Le chef d'œuvre de Guitry et … son œuvre préférée

Pour son 35ème «Théâtre au Château», le Théâtre Royal des Galeries propose pour la première fois dans l’univers brillant de Sacha Guitry.
Par ce choix, le Théâtre Royal des Galeries a réuni tous les composants d’un spectacle d’été élégant et divertissant. L’action, les décors, les costumes et la musique nous replongent dans le charme des années '30 pour mieux nous rappeler que la jalousie est un sentiment éternel et souvent dévastateur…


les soirs chez lui. Rentrant avec une demi-heure de retard, il est occupé à construire un mensonge qui devrait l’excuser auprès de Marthe, sa jeune épouse, lorsqu’il s’aperçoit qu’elle-même est absente. Immédiatement, il se voit trompé, et c’est le début d’une jalousie incontrôlée, obsessionnelle…

«Une femme n’a aucune raison d’être dehors à huit heures vingt-trois »

Albert va pourtant trouver une raison au retard de sa ravissante femme. Marthe ne serait-elle pas allée retrouver Lézignan, le charmant écrivain ? Aidé d’un détective privé, Albert mène l’enquête. Interrogeant sans répit sa belle-mère qu’il porte si chèrement dans son coeur, et les domestiques plus ou moins zélés, il tente de reconstituer l’emploi du temps de sa femme. La jalousie le torture et seul un mot de Marthe lui permettra d’effacer tout soupçon. Un seul mot mais est-il sincère?


CREATEURS
AuteurSacha Guitry 
Création des costumesLudwig Moreau 
AVEC
Albert Blondel Albert BlondelMichel Poncelet 
Marthe BlondelCécile Florin 
Mme BuzenayJacqueline Paquay 
Marcelin LézignanPierre Pigeolet 
Henriette VétiverLaure Godisiabois 
M. de CoutufondBernard Lefrancq 
EmileFlorent Minotti 
Une production du Théâtre Royal des Galeries - Tournée des Châteaux

Pas encore de presse sur ce spectacle

Toute la presse :


Rien encore sur ce spectacle




Pas encore de galerie de photo sur ce spectacle


Pas encore de dossier sur ce spectacle