Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version




Musical (Oeuvre scolaire)
0001 - Cora (1911)
Musique: Cole Porter
Paroles: Cole Porter
Livret: Theodore Gaillard Thomas
Production originale:
1 version mentionnée
Dispo: Génèse  Liste chansons  

Cole Porter a été le premier musical écrit et produit par Cole Porter alors qu’il était étudiant de premier cycle à l’Université Yale. Il a composé les chansons et joué dans la production, qui a été mise en scène au Phi Theatre de New Haven par la Phi Opera Company.

Genèse: La première a eu lieu le 28 novembre 1911 et le spectacle a été le succès de la saison. Porter était connu dans toute la communauté de Yale comme un leader de tous les événements musicaux et théâtraux, et comme un terrible cabotin sur scène. Ses talents musicaux et théâtraux ravissaient tous ceux qui venaient l’entendre ou le voir. Mais son énorme succès dans ce spectacle, son propre spectacle, n’a pas été le lancement vers la gloire qu’il espérait, bien que certaines des chansons du spectacle aient été retravaillées et réutilisées par la suite. Parmi les plus grands succès, citons les chansons « Le Rêve d’Absinthe », « Concentration » et « My Hometown Girl ».

Résumé:

Création: 28/11/1911 - Phi Theatre (New Haven) - 1 représ.



Musical (Oeuvre scolaire)
0002 - And the Villain Still Pursued Her (1912)
Musique: Cole Porter
Paroles: Cole Porter
Livret: Theodore Gaillard Thomas
Production originale:
2 versions mentionnées
Dispo: Génèse  Liste chansons  

Après le succès de Cora, le premier musical de Cole Porter, il compose la musique d’un deuxième spectacle, produit cette fois par le Yale Dramat. Intitulé And the Villain Still Pursues Her, il s’agissait d’une parodie hilarante du classique américain, La Case de l’oncle Tom. Porter a aidé à la mise en scène et Monty Woolley a joué le rôle du méchant. Il met en évidence le côté maléfique et le livret est plein d’humour, avec des chansons telles que « I’m the Villain », dans laquelle le protagoniste se vante audacieusement d’avoir mis du poison dans la crème de sa mère. Parmi les autres succès, citons « The Lovely Heroine » et « Silver Moon ».

Genèse: La première du spectacle a eu lieu à New Haven à la Yale Dramatic Association le 24 avril 1912. Il a ensuite été transféré au Yale Club de New York le 10 mai.

Résumé:

Création: 24/4/1912 - New Haven Lawn Club (New Haven) - 1 représ.