bien du mal à tromper leur ennui. C’est là que tels des vautours, des gigolos réformés pour pieds plats, font commerce de leur pouvoir de séduction…
Tous les ingrédients du Vaudeville sont réunis : l’amant dans le placard, l’incontournable bonne, les quiproquos à l’envi et les cascades de malentendus.


CREATEURS
AuteurPatrick Chaboud 
Mise en scènePatrick Chaboud 
AVEC
Sophie D’hondt 
Philippe Drecq 
Stefania Greco 
Renaud Henrard 
Anne-Isabelle Justens 
Michael Manconi 
Une production du Magic Land Théâtre

Quel bonheur de retrouver l’équipe du Magic Land Théâtre, avec quelques nouvelles têtes au rendez-vous d’une création: «Requiem pour un gigolo», un vaudeville écrit et mis en scène par Patrick Chaboud.
Jusqu’à présent, le maître des lieux ne s’était pas encore essayé à ce genre qui a fait la gloire de Feydeau. Rien ne manque à l’appel pour faire de ce Requiem un moment de joie dans la grande tradition des pièces de boulevard : l’épouse, son amant (un gigolo réformé de l’armée pour pieds plats), le mari cocu (haut gradé revenu du front inopinément), la servante, la femme bafouée, l’enquêteur, des portes qui claquent, des entrées et venues, des sorties par la fenêtre, des costumes Belle Époque, des caleçons longs ou chemises de nuit. Et surtout une avalanche de malentendus qui conduisent à des quiproquos désopilants, sans oublier des clins d’œil à l’actualité.

Jean Bernard - La libre Belgique - 12/10/2022

Toute la presse :


Rien encore sur ce spectacle



Pas encore de galerie de photo sur ce spectacle


Pas encore de dossier sur ce spectacle