Magicien professionnel depuis 2002, Benoît Rosemont a commencé à s'intéresser à la magie dès son plus jeune âge. C'est la rencontre avec celui qui sera son maître, Paul de Rhuys, qui déclenchera tout, alors que le jeune passionné n'a que douze ans. Encouragé dans une voie "classique", Benoît Rosemont poursuit ses études jusqu'en école de commerce (ISG Paris) d'où il sort major de promotion en 2001.
Installé en région parisienne, c'est pourtant loin de Paris que sa carrière débute, en tant que magicien embarqué à bord de bateaux de croisières en Russie.
Artiste de la mémoire
C'est à l'âge de 20 ans que la révélation a lieu!
Benoît assiste à une démonstration de mémoire qui le bouleverse. Il décide alors de devenir mnémotechnicien et de mettre ces techniques au service du divertissement.
Suit alors une longue quête à la découverte des principes qui régissent la mémoire, et un travail ininterrompu sur les techniques mnémotechniques. C'est finalement après plus de 15 ans de travail que Benoît concrétisera son oeuvre à travers son livre "Le mémento de la mémoire" et son spectacle "J'ai oublié un truc... mais ça va revenir !" qu’il présentera au Festival d’Avignon 2014, 2015 et 2016 et qui a reçu le prix du «Meilleur spectacle Magique de l’année 2017» en catégorie «Mentalisme», prix décerné par la F.F.A.P..