"Le soir de la première, la salle a croulé sous les rires et les applaudissements fusèrent à plusieurs reprises…”
La Libre Belgique
Assurément le grand éclat de rire de votre été... Cette pièce que nous avons découvert cet hiver nous a fait hurler de rire. Les comédiens sont magnifiques: Rosalia Cuevas est désopilante et daniel Hanssens teigneux à souhait. Philippe résimont - qui fut notre exceptionnel Cyrano il y a six ans - campe un metteur en scène timoré face à un John Dobrynine animé par un cynisme pur.
Hugo Martial (Daniel Hanssens) et Gigi Ortéga (Rosalia Cuevas). Il y a quinze ans, ils furent un couple vedette, accumulant les succès à la scène et à l'écran. Mais le temps a passé, Hugo et Gigi se sont séparés, Hugo continuant sa carrière très honorablement, Gigi sombrant dans l'oubli, l'alcool et la dépression. Hugo se prépare à son retour sur scène, mais le jour de la première répétition, il apprend la défection de sa partenaire, un grand nom du théâtre.
Sylvestre, son agent, a alors une idée: réunir Gigi et Hugo et en faire un événement médiatique. Le seul problème, et de taille, est d'arriver à convaincre ces deux là de rejouer ensemble, et au vu de leur passé tumultueux, et de leurs caractères de chien, la partie n'est pas aisée. Alors Sylvestre va user de ruse et de diplomatie, au grand dam de Léon, le metteur en scène, pour qui la perspective de se retrouver face à ces deux fauves est une épreuve qu'il aura bien du mal à surmonter. Les répétitions sont un enfer, le metteur en scène vit un calvaire, on court vers la catastrophe. À moins que..."
Daniel Hanssens et Rosalia Cuevas forment ce duo d’anciens amants liés aujourd’hui par une relation amourreuse qui empoisonne leur existence, mais les rend formidable sur le plateau. Loin de l’image de rassurante rondeur qu’on lui colle encore parfois, Daniel Hanssens est teigneux à souhait. Face à lui, Rosalia Cuevas est irrésistible en vedette sur le retour, jouant les grandes dames des planches tout en se battant comme une diablesse pour s’imposer face à son partenaire.
Consulter article completLe Soir - 15/12 2006
Balasko à la sauce Belge… Bien typés l’un comme l’autre, ils constituent le principal ressort de l’intrigue.Parviendront-ils à surmonter leurs rancoeurs et à jouer ensemble? Les deux comédiens font assaut d’agressivité et d’invectives (dont certaines ne sont pas piquées des vers…), tombent enfin dans les bras l’un de l’autre, pour se chamailler derechef? On rit,certes. La salle croula sous les rires et les applaudissements fusèrent à plusieurs reprises durant la première…
La libre Belgique - 15/12/2006
Rien encore sur ce spectacle
Version pleine page (seule version disponible monde Apple)
Pas encore de dossier sur ce spectacle