Intelligent, pertinent et follement drôle

«Deux choses sont infinies, l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.»
Albert Einstein

L'humanité se divise en quatre grandes catégories : les crétins, les intelligents, les bandits et les stupides. Sous la baguette de Marc Weiss, Eric De Staercke et Emmanuel Dekoninck vont vous faire partager ces lois fondamentales dans un délire clownesque dont l’objectif avoué est de détecter, et peut-être de neutraliser, l’une des plus puissantes forces obscures qui entravent le bien-être et le bonheur de l‘humanité.


Dans le cadre d’une conférence scientifique, Éric de Staercke (le professeur) et Emmanuel Dekoninck (l’assistant) démontrent, exemples à l’appui, l’importance et le pernicieux impact de la stupidité humaine. Dans un mélange de rhétorique par l’absurde et langage pseudo-académique, ils décortiquent l’être humain et sa faculté de nuire. Jouant sur le fil du paradoxe et de l’absurde, il construit un bref essai pseudo-scientifique, une sorte de théorie générale désopilante de la bêtise. La démonstration, menée schémas à l’appui sur un ton très sérieux, est des plus spirituelles.


CREATEURS
AuteurCarlo Maria Cipolla 
Metteur en scèneMarc Weiss 
LumièreNicolas Thill 
ScénographieAnna Terrien 
MarionnettesBéa Pendesini 
Photo /peinture « Adam et Eve »Kim Leleux 
CostumesJustine Drabs 
AVEC
Eric de Staerke 
Emmanuel Dekoninck 
Une coproduction des Gens de Bonne Compagnie et du Théâtre du Sygne

Sous la baguette intelligente de Marc Weiss, Eric De Staercke et Emmanuel Dekoninck plongent dans un délire clownesque remarquablement gratté dont l’objectif est de sauver le monde… Si vous deviez ne pas aimer ce spectacle, permettez-moi de vous dire que vous seriez parfaitement c…

Les Feux de la rampe - Roger Simons - 21/12/2013

Toute la presse :


Rien encore sur ce spectacle



Version pleine page (seule version disponible monde Apple)


Pas encore de dossier sur ce spectacle