Théâtre Jeune Public
de 7 à 12 ans
Mesdames et Messieurs… les enfants, vous voici embarqués dans l’attraction la plus folle, la plus rocambolesque jamais parvenue jusqu’à vous ! Oserez-vous passer de l’autre côté ?
Le but du jeu ? Gagner l’amour de 3 magnifiques enfants … les Sabayon !
Parents grandeur nature, enfants marionnettes, manipulateurs forains, pêche au canard, montagnes russes, ventres qui gonflent, décor qui vous emmène de surprise en surprise … Voilà le programme de cette kermesse qui, entre le jeu et la vie, emmène parents et enfants dans une abondance de propositions, dans un univers grinçant où des manipulateurs transforment les humains en marionnettes à consommer. Sans modération ?
Jeu de massacre pour malvie – Derrière le spectacle trépidant, ultra-kitsch, burlesque à l’extrême, se dessine une image de notre société occidentale néolibérale. On ne cesse d’y cavaler, de se stresser, de se conformer à des désirs stimulés et programmés afin de faire accroire qu’être heureux c’est posséder, acquérir, accumuler des biens matériels. Les accessoires foisonnent. Les gadgets pullulent. Les surprises se succèdent. C’est drôle. C’est un vrai plaisir de spectateur. Cela touche des thèmes variés et suscite un flot de questions à débattre à propos de la famille, de la nourriture, des loisirs, du populisme des médias et de la propagande idéologique autant que commerciale.
Michel Voiturier, Rue du Théâtre Huy 08.2012
Nous voici à coup sûr devant une baraque foraine particulière. Inspiré des jeux télévisés racoleurs, son programme amène les participants à se révéler en relevant des défis quelque peu foireux. Cette critique ludique des dérives de notre société amènera-t-elle les candidats naïfs à se révolter ? La fin ouverte qui se veut positive laisse entendre que, loin des projecteurs, il est sans doute recommandé de chercher la voie d’un bonheur moins frelaté.
Satellite Pierre de Lune, 09.2012
Le spectacle pousse sa forme au paroxysme pour questionner l’abondance et son sens, offrant ainsi matière à discussion et réflexion sur un épineux problème de notre société.
Sarah Colasse, Le Ligueur, 08.2012
Rien encore sur ce spectacle
Pas encore de galerie de photo sur ce spectacle
Pas encore de dossier sur ce spectacle