The Red Mill est une opérette écrite par Victor Herbert sur un livret d'Henry Blossom. Elle a été créée à Broadway le 24 septembre 1906 au Knickerbocker Theatre où elle s'est jouée durant 274 représentations, mettant en vedette les comédiens Fred Stone et David C. Montgomery. Il a également connu une série à Londres et a fait de nombreuses tournées. En 1945, "The Red Mill" a connu un revival à Broadway qui fut un succès. "The Red Mill" comprend les chansons célèbres "Every Day is Lady's Day with Me", "The Streets of New York", "You Never Can Tell About a Woman" et "Because You're You".
Dans un village de Hollande, deux vaudevilliens américains, Con et Kid, qui ont voyagé en Europe mais qui ont hâte de rentrer à New York, se retrouvent sans le sou dans une petite auberge. Alors que les peintres et leurs modèles chantent les problèmes d'être un artiste pauvre, les modèles essaient de convaincre les peintres d'arrêter leur travail et de s'amuser (« By the Side of the Mill »). En entendant les mannequins se plaindre, Tina fait remarquer qu'au moins les filles ont des petits amis. Poussée par cette déclaration, Flora révèle qu'elle aspire à ce que son peintre dise qu'il l'aime et qu'il l'épousera un jour ("Loved But Me"). Con et Kid tentent de se faufiler hors de l'auberge sans payer leur facture, mais ils sont découverts et envoyés en prison. Cependant, Willem, l'aubergiste, a pitié d'eux et s'arrange pour qu'ils travaillent à l'auberge pour rembourser leur dette.
La fille du bourgmestre, Gretchen, aime le capitaine Doris van Damm. Son père, cependant, souhaite qu'elle épouse le gouverneur de Zélande. Con et Kid acceptent d'aider Gretchen et le capitaine à s'enfuir, mais Willem surprend et dit au bourgmestre, qui enferme Gretchen dans le moulin à vent. Les Américains tentent de la secourir pendant que le bourgmestre termine les préparatifs d'un mariage immédiat. Complotant avec Tina, les deux Américains aident enfin Gretchen à s'échapper. Lors des festivités du mariage (qui manquent la mariée) Con et Kid apparaissent déguisés en Sherlock Holmeset Watson, et "aider" le bourgmestre à retrouver sa fille. Bertha remplace Gretchen comme épouse, car le gouverneur était son amour d'enfance. Lorsque l'identité de Bertha est ensuite révélée, il s'avère que le capitaine Van Damm est l'héritier d'une grande fortune, et son père permet à Gretchen de l'épouser. Les Américains peuvent enfin rentrer chez eux à New York ("New York").