Une histoire en chansons pour toute la famille!
Après le succès de leur trois premiers spectacles; «Les Vaches Aztèques», «100% matière grâce», «Bouze de là!» et plus de 350 dates en Belgique et en France, Les Vaches Aztèques, proposent leur toute nouvelle création: Amarante !
Amarante*, comme son prénom, est une mauvaise herbe qui pousse trop vite et de travers.
Amarante en a marre. Tout ce qu'elle fait, tout ce qu'elle dit, c'est jamais bon… Elle trouve que sa vie est mortelle, elle veut rejoindre les immortels et vivre comme son héros, une vie à la Jack Sparrow. Avoir peur et frissonner. Alors elle part. Elle rejoint le pays de ceux qui lui ressemblent, les cassés, les rapiécés. Un pays peuplé d’ogres, de squelettes, de sorcières et de fées. Elle y fait la fête, apprend la macabadanse, découvre l'amour mais aussi la peur.
Depuis cet univers funèbre et drôle, elle pose un regard neuf sur la vie.
Mais entre ces deux mondes (mortels ou immortels) il faudra choisir...
Amarante, un voyage au pays sombre pour un hymne à la vie.
Une histoire en chansons écrites par Thierry Vassias, Gernot Lambert et Bénédicte Chabot. Sur scène, les vaches sont quatre, avec la part belle aux guitares, aux cordes et au groove dans une belle ambiance pop-rock. Une mise en scène confiée à Michel Kacenelenbogen qui a imaginé un spectacle complet où scénographie, vidéos (Toussaint Colombani, Lou Kacen), images, lumières et sons (Yves Baudhuin ) se surpassent.
Un concert drôle, sensible et tonique pour toute la famille!
*L’Amarante est considérée comme une plante sacrée chez les aztèques car ils la considèrent comme symbole de l’immortalité.
«...la musique, résolument originale, des sons rock très actuels, des rythmes venus de partout sans jamais tomber dans le folklore de pacotille...»
«La scène est en effet le point fort des Vaches Aztèques : gros son, présence lumineuse de la chanteuse, les concerts des Vaches sont toujours d’excellents moments...»
Le Soir, Jean-Marie Wynants
«Unanimement salué par la critique et le public»
La DH, Déborah Laurent
«Un ton personnel, unique et original»
Le Ligueur
«Un spectacle qui séduit et étonne»
Le Journal des Enfants, Marie-Agnès Cantignaux
«Il suffit d’aller voir Les Vaches Aztèques pour comprendre l’extraordinaire impact que le groupe belge peut avoir sur les enfants et pas rien que sur eux d’ailleurs...»
La Nouvelle Gazette
«Le groupe est parvenu à imposer un son et un style. Les auteurs rivalisent d’imagination et de justesse...»
Le Vif/L’Express
«Les Vaches Aztèques tournent le dos à la traditionnelle chanson enfantine et la redéfinissent totalement...»
Var Matin
Rien encore sur ce spectacle
Version pleine page (seule version disponible monde Apple)
Pas encore de dossier sur ce spectacle